SAN JOSÉ, Californie, 08 juill. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Aujourd'hui, Lumina Networks a présenté la version 9.1 de Lumina Flow Manager, un produit clé de son portefeuille de solutions SD-Core. Il vise à fournir aux fournisseurs de services de communication (CSP) une ingénierie de trafic réseau avancée et un découpage logique alors qu'ils adoptent la 5G. Déployé au sein d'un réseau de télécommunications de niveau 1, le produit améliore la fiabilité des nouveaux réseaux désagrégés en permettant un découpage basé sur l'intention afin d'aider les opérateurs à désencombrer leurs réseaux centraux MPLS et moderniser la périphérie.

Avec cette version, Lumina Networks a ajouté les capacités essentielles communes aux réseaux MPLS de classe opérateur aux nouveaux réseaux « whitebox » désagrégés, les rendant déployables dans des réseaux hétérogènes. Améliorant la fiabilité et l'utilisabilité des ressources whitebox, les nouvelles fonctionnalités comprennent une optimisation multidiffusion automatique, une surveillance LLDP ainsi qu'une détection rapide des échecs et un réacheminement, ce qui fournit une configuration dynamique pour les services E-line et E-Tree conformes MEF.

  • Les points de duplication automatisée et les liaisons d'entrée redondantes avec contrôle logiciel dynamique simplifient la prestation de services e-tree – Améliorent la disponibilité des services tout en réduisant la programmation nécessaire pour prendre en charge les perturbations du réseau.
  • BFD pour réseaux OpenFlow – Réduit les délais d'identification des anomalies et encourage la réparation locale des nouveaux réseaux, favorisant ainsi l'intelligence et la fiabilité du réseau.
  • Intégration d'un commutateur whitebox P4 – Permet la prise en charge d'une plus grande variété de matériel commutateur.
  • La topologie fournie apporte le cadre pour un découpage du réseau, permettant aux topologies physiques d'être représentées au moyen de multiples topologies logiques pour le calcul de chemin et les processus opérationnels.

Fonctionnant sur le contrôleur SDN basé sur OpenDaylight de Lumina (version Fluorine), l'application tire profit des derniers développements communautaires.

« À mesure que nos clients continuent de transformer, contrôler des silos de réseau hétérogènes reste l'un des plus grands défis alors que nous nous dirigeons vers la 5G », a déclaré Andrew Coward, PDG de Lumina Networks. « Nous sommes ravis que cette mise à jour de Lumina Flow Manager ait fait ses preuves dans un réseau en direct de niveau 1, soutenant une croissance de 5 fois des commutateurs et une croissance de 15 fois des services - pour aider à combler le fossé dans les silos et améliorer l'efficacité de transformation des réseaux. »

Lumina Flow Manager a été équipé pour aider les CSP à tirer profit des solutions open source dans les environnements hétérogènes afin de s'affranchir de l'enfermement propriétaire et proposer des services plus personnalisés et sur demande. L'équipe des services NetDev de l'entreprise aide à transformer les sociétés qui adoptent la méthodologie NetDevOps. À mesure que l'industrie continue de progresser dans la transformation, Lumina Flow Manager prendra en charge les réseaux de prochaine génération tels que EVPN.

À propos de Lumina Networks 
Les solutions de réseau open source de Lumina Networks simplifient et automatisent les réseaux hétérogènes. En associant l'ingénierie d'excellence, le leadership open source et la méthodologie de développement agile, Lumina Networks permet aux fournisseurs de services de réimaginer leur futur sans le risque d'enfermement propriétaire. En unifiant les architectures réseau et permettant une fonctionnalité réseau basée sur l'intention, Lumina Networks fournit une approche axée sur le client pour construire et proposer des services personnalisables et sur demande. Apprenez-en plus sur Lumina Networks à l'adresse www.luminanetworks.com et @luminanetworks.

Contact auprès des médias :
Stephanie Owyoung, Lumina Networks 
Directrice du marketing 
+1 (925) 719 - 4957
Sowyoung@luminanetworks.com