Stingray célèbre le talent canadien en investissant 6,7 millions de dollars dans les artistes et les organisations musicales d’ici en 2019

MONTRÉAL, 28 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Stingray (TSX : RAY. A; RAY. B.), une entreprise fièrement canadienne œuvrant dans le secteur de la musique, des médias et de la technologie, a annoncé aujourd’hui le maintien d’investissements considérables en soutien aux talents canadiens d’un océan à l’autre. Cette année seulement, Stingray allouera 6,7 millions de dollars à différentes initiatives de développement du contenu canadien, telles que le financement d’organisations de l’industrie musicale et la remise de bourses aux artistes de la relève.

Soutien de l’industrie
L’aide apportée par Stingray à l’industrie musicale canadienne prendra plusieurs formes en 2019, dont des contributions financières à Factor/Musicaction, au Radio Starmaker Fund/Fonds Radiostar et au Fonds canadien de la radio communautaire.

De plus, Stingray allouera 1,6 million de dollars à plus de 70 festivals et événements musicaux à l’échelle du pays, tels que les prix JUNO, les prix CCMA, le prix de musique Polaris, les Francos de Montréal et Breakout West.

Les Prix Étoiles Stingray
Les Prix Étoiles Stingray offrent des bourses en argent et une vitrine exclusive à la nouvelle génération d’artistes canadiens de talent, tous styles musicaux confondus. Lancé en 1998, le programme vise à promouvoir la carrière des musiciens canadiens de la relève les plus prometteurs.

À ce jour, près de 1 200 artistes canadiens se sont partagé plus de 6 millions de dollars dans le cadre des Prix Étoiles Stingray, notamment Arcade Fire (2004), Tokyo Police Club (2007), Serena Rider (2009), Tanya Tagaq (2013) et Grimes (2018).

Un tremplin vers le succès international
Avec ses plus de 200 chaînes consacrées au contenu canadien, Stingray propose la plus vaste sélection de musique d’ici, et représente toutes les régions, les cultures et les époques qui définissent notre grand pays. La distribution internationale de Stingray en ligne, à la télévision et sur mobile offre aux artistes locaux une vitrine inégalée pour se faire connaître du public de tous les continents.

Stingray est la destination pour découvrir la prochaine génération de vedettes canadiennes en primeur, avant qu’elles ne fassent leur apparition sur la scène mondiale. La musique de nombreux artistes aujourd’hui populaires a été diffusée pour la première fois sur les ondes de Stingray, notamment Alessia Cara, Jessie Reyes, High Valley, Arkells, Hubert Lenoir, The Beaches, Alexandra Streliski, Glorious Sons, Adventure Club, Scott Helman, Brett Kissel, Meghan Patrick et plusieurs autres.

Promotion du contenu canadien

• Plus de 100 000 titres et 5 000 vidéoclips de près de 15 000 artistes canadiens sont inclus à un ou plusieurs services de Stingray.
  • Stingray propose des chaînes thématiques programmées par les festivals de musique les plus populaires au pays, tels que le Festival international de jazz de Montréal, le Festival international de la chanson de Granby, le Festival de jazz d’Ottawa, le Halifax Jazz Festival et les Francos de Montréal.

« Depuis nos tout débuts, Stingray est un allié indéfectible de l’industrie musicale canadienne », a déclaré Mathieu Péloquin, vice-président principal du marketing et des communications de Stingray. « La combinaison de nos nombreux services musicaux crée une plateforme privilégiée qui permet aux artistes émergents comme établis de faire croître leur public. Notre expansion mondiale dans plus de 156 pays signifie que les amateurs de musique du monde entier sont désormais en mesure de découvrir le talent d’ici. À l’approche des célébrations de la fête du Canada, nous invitons les Canadiens et les Canadiennes à découvrir les artistes de la relève prometteurs que nous écoutons en boucle depuis plusieurs semaines déjà, notamment Grandson, Lennon Stella, 88 Glam, Baka Not Nice, William Prince, Jess Moskaluke, Eli Rose, Pharis & Jason Romero et AHI. »

À propos de Stingray
La société montréalaise Stingray (TSX : RAY.A; RAY.B) est un chef de file de la musique, des médias et de la technologie qui compte plus de 1 200 employés à l’échelle mondiale. Stingray propose un vaste éventail de produits et services haut de gamme destinés aux consommateurs et aux entreprises, dont des chaînes télévisées audio et 4K ultra-HD, plus de 100 stations de radio, des services de vidéo sur demande par abonnement, des produits de karaoké, des solutions d’affichage numérique, des services de diffusion musicale pour espaces commerciaux, et des applis musicales qui ont été téléchargées à 150 millions de reprises. Quelque 400 millions d’utilisateurs dans 156 pays utilisent les produits et services de Stingray. Pour en savoir plus, visitez le www.stingray.com.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Frédérique Gagnier
Gestionnaire, Relations publiques