Mines indépendantes Chibougamau a reçu son permis pour forer la nouvelle zone de cuivre et d’or C-3 à Bateman Bay

ROUYN-NORANDA, Québec, 19 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- MINES INDÉPENDANTES CHIBOUGAMAU INC. (CBG‑V – Bourse de Croissance TSX au Canada, CLL1 – Bourses de Francfort, Stuttgart et Lang & Schwarz en Allemagne et CMAUF-OTC aux États-Unis) et ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (GMX – Bourse de Toronto, G1MN – Bourses de Francfort, Stuttgart, Berlin, Munich, Lang & Schwarz et Xetra en Allemagne, et GLBXF – International OTCQX aux États-Unis) sont heureuses d’informer  ses actionnaires que nous avons reçu les permis nécessaires afin de débuter le forage de notre zone de cuivre et d’or C-3 située à l’est de la ville de Chibougamau, Québec. La foreuse a été mobilisée sur le projet et le forage a débuté. Entreprises minières Globex détient une redevance brute sur les métaux de 3% sur cette propriété.

La zone C-3 est une découverte de cuivre/or significative au cœur du camp minier de Chibougamau. Les deux derniers sondages effectués, tels que mentionnés dans les communiqués de presse du 4 et du 22 avril 2019, ont intersecté des zones minéralisées avec les résultats suivants: BJ-19-17 retournant 4,33% Cuivre, 3,69 g/t Or et 19,62 g/t Argent, sur une longueur carotte de 22 mètres et, BJ-19-18 retournant 7,70% Cuivre, 3,58 g/t Or et 33,25 g/t Argent, sur une longueur carotte de 9,2 mètres. Voir communiqués au : http://www.chibougamaumines.com/press_releases.htm).

Jack Stoch, P. Geo., président et chef de la direction, pour Entreprises minières Globex Inc. et Mines indépendantes Chibougamau inc., a rédigé ce communiqué de presse, en sa capacité de « personne qualifiée » conformément aux règles en vigueur.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le TSX n'a ​​pas vérifié le présent communiqué et n'accepte aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de son contenu.

We Seek Safe Harbour.  Foreign Private Issuer 12g3 – 2(b)
 CUSIP Mines indépendantes Chibougamau - CBG-V 167101 10 4
CUSIP Entreprises minières Globex  - GMX 379900 50 9
Pour de plus amples informations :
Jack Stoch, P. Geo., Acc. Dir.
Président et Chef de la direction
Entreprises minières Globex inc.
Mines Indépendantes Chibougamau inc.
86, 14e rue
Rouyn-Noranda, Québec (Canada) J9X 2J1

Tél. :  819.797.5242
Télec. :  819.797.1470
 info@globexmining.com
 www.globexmining.com

Énoncés prospectifs

Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d’activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections des Sociétés. Une analyse plus détaillée des risques figure dans la notice annuelle actuelle de la Société, laquelle est déposée sur SEDAR au www.sedar.com.