MONTRÉAL, 24 juill. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- DIOS EXPLORATION a découvert de nouveaux secteurs à potentiel aurifère situés à 8 km à l’ouest de K2, comprenant une variété de différents types de roches favorables associatées à des anomalies (conducteurs sulfurés) électromagnétiques.

En juin et juillet, DIOS a complété cartographie, prospection et échantillonnage de sols glaciaires sur son projet or-argent-cuivre K2 (100% Dios), le long d’un segment stratégique de 18 km de la zone de déformation des roches vertes de l’Eastmain inférieure, à la Baie James-Eeyou Istchee au Québec.

Le projet K2 renferme des volcanites archéennes injectées decorps et dykes de porphyres felsiques enveloppant un pluton de tonalite synvolcanique. La géologie de K2 est favorable aux minéralisations de types Sulfures Massifs Volcanogènes et IRG- Windfall.  

En 2019, les premières cibles aurifères visaient une douzaine d’anomalies électromagnétiques et AIIP (polarisation provoquée apparente aéroportée)  et leurs extensions  associées à des sulfures disséminés dans les volcanites mixtes de l’ouest (alternance de basaltes, gabbros, dacites et de sills/dykes de porphyres à feldspath-quartz).  Des travaux antérieurs de DIOS avaient trouvé des blocs de dacite altérée pyritisée titrant jusqu’à 6.72 g/t d’or associés à des anomalies  d’or-dans-le-till (9 à 249 parties par milliard d’or en horizon B) adjacentes au conducteur Wi-Target.

De plus, des structures favorables nord-est et est-ouest furent investiguées dans les intrusions:

  1. Cisaillement (Sesame) NE de 1-5 m large dans un Porphyre de quartz-feldspath (QFP) renfermant des veines et/ou des filonnets cm de quartz-chlorite-ankérite avec traces à 2% de pyrite dans une intrusion (4 x 1.5 km) de QFP sur un minimum de 300 m de long.

  2. Cisaillement (Curcuma) E-O de 5-15 m large dans la tonalite de Kali renfermant  des veines et/ou des filonnets cm de quartz-chlorite-ankérite avec traces à 2% de pyrite et traces de chalcopyrite sur un minimum de 1.42 km de long (mylonite fortement foliée, ouvert dans deux directions).

  3. Plusieurs cisaillements métriques orientés est-ouest (et nord-ouest) renfermant des veinules de quartz et de 1 à 5% pyrite dans la marge sud de la Tonalite de Kali (indice Cinnamon:10 g/t or).

K2 n’a jamais été foré et ses claims des portions ouest et nord-ouest (notre focus de 2019) semblent avoir été l’objet de peu ou pas de travaux de prospection avant DIOS. L’équipe de Dios est enthousiaste sur la variété des différentes minéralisations et leurs contextes géologiques associés et attend positivement les prochains résultats. Un total de 301 échantillons-choisis de roche (et 31 blancs insérés pour le contrôle de qualité) et 147 échantillons de sols (horizon-b) glaciaires (incluant 11 doublons) furent recueillis le long de drumlins glaciaires allongés près des cibles géophysiques et des structures ciblées. 

K2 couvre 85 kilomètres carrés, situé près de 285 kilomètres au nord de Matagami, 30-50 kilomètres au NE du village d’ Eastmain, et 30-40 kilomètres à l’ouest de la route de la Baie James. Ce communiqué fut préparé par M.J. Girard, M.Sc. Geo et personne qualifiée (43-101).  

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité de ce communiqué.

Contactez :
Marie-José Girard, M.Sc., Geo
Présidente et chef de la direction
mjgirard@diosexplo.com
(514) 923-9123
www.diosexplo.com