MONTRÉAL, 19 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- TC Emballages Transcontinental est fière d’annoncer qu’elle a remporté l’ensemble des prix de la catégorie « Emballage durable » au concours Leadership 2019 de l’Association canadienne de l’emballage (ACE) pour les emballages 100 % recyclables avec barrière de Harney & Sons Fine Teas et Les Aliments Jardi. Une fois de plus, TC Emballages Transcontinental fait preuve de leadership en développement durable et démontre son engagement à créer des solutions écoresponsables innovantes et des emballages qui protègent l’environnement. Ces prix témoignent de l’engagement de la Société à ce que, d’ici 2025, 100 % de ses emballages plastiques soient réutilisables, recyclables ou compostables.

En outre, TC Emballages Transcontinental a gagné un prix Argent dans la catégorie « Rebrand, Food & Beverage » pour le sachet Diamond Brand Shelled Walnuts ainsi qu’un prix Argent dans la catégorie « Rebrand, Non Food » pour son expertise en prépresse et conception structurelle avec le sachet Golfgreen Nitrogrow de Canadian Tire.

« Nous sommes fiers de voir nos innovations reconnues au concours Leadership de l’ACE, a dit Alex Hayden, vice-président principal, R et D, Innovation et Développement durable, TC Emballages Transcontinental. Notre objectif est de développer des solutions d’emballage qui répondent aux besoins de nos clients et qui vont au-devant des tendances du marché. Nous collaborons avec des partenaires à travers l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement du plastique et nous veillons à adopter une approche circulaire à chaque étape de conception du produit, de l’approvisionnement à la fin de vie. Nous sommes bien positionnés pour continuer à développer les meilleurs emballages durables de l’industrie et à augmenter la quantité de plastiques recyclés dans notre portefeuille de produits. »

Plus d’information sur les emballages gagnants

Les emballages Harney & Sons Fine Teas et Les Aliments Jardi sont tous deux des sachets à maintien vertical à parois multiples avec barrière 100 % recyclable. Ils répondent à toutes les attentes : ils sont entièrement recyclables là où consignés, munis d’une barrière d’éthylène alcool de vinyle (EVOH) permettant la préservation du produit, robustes et offrent un scellage résistant. Du point de vue du développement durable, les films avec barrière présentent un défi : ils ne se décomposent pas et ne se recyclent pas aisément, ce qui fait qu’ils sont difficiles à réutiliser et qu’ils ne peuvent contribuer à des changements environnementaux positifs. La technologie résine RETAIN™ de Dow offre la solution à ce défi en rendant la barrière compatible. Ainsi, le film à parois multiples devient entièrement recyclable et permet de répondre à des objectifs de développement durable.

Le sachet Diamond of California® est une grande innovation  en ce qui a trait à la structure de son film et la technologie de fermeture du sachet. Le film devait avoir des barrières améliorées pour protéger le produit et conserver sa saveur et sa fraîcheur. Le film amélioré était plus épais que l’emballage précédent permettant une meilleure protection pour contenir l’oxygène et maintenir la fraîcheur du produit. L’autre élément favorisant cette fraîcheur était la technologie de la fermeture à glissière. Le Fresh-Lock® Click‘N Lock™ Sensory Zipper a été ajouté à l’emballage et donne des indications sonores et au toucher lors de l’ouverture et de la fermeture du produit. C’est une réelle innovation qui rend les clients confiants que le sac se refermera correctement et ainsi, protégera la fraîcheur de leur achat. Finalement, le nouveau format de sachet à maintien vertical se prête parfaitement à la présentation sur les étagères et est pratique pour les consommateurs puisqu’il est facile à ranger à la maison.

Le sachet Golfgreen Nitrogrow est une véritable collaboration entre des entreprises canadiennes afin de créer une apparence unique au nouveau produit de Canadian Tire et transmettre aux consommateurs les principales caractéristiques de la marque. L’équipe de Transcontinental Prémédia a veillé à ce que la conception structurelle soit bien définie avant l’impression sur le film en aluminium pour garantir la précision des couleurs et optimiser le résultat imprimé.

Le concours Leadership 2019 de l’ACE célèbre le talent des artisans dans la conception de marque d’un produit et l’innovation avec une vision qui met en valeur le pouvoir de l’emballage. Les gagnants sont choisis parce qu’ils influencent positivement le rendement de l’entreprise, améliorent la valeur de la marque, donnent priorité au développement durable, soulignent l’innovation et célèbrent la collaboration. Les gagnants ont été annoncés le 4 juin 2019 au gala du concours de l’ACE à Toronto, au Canada.

Profil de TC Emballages Transcontinental

TC Emballages Transcontinental, le secteur de l’emballage de TC Transcontinental (TSX : TCL.A TCL.B), se positionne comme un chef de file nord-américain en emballage souple et œuvre également au Guatemala, au Mexique, en Équateur, au Royaume-Uni, en Nouvelle-Zélande et en Chine. Ce secteur compte plus de 4000 employés, dont la majorité sont en poste aux États-Unis. Sa plateforme comprend un atelier de prémédia et 28 usines de production qui se spécialisent dans l’extrusion, le laminage, l’impression et la transformation.

TC Emballages Transcontinental offre une vaste gamme de produits de plastique souple et de produits de papier, y compris des pellicules en rouleaux, des sacs et sachets, des films et sacs thermorétractables, et des revêtements spécialisés. Ce secteur dessert des marchés variés, notamment ceux des produits laitiers, du café, de la viande et de la volaille, de la nourriture pour animaux, de l’agriculture, des boissons, de la confiserie, des produits industriels, des produits de consommation et des supermarchés. Pour plus d’information, veuillez visiter le site web de TC Transcontinental au www.tc.tc.


Pour renseignements :

Mélanie Montplaisir                       
Spécialiste en relations publiques et en gestion des marques
Téléphone : 514 954-4157                   
melanie.montplaisir@tc.tc

Des photos accompagnant ce communiqué sont disponibles à
https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/20438796-c168-4067-b1dd-adbcc858c4b9/fr
https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/f0c1d848-07e8-4507-a079-10d04a4a1fbd/fr
https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/156b1247-9aca-4ae4-8555-c669c8747134/fr
https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/377fe122-b151-45e7-90ae-0a2fe78c902a/fr