Kohlberg & Company acquiert Nelipak® Healthcare Packaging

CRANSTON, Rhode Island, 03 juill. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Nelipak® Corporation, Inc. (« Nelipak »), le plus important fournisseur d'emballages rigides personnalisés pour le secteur des produits pharmaceutiques et des équipements médicaux, a annoncé aujourd'hui avoir été cédé par Mason Wells au profit de Kohlberg & Company, L.L.C. (Kohlberg), une société financière privée située à Mount Kisco, dans l'État de New York. Les opérations se poursuivront au nom de l'enseigne Nelipak® Healthcare Packaging.

Basée à Cranston, dans l'État du Rhode Island, Nelipak est le chef de file mondial des emballages rigides personnalisés utilisés pour les appareils médicaux de classe II et III, ainsi que pour les médicaments distribués en pharmacie. L'entreprise exploite des chambres blanches stratégiquement situées afin de répondre aux exigences les plus rigoureuses des clients en termes de conditionnement. Grâce à leur expérience, les équipes de conception, de développement, de prototypage, de production et de qualité en interne de Nelipak proposent des plateaux et blisters médicaux, des plateaux à usage chirurgical, à usage pharmaceutique, des scelleuses personnalisées et d'autres services à valeur ajoutée. Constituée de plus de 800 collaborateurs, l'entreprise possède sept sites de production, dont cinq sur le continent américain : à Cranston, Rhode Island, Whitehall en Pennsylvanie, Phoenix en Arizona, Humacao à Puerto Rico, San Jose au Costa Rica. Les deux autres sont situés en Europe, à Venray, aux Pays-Bas et à Galway en Irlande.

« Nous avons réalisé de grandes choses chez Nelipak ces six dernières années, et nous sommes très reconnaissants du soutien apporté par Mason Wells. Notre avenir avec Kohlberg s'annonce très prometteur » a déclaré Mike Kelly, président et PDG de Nelipak. « Kohlberg s'engage à investir dans Nelipak afin de renforcer davantage notre organisation et d'offrir de nouvelles possibilités à nos clients du monde entier. Fort de ses implantations internationales, de son équipe de conception de classe mondiale, d'un système de production de salles blanches moderne, d'une organisation commerciale solide et d'une équipe dirigeante expérimentée, Nelipak profite d'une position avantageuse pour tirer parti des opportunités de croissance du marché ».

« Nelipak a réussi avec succès sa transformation en devenant un acteur mondial majeur dans le domaine du conditionnement pour le secteur médical ainsi qu'une plateforme idéale pour un nouveau renforcement du secteur », a commenté Seth H. Hollander, associé chez Kohlberg. « L'un de nos projets est de s'appuyer sur Mike et son équipe, ainsi que sur leurs relations avec la clientèle en procédant à des acquisitions mondiales importantes ». Roger Prevot, associé exploitant chez Kohlberg, a ajouté : « Compte tenu de sa position mondiale, une affaire avec Nelipak représente une opportunité d'investissement unique. Nous sommes ravis de pouvoir soutenir Mike et son équipe dans leur projet de croissance organique via des fusions-acquisitions tout en continuant à offrir à leurs clients le meilleur service ».

À propos de Nelipak® Healthcare Packaging

Avec des installations situées à Cranston, Rhode Island, Whitehall en Pennsylvanie, Phoenix en Arizona, Venray aux Pays-Bas, Galway en Irlande, Humacao à Puerto Rico, et San Jose au Costa Rica, Nelipak® Healthcare Packaging conçoit, développe et produit des emballages thermoformés personnalisés qui offrent une protection haut de gamme pour les appareils médicaux et les produits pharmaceutiques. L'entreprise propose des plateaux médicaux et des blisters, des plateaux à usage chirurgical, à usage pharmaceutique, des scelleuses personnalisées et d'autres services à valeur ajoutée. Nelipak® Healthcare Packaging compte dans ses clients des entreprises pharmaceutiques et d'appareils médicaux parmi les plus importantes et réputées au monde. Avec plus de 800 employés dans le monde, Nelipak® s'attache à proposer une expérience client et un produit de qualité supérieure grâce à des installations de production de pointe situées sur chacun de ses sites.

Nelipak® Healthcare Packaging est une marque déposée par Nelipak Corporation

À propos de Kohlberg & Company, LLC

Kohlberg & Company, LLC (« Kohlberg ») est une société financière privée située à Mount Kisco, dans l'État de New York. Depuis sa création en 1987, Kohlberg a organisé huit fonds de placements privés, à travers lesquels plus de 7,5 milliards de dollars en fonds propres engagés ont été levés. Au cours de ses 32 années d'existence, Kohlberg a finalisé 76 plateformes d'investissements et près de 200 acquisitions supplémentaires, avec une valeur de transaction globale excédentaire de 15 milliards de dollars. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.kohlberg.com.

Contact Data