CHICAGO, 10 juill. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Après avoir relevé les défis liés au goût et à l'offre, PureCircle (LSE : PURE), premier producteur mondial et société innovante dans les édulcorants au stévia, n'a désormais jamais été aussi bien placée pour aider les entreprises du secteur des produits alimentaires et des boissons à réduire le sucre sans avoir recours à des édulcorants artificiels. Pour maximiser davantage ce potentiel de croissance, PureCircle renforce son équipe commerciale :

Alina Slotnik rejoint la société en tant que nouvelle vice-présidente du marketing mondial. Elle dirigeait tout récemment le marketing mondial chez Glanbia Nutritionals, fournisseur de solutions nutritionnelles pour les entreprises spécialisées dans les aliments et les boissons. Elle travaillait auparavant chez Johnson & Johnson, Baxter International et Forest Laboratories. Ses compétences en marketing ne sont plus à démontrer.

Eric Emmerick rejoint la société en tant que nouveau vice-président du service client et de la chaîne logistique. Il était récemment directeur du service d'assistance mondiale à la clientèle pour la division UOP de Honeywell, l'un des principaux fournisseurs internationaux et concédant de licences en technologies, équipements et services de procédés. Il travaillait auparavant chez Georgia Pacific. Eric apporte à PureCircle un sens précieux du service client ainsi que ses atouts logistiques.

Dave Gallagher qui était vice-président des comptes-clés chez PureCircle, assure le nouveau rôle élargi de vice-président régional pour l'Amérique du Nord. Dave est l'un des directeurs commerciaux les plus expérimentés et les mieux informés au monde dans le domaine des édulcorants. Il travaille chez PureCircle depuis près de dix ans. Il était auparavant chez Tate & Lyle.

S'exprimant sur ces changements,

le PDG de PureCircle, Maga Malsagov, a déclaré :

« En occupant leurs nouveaux postes chez PureCircle, Alina, Eric et Dave renforcent davantage l'équipe talentueuse de notre société et nous aident à miser sur nos opportunités de croissance. En tant que leader mondial du stévia, nous avons la chance de pouvoir attirer les meilleurs talents dans notre entreprise ».

Stéphane Ducroux, directeur commercial de PureCircle a d'ailleurs fait remarquer la chose suivante :

« Il s'agit d'un moment exaltant et important pour PureCircle. Nous avons résolu les questions liées au goût du stévia et nous pouvons maintenant en fournir à nos clients en quantités importantes et de façon rentable. Nous disposons d'une équipe commerciale solide, et Alina, Eric et Dave, à leurs nouveaux postes, rendront notre équipe encore plus forte ».

La demande mondiale en stévia ne cesse de croître, car les entreprises du secteur des produits alimentaires et des boissons augmentent l'utilisation de cet édulcorant sans calories à base de plante. PureCircle fournit des édulcorants au stévia et d'autres ingrédients à de nombreuses grandes sociétés mondiales spécialisées dans les boissons et les aliments. La société travaille également avec les petites entreprises en les aidant à formuler des produits à base de stévia. Le partenariat avec PureCircle permet aux entreprises de produits alimentaires et de boissons d'accéder à des ingrédients à base de stévia plus savoureux. Il les aide à répondre au désir des consommateurs pour plus de produits à faible taux de sucre et sans sucre, sans édulcorants artificiels.

À titre d'information, l'histoire du stévia est en pleine évolution. Encore récemment, il était considéré comme un édulcorant fabriqué à partir d'un ingrédient végétal unique, sans calorie, qui convenait à certaines boissons et à certains aliments. Aujourd'hui, nous proposons une gamme d'édulcorants à base de feuilles de stévia de nouvelle génération, tels que le Reb M et le Reb D, qui ne contiennent aucune calorie et dont le goût s'adapte à de multiples catégories de produits. Ces édulcorants permettant aux fabricants d'aliments et boissons de diversifier leur offre de produits à faible teneur en calories sans sacrifier leurs qualités organoleptiques.

Les récentes avancées de PureCircle ont considérablement stimulé la production de notre nouvelle génération d'édulcorants au stévia comme le Reb M et le Reb D. D'ailleurs, leur goût s'apparente véritablement au sucre, et ils sont plébiscités par les fabricants d'aliments et boissons. PureCircle est donc en mesure de fournir les édulcorants au stévia dans les quantités dont les clients ont besoin pour couvrir leur consommation accrue de stévia, et ce de manière rentable.

Les médias peuvent adresser leurs questions à :

Jackson Pillow, Responsable des relations avec les médias
E-mail : jackson.pillow@purecircle.com Tél. : +1 (630) 256 8394

À propos de PureCircle

  • PureCircle est la seule entreprise qui allie recherche et développement de pointe et intégration verticale de la ferme jusqu'aux édulcorants goûteux et innovants à base de stévia.
  • L'entreprise collabore avec des agriculteurs qui cultivent les plants de stévia et des entreprises du secteur des aliments et boissons qui cherchent à améliorer leurs formules sans calorie ou à faible calorie à l'aide d'édulcorants issus des plantes.
  • PureCircle poursuivra : son avance dans la recherche, le développement et l'innovation, la production d'un approvisionnement croissant de nombreuses variétés d'édulcorants à base de stévia au goût proche du sucre, en utilisant toutes les méthodes appropriées et nécessaires de production, et son rôle de ressource et partenaire d'innovation auprès des entreprises du secteur des aliments et boissons.
  • Les modificateurs de goût du stévia de PureCircle œuvrent en synergie avec les édulcorants afin d'améliorer le goût, la sensation en bouche et le profil calorique, mais aussi la rentabilité des produits alimentaires et boissons.
  • Fondée en 2002, PureCircle investit en permanence dans la recherche et développement de rupture et possède plus de 130 brevets en lien avec le stévia, sans compter les 250 autres brevets en cours de validation.
  • PureCircle possède des bureaux dans le monde entier, et son siège social se situe à Chicago, dans l'état de l'Illinois.
  • Afin de répondre à la demande grandissante pour des édulcorants à base de stévia, PureCircle augmente rapidement sa capacité d'approvisionnement.  Elle a finalisé en mars 2017 l'agrandissement de son site d'extraction de stévia en Malaisie, augmentant sa capacité afin de fournir rapidement les nouveaux édulcorants spécialisés et goûteux à base de stévia, et contribuer à offrir toujours plus de qualité aux consommateurs.
  • PureCircle est coté sur le marché principal de la Bourse de Londres.
  • Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site : www.purecircle.com 

À propos du stévia

  • Étant donné la préoccupation croissante que suscitent l'obésité et le diabète au plan mondial, les entreprises d'aliments et de boissons travaillent de manière responsable afin de réduire le sucre et les calories contenus dans leurs produits, répondant à la fois aux consommateurs et aux défenseurs de la santé et du bien-être. Les édulcorants issus de la plante de stévia offrent un goût similaire à celui du sucre et ils deviennent un outil de plus en plus important pour ces entreprises.
  • Comme le sucre, les édulcorants à base de stévia sont issus des plantes. Mais contrairement au sucre, ils permettent d'obtenir des aliments ou boissons dont la formulation est à faible apport calorique voire à un apport nul.
  • L'extrait de feuille de stévia est un édulcorant naturel, à haute intensité et sans calorie, utilisé par les entreprises mondiales d'aliments et de boissons comme alternative goûteuse et sans calorie au sucre et aux édulcorants artificiels.
  • Le stévia est une plante naturellement sucrée d'Amérique du sud. Aujourd'hui, elle est cultivée partout dans le monde, notamment au Kenya, en Chine et aux États-Unis.
  • Les parties sucrées de la feuille de stévia sont 350 fois plus sucrées que le sucre ; la forte sucrosité du stévia fait qu'il nécessite beaucoup moins d'eau et de terre à produire que le sucre.
  • Les recherches ont montré que les molécules contenues dans la feuille de stévia sont toujours présentes et intactes dans la feuille séchée, durant le procédé de purification et d'extraction commerciale, et dans le produit fini d'extrait de feuille. L'ensemble des organisations mondiales de règlementations, dans 65 pays, ont autorisé l'usage d'extraits de feuille de stévia de haute pureté dans les boissons et les aliments.
  • Pour de plus amples informations concernant l'aspect scientifique du stévia, rendez-vous sur : https://www.purecirclesteviainstitute.com/

Une photo accompagnant cette annonce est disponible à l'adresse : https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/bae868e8-a6ba-41db-8d14-ed48c8693bda