La société musulmane de santé mentale en ligne, TherapyLine, qui vise à normaliser l'accès aux services de santé mentale dans le monde musulman, se lance cette semaine sur les marchés anglais, australien et néo-zélandais

LONDRES, 30 juill. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- TherapyLine, le centre de soins mentaux en ligne pour les musulmans, se lance aujourd'hui sur trois nouveaux marchés, le Royaume-Uni, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, dans le cadre d'un plan de plus grande envergure visant à conseiller les Musulmans du monde entier. Lancée pour la première fois au Canada, TherapyLine propose des conseils illimités prodigués par des professionnels de santé musulmans diplômés et à travers la messagerie instantanée du site Therapyline.org pour environ 179 USD par mois.

« Actuellement, environ 2,3 millions de musulmans vivent au Royaume-Uni, plus de 600 000 en Australie et environ 50 000 en Nouvelle-Zélande, ce qui signifie qu'environ plus de trois millions de musulmans supplémentaires qui n'ont jamais demandé de soins mentaux auparavant y auront accès », a déclaré Faisal Khan, fondateur et PDG de TherapyLine. TherapyLine se tourne vers le Royaume-Uni pour pouvoir commencer à prodiguer des soins aux musulmans d'Europe, dans le cadre de leur plan à long terme visant à s'implanter dans le monde entier.

La santé mentale, qui n'est en général pas abordée entre musulmans ni publiquement évoquée dans les institutions islamiques, est un sujet que TherapyLine compte bien changer et normaliser en facilitant l'accès aux soins de santé mentale professionnels dans le monde musulman. « La plupart des musulmans ont tendance à cacher leur souffrance mentale ou se confient de temps à autre à un imam », explique le directeur et cofondateur d'Outreach, Asim Ibrahim. « Ils doivent savoir savoir qu'ils disposent désormais d'un endroit où se rendre pour obtenir anonymement une aide à la fois accessible et abordable », a déclaré Ibrahim.

Faisalkhan@therapyline.org
www.therapyline.org