L’avion Global 7500 de Bombardier maintes fois primé atteint de nouveaux sommets au cœur des Alpes suisses

• L’avion Global 7500 est le biréacteur d’affaires sur mesure le plus spacieux à être exploité au départ de l’aéroport Saanen de Gstaad en Suisse, où il était exposé plus tôt ce mois-ci avant de s’envoler pour Dubaï, effectuant une autre mission long-courrier exceptionnelle
  • Cette mission met en lumière la conception évoluée de l’aile de la gamme d’avions Global, qui leur permet d’être exploités sur des aéroports d’accès difficile aux courtes pistes, dans des lieux au climat chaud et/ou en haute altitude, assurant aux passagers un accès direct au cœur des Alpes suisses toute l’année durant
  • L’avion Global 7500, grand lauréat d’Aviation Week et également reconnu récemment comme l’avion d’affaires de l’année – le meilleur parmi les meilleurs 2019 du Robb Report, offre le vol en douceur emblématique de Bombardier et un espace unique chez les avions d’affaires
  • L’avion Challenger 350 de Bombardier, également reconnu comme le meilleur avion superintermédiaire parmi les meilleurs du Robb Report, s’est joint au biréacteur Global 7500 exposé à Gstaad et a établi un record de vitesse, atteignant Malaga en 2 heures et 4 minutes

MONTRÉAL, 15 juill. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Bombardier a annoncé que l’avion Global 7500 est le biréacteur d’affaires le plus grand, le plus spacieux, sur mesure à être exploité sur l’aéroport Saanen de Gstaad, en Suisse – l’un des aérodromes les plus notables au cœur des Alpes suisses, exigeant des performances sur courte piste – présentant sa véritable cabine à quatre zones distinctes dans un événement ce mois-ci. L’avion a ensuite poursuivi  son voyage jusqu’au Moyen-Orient, atteignant Dubaï sans escale en partant de l’aéroport Saanen de Gstaad.

« Cette démonstration renforce l’image du biréacteur Global 7500 comme étant tout simplement sans pareil sur le plan de la combinaison entre sa taille et ses capacités réelles », affirme Peter Likoray, vice-président principal des Ventes mondiales et du Marketing de Bombardier Avions d’affaires. « Non seulement peut-il relier des aéroports d’accès difficile situés dans des endroits au climat chaud et/ou à haute altitude, mais il livre une valeur sans compromis aux clients en toute condition, en tout temps, sans besoin de vents arrière, de même qu’un vol en douceur emblématique grâce à une flexibilité exceptionnelle de son aile. »

La technologie évoluée de l’aile de l’avion Global 7500 génère des quantités sans précédent de portance supplémentaire au décollage et à l’approche, par un système complexe de becs de bord d’attaque et de volets. Elle maximise également l’efficacité aérodynamique et accroît la performance tout en améliorant la sécurité et en offrant un vol plus en douceur. La conception sans compromis du biréacteur Global 7500 en fait le plus grand avion d’affaires performant sur courte piste avec capacités d’approche à angle prononcé, ce qui permet son exploitation sur des pistes exigeantes comme celles de l’aéroport Saanen de Gstaad ou de l’aéroport de Londres-City, reliant les passagers à des régions clés de l’Europe et du Moyen-Orient sans escale*.

En plus d’avoir été récemment reconnu comme avion d’affaires de l’année 2019 parmi les meilleurs d’entre les meilleurs désignés par le Robb Report et grand lauréat des 62es prix annuels d’Aviation Week dans la catégorie aviation d’affaires, l’avion Global 7500 offre le vol en douceur emblématique de Bombardier et un intérieur spacieux unique chez les avions d’affaires. Ses caractéristiques sont des plus novatrices, comme le système d’éclairage Soleil récemment lancé, la technologie d’éclairage de cabine la plus évoluée de l’industrie. Conçu et développé exclusivement pour l’avion Global 7500, le système novateur Soleil est la première technologie d’éclairage cabine axée sur les rythmes circadiens, offrant une simulation de lumière du jour dynamique révolutionnaire, qui aide à combattre les effets du décalage horaire. L’avion d’affaires Global 7500 offre également le fauteuil Nuage breveté, méticuleusement conçu pour un confort maximal avec une inclinaison prononcée ergonomiquement parfaite entièrement nouvelle – qui n’est offerte sur aucun autre avion d’affaires.

Également présenté à Gstaad, l’avion à succès et chef de file du marché superintermédiaire, le biréacteur Challenger 350, offre aux clients un confort inégalé en cabine, en plus du vol en douceur emblématique de Bombardier. Améliorant constamment cet avion phare de son segment, Bombardier a récemment annoncé une série d’améliorations à l’avion Challenger 350, soulignant encore sa position de leader du segment des superintermédiaires. Les nouvelles améliorations comprennent un affichage tête haute compact et un système de vision améliorée, une technologie d’insonorisation cabine qui le place en tête de sa catégorie et une esthétique raffinée du poste de pilotage. Un ensemble d’amélioration de la performance permet également à l’avion de voler jusqu’à 1 500 milles marins plus loin au départ de courtes pistes, ce qui vient compléter ses certifications d’approche à angle prononcée octroyées par des organismes de réglementation du monde entier, comme l’AESA, la FAA et TC. Pour démontrer une fois de plus ses capacités en matière de performance, l’avion Challenger 350 a établi un record mondial de vitesse dans sa catégorie, volant de l’aéroport Saanen de Gstaad jusqu’à Malaga, en Espagne, en 2 heures et 4 minutes à une vitesse de croisière moyenne de Mach 0,82. Cette réalisation vient encore illustrer les capacités impressionnantes en matière de vitesse, de montée et de performances au sol de l’avion superintermédiaire Challenger 350, reconnu comme l’avion d’affaires comptant le plus grand nombre de livraisons au cours de la dernière décennie.

À propos de Bombardier
Comptant plus de 68 000 employés, Bombardier est un leader mondial de l’industrie du transport qui crée des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d’efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

En plus de son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d’ingénierie dans 28 pays, afin de proposer un large portefeuille de produits et services pour les marchés de l’aviation d’affaires, de l’aviation commerciale et du transport ferroviaire. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l’exercice clos le 31 décembre 2018, nos revenus ont totalisé 16,2 milliards $ US. La Société est reconnue parmi les 100 entreprises les plus écoresponsables du monde inscrites à l’indice mondial. Vous trouverez nouvelles et information à l’adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs
Visitez le site Web de Bombardier Avions d’affaires pour en savoir plus sur nos produits et services de pointe dans l’industrie.

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d’affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

Bombardier, Global, Global 7500, Challenger, Challenger 350, Nuage et Soleil sont des marques déposées ou non déposées de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

*Dans certaines conditions d'exploitation.

Information :
Clémence Godfroy