Bruxelles, le 14 août 2019 --- Solvay et BASF ont conclu un accord avec Domo Chemicals pour l’acquisition par Domo Chemicals des actifs Polyamides de Solvay qui doivent être cédés à un tiers dans le cadre de la procédure d'approbation de la Commission européenne. Cet accord constitue une étape clé vers la finalisation de la cession à BASF de l'activité Polyamides restante de Solvay.

Domo est un spécialiste entièrement intégré du nylon 6 qui fournit des solutions de matériaux d'ingénierie spécialisés à ses clients dans les secteurs de l'automobile, de l'électricité, de la construction, des applications industrielles et des biens de consommation.

Les actifs acquis par Domo concernent les installations Performance Polyamides de Solvay à Belle-Étoile et Valence, ainsi qu'une participation dans une joint-venture nouvellement créée entre BASF et Domo à Chalampé (France). Ils concernent également les sites de Gorzow (Pologne), Blanes (Espagne) ainsi que des activités commerciales en Allemagne et en Italie.

BASF fera l’acquisition de toutes les activités qui ne sont pas incluses dans le périmètre des actifs repris par Domo et qui font partie de l'accord initial entre Solvay et BASF signé fin 2017.

Solvay, BASF et Domo continueront à gérer leurs activités séparément jusqu'à la conclusion définitive de la transaction, qui reste soumise aux autorisations de contrôle des concentrations, aux approbations réglementaires requises et à la concertation avec les instances représentatives du personnel.

La transaction dans son ensemble, qui repose sur un prix d’achat de 1,6 milliard d'euros sur une base sans dette ni trésorerie, devrait être finalisée d'ici fin 2019.

Pièce jointe