Kintavar débute son programme d'exploration 2019 sur le projet de cuivre Mitchi ; Programme de forage de 5 000 Mètres planifié


MONTRÉAL, 20 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Exploration Kintavar Inc. (la « société » ou « Kintavar ») (TSX-V: KTR) (FRANCFORT: 58V), est heureuse d'annoncer le début du programme d'exploration 2019 sur le projet de cuivre stratiforme Mitchi. Le programme est composé de 3 priorités principales : 1. Des travaux d’exploration de surface visant à prolonger à l’est et à l’ouest, la minéralisation de la zone principale de Sherlock; 2. Poursuivre l'exploration en surface dans le secteur des zones Elementary / Conan et identifier de nouvelles zones minéralisées dans le corridor de Sherlock; et 3. Investiguer par forage les zones Sherlock et Elementary / Conan.

Exploration en surface de la zone Sherlock

L'exploration de surface se concentrera sur les éléments suivants:

  • Zone minéralisée Sherlock - La zone principale Sherlock a donné les meilleurs intervalles minéralisés à ce jour et reste ouverte à l'est, à l'ouest et en profondeur. Les travaux de surface viseront principalement à prolonger la minéralisation dans les deux directions et à mettre à jour en surface, les horizons minéralisés qui ont été intersectés uniquement par forages.

  • Compléter la cartographie structurale et lithologique afin d’identifier les extensions de la minéralisation et des patrons structuraux où il y a épaississement des zones minéralisées à proximité de la zone de Sherlock.

Exploration en surface de la zone Elementary / Conan

  • Zone Elementary / Conan - Les minéralisations cuprifères en surface sont déjà confirmées dans les zones Elementary et Conan. Elles sont en périphérie d’un secteur de fortes anomalies de cuivre dans les sols qui ont été identifiées en 2018 et qui nécessitent un suivi prioritaire. La force et la taille des anomalies suggèrent la présence d'une large cible, similaire en taille à la zone principale de Sherlock.

  • D’autres cibles régionales dans le corridor de Sherlock seront évaluées pour leur potentiel de contenir des zones minéralisées de taille importante et seront préparées pour une éventuelle investigation par forages.

Forages dans le corridor Sherlock

Dès que les travaux d'exploration de surface seront terminés, Kintavar prévoit réaliser environ 5 000 mètres de forage afin d’investiguer principalement les extensions de la zone Sherlock et faire le suivi par forages des travaux d’exploration des zones Elementary / Conan.

Aussi, la Société annonce que toutes les résolutions présentées à l'assemblée annuelle et à l'assemblée extraordinaire du 20 juin ont été approuvées par les actionnaires. Ces résolutions comprennent la nomination des administrateurs et des auditeurs ainsi que le renouvellement du régime d'options d'achat d'actions.

Les actionnaires ont réélu Kiril Mugerman, Mark Billings, Pierre Bertrand, David Charles et Maxime Lemieux au conseil d'administration.

De plus, lors de la réunion du conseil tenue après la réunion, tous les membres de la direction ont été reconduits dans leurs fonctions respectives et Mark Billings, David Charles et Maxime Lemieux continueront de composer le comité d’audit.

Le conseil d’administration a attribué aujourd’hui 1 135 000 options d’achat d’actions de son régime incitatif d’options d’achat d’actions aux administrateurs, dirigeants, consultants et employés au prix de levée de 0,165 $ par action. Les options expirent cinq (5) ans à compter de la date d'octroi, soit le 20 juin 2024.

Divulgation NI-43-101

Alain Cayer, P. Geo., M.Sc., vice-président Exploration de Kintavar, est la personne qualifiée au sens du Règlement 43-101 pour superviser et approuver la préparation des informations techniques contenues dans ce communiqué de presse.

À propos d’Exploration Kintavar et de la propriété Mitchi

Kintavar Exploration est une société canadienne d'exploration minière engagée dans l'acquisition, l'évaluation, l'exploration et la mise en valeur de propriétés aurifères et de métaux de base. Son projet phare est la propriété Mitchi (approx. 30 000 hectares, détenue à 100 %) est située à l’ouest du réservoir Mitchinamecus et à 100 km au nord de la ville de Mont-Laurier. La propriété s’étend sur plus de 300 km2, est accessible par un réseau bien développé de routes forestières et une sous-station hydro-électrique est localisée à 14 km à l’Est de celle-ci. La propriété est située dans la portion nord-ouest de la ceinture méta-sédimentaire centrale de la province géologique du Grenville. Plusieurs indices aurifères, cuprifères, argentifères, et/ou manganifères ont été identifiés à ce jour et comportent des caractéristiques suggérant un gîte de type ‘’cuivre stratiforme dans des unités sédimentaires’’ dans le secteur est et des caractéristiques s’apparentant aux systèmes porphyriques ou « IOCG », ainsi que de type skarn, dans le secteur Ouest. Minière Osisko inc. détient une redevance de 2 % NSR sur 27 cellules désignées sur carte (« CDC ») dans la partie sud-ouest de la propriété Mitchi, à l’extérieur du bassin sédimentaire.

Pour plus d’informations, contactez :

Kiril Mugerman, président et CEO
Téléphone : +1 450 641 5119 #5653
Courriel : kmugerman@kintavar.com
Web: www.kintavar.com

Énoncés prospectifs :
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité à l’égard de la pertinence ou de l’exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse peut contenir de l’information prospective ou des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. L’information prospective et les énoncés prospectifs peuvent inclure entre autres, des énoncés relatifs aux projets, les coûts, les objectifs et la performance de la Société, ou des hypothèses relatives à ce qui précède. Dans ce communiqué de presse, les termes comme « pouvoir », « croire », « s’attendre à », « avoir l’intention », « planifier », « prévoir », « potentiel », « projets », « estimer », « continuer », ou des variantes ou des formes négatives de tels termes ou encore d’une terminologie comparable, sont utilisés pour identifier des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne devraient pas être interprétés comme une garantie des rendements ou résultats futurs, et ne devraient pas nécessairement donner des indications précises concernant le moment qu’un tel rendement pourra être réalisé. Rien ne garantit que les évènements prévus dans l’information prospective de ce communiqué de presse se concrétiseront, y compris les fermetures supplémentaires du placement privé mentionnées ci-dessus, ou, si l’un ou l’autre de ces évènements se concrétisent, quels seront les avantages que la Société en tirera. L’information prospective et les énoncés prospectifs sont basés sur l’information disponible au moment de la diffusion de ce communiqué de presse et/ou sur les prévisions faites de bonne foi par la direction, sous réserve des incertitudes, hypothèses et autres facteurs prévus ou non dont plusieurs sont indépendants de la volonté de la Société. Ces risques, incertitudes et hypothèses incluent sans s’y limiter, ceux décrits à la rubrique portant sur les facteurs de risque du rapport de gestion de la Société, pour l’exercice terminé le 31 décembre 2018, laquelle est disponible sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com; qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les résultats à venir de la Société soient considérablement différents de ceux indiqués de façon explicite ou implicite dans de tels énoncés prospectifs. La Société n’entend pas ni ne s’engage à actualiser ou revoir l’information prospective ou les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse à la lumière de nouveaux renseignements, subséquents ou autres, sauf dans les cas prévus par les lois applicables.