Vior Annonce le Début du Programme de Terrain de L’été 2019 Sur le Projet Ligneris au Québec et Présente Une Mise à Jour à Propos du Programme de Forage à Venir Sur le Projet Carlin-East, Dans le Couloir Aurifère Carlin au Nevada


QUÉBEC CITY, 22 juill. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- SOCIÉTÉ D’EXPLORATION MINIÈRE VIOR INC. (« Vior »), (TSX-V : VIO, FRANCFORT : VL51) a le plaisir d’annoncer que son programme de terrain a débuté dans le cadre de l’entente d’option récemment conclue avec Ethos Gold Corp. (« Ethos ») (TSX-V : ECC) (OTCQB : ETHOF). Le projet Ligneris est détenu à 100 % par Vior et couvre une superficie de 36,2 kilomètres carrés, à 100 kilomètres au nord-est de Rouyn-Noranda. Les lithologies, les patrons d’altération et la minéralisation sur le projet Ligneris sont similaires à ce qui est observé au complexe minier Bousquet-LaRonde, situé à 80 kilomètres plus au sud.

Le programme de terrain de l’été 2019 à Ligneris comprend un levé de tills récemment complété, visant à délimiter de nouvelles cibles pour l’or, ainsi qu’un programme de coupe de lignes de 150 kilomètres et un levé de PP de type gradient de 125 kilomètres pour couvrir, sur une étendue latérale de 7 kilomètres, l’assemblage de volcanites dacitiques présent sur le projet. Lorsque le programme de terrain aura été complété, le plan consiste à obtenir promptement tous les permis requis de façon à pouvoir entreprendre un programme de forage à l’automne 2019 pour vérifier les extensions en profondeur des principales zones minéralisées, des cibles VTEM et les nouvelles cibles de PP de type gradient.

PROJET CARLIN-EAST (Ridgeline Minerals)

Vior détient une participation en capitaux propres d’environ 8,3 % dans la société fermée Ridgeline Minerals (une filiale à part entière de Carlin-Type Holdings Ltd basée au Nevada), qui a entrepris des travaux sur le projet Carlin-East récemment acquis. Carlin-East est une position de terrain stratégique de 17 kilomètres carrés le long du couloir aurifère Carlin, qui se trouve dans l’extension latérale de la mine d’or Leeville-Turf de Newmont (plusieurs millions d’onces), et adjacente au complexe minier Goldstrike de Barrick (plus de 50 millions d’onces d’or en production historique et en réserves). Les principales structures qui contrôlent la minéralisation (les failles Four Corners et Lynn) bordant la mine Leeville-Turf sont interprétés de prolonger jusque sur la propriété Carlin-East et coïncident avec une anomalie d’or dans les sols d’envergure kilométrique, centrée sur un pic géophysique gravimétrique prononcé.

Ridgeline a récemment réalisé un levé gravimétrique couvrant l’ensemble de la propriété, un programme d’échantillonnage des sols en phase 1 totalisant 250 échantillons, et un programme de cartographie structurale détaillée; les résultats de ces travaux ont ensuite été intégrés en un modèle 3D Leapfrog. Un permis de forage du BLM a été approuvé pour un secteur de 5,0 acres et les garanties financières déposées; le premier des deux sondages planifiés débutera le 23 juillet 2019. Les travaux de forage ont pour but de tester la présence de minéralisation de type Carlin sur les cibles prioritaires définies par Ridgeline dans le couloir structural de Four Corners – Lynn; la profondeur ciblée se situe entre 1700 pieds et 2200 pieds de profondeur, mais la foreuse pourrait poursuivre le forage jusqu’à plus de 3000 pieds au besoin. Les résultats d’analyse sont attendus d’ici la fin du mois d’août 2019.

A photo accompanying this announcement is available at https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/b21b13a1-e2be-48f0-89a9-433d6bd11a0b

Le président et chef de la direction de Vior a déclaré : « La Société voit venir d’un bon œil ses programmes d’exploration et de forage de l’été et de l’automne 2019 prévus sur trois projets où nous avons une participation importante. En plus des programmes d’exploration et de forage présentement en cours sur notre projet Ligneris, détenu à 100%, et sur le projet Carlin-East de Ridgeline Minerals, Vior effectue aussi du forage sur son projet de rutile Foothills, détenu à 100 % par la Société et situé près de la ville de Saint-Urbain au Québec. Nous sommes très excités des perspectives qui se dessinent et nous attendons avec impatience les nouvelles et les résultats de forage qui commenceront à entrer dès la fin du mois d’août 2019! »

Le contenu technique divulgué dans ce communiqué a été révisé et approuvé par Marc L'Heureux, géologue, qui agit à titre de personne qualifiée de la Société en vertu du Règlement 43-101.

À propos de Vior

Vior est une société d’exploration minière junior basée au Québec, dont la stratégie d’entreprise est de générer, d'explorer et de développer des projets de qualité dans des territoires miniers reconnus et favorables en Amérique du Nord. Au fil des ans, la direction et l’équipe technique de Vior ont su démontrer leur capacité à découvrir de nombreux dépôts aurifères et autres prospects de grande qualité.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Mark Fedosiewich                                                 
Président et chef de la direction                         
Tél. : 613-898-5052                                          
mfedosiewich@vior.ca             

Marc L’Heureux
Vice-président, Exploration
Tél. : 450-646-1790
mlheureux@vior.ca                     

Site Web : www.vior.ca
SEDAR : Société d’exploration minière Vior inc.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Figure 1 :