MONTRÉAL et CHICAGO, 23 sept. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- TC Emballages Transcontinental, le secteur de l’emballage de TC Transcontinental (TSX : TCL.A TCL.B), est fière d’annoncer le lancement du portefeuille de produits durables vieVERTe, démontrant sa volonté de contribuer à un environnement meilleur et son engagement envers le développement durable. La marque vieVERTe, qui est toujours utilisée en français dans l’ensemble des marchés desservis par la Société, est un hommage aux racines québécoises de l’organisation. Ce lancement s'inscrit aussi dans son engagement à ce que 100 % de ses emballages plastiques soient réutilisables, recyclables ou compostables d'ici 2025. L'offre de la marque vieVERTe, passez au vert, osez le vert (« live green, thrive green »), comprend des structures primées, personnalisées et exclusives conçues pour fournir une solution de fin de vie aux emballages souples. 

La marque vieVERTe de TC Emballages Transcontinental englobe actuellement sa gamme de produits commercialisés compostables (certifiés BPI pour le compostage industriel) et sa gamme de produits commercialisés recyclables à 100 % (prêts à être déposés en magasin ou dans le bac), qui comprend également des options contenant de la résine postconsommation (RPC). Les produits durables vieVERTe offrent tous les avantages d'un emballage souple, notamment les barrières, la durabilité, la performance, la stabilité sur les étagères et l’attrait visuel, tout en proposant une solution de fin de vie responsable. Développés sur mesure pour répondre aux besoins et aux exigences des clients, les produits vieVERTe sont offerts en pellicules en rouleaux ou en sacs et sachets, et peuvent inclure des options d’embouts durables telles que des valves de dégazage.

TC Emballages Transcontinental est déterminée à progresser vers une économie circulaire pour le plastique et à remplir ses engagements énoncés dans Agir ensemble, le plan de responsabilité sociale de l’entreprise 2019-2021 de TC Transcontinental. La Société partage la vision de la Fondation Ellen MacArthur selon laquelle le plastique ne devrait jamais devenir un déchet, et elle travaillera activement à élargir l'offre de la marque vieVERTe afin d'ajouter de nouveaux produits réutilisables et de réduire son empreinte environnementale. TC Transcontinental y parviendra en intensifiant ses initiatives de recherche et développement et en investissant au moins 1 % des revenus annuels de son secteur de l'emballage pour financer ces efforts novateurs.

Alex Hayden, vice-président principal, R et D, Innovation et Développement durable chez TC Emballages Transcontinental, déclare : « Nous adoptons une approche globale pour développer nos produits de la marque vieVERTe. Pour ce faire, nous allons investir de façon soutenue dans nos équipes de R et D et nos technologies, prendre le temps et l’énergie nécessaire pour accélérer les projets et bâtir des partenariats solides à travers l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. »

Profil de TC Emballages Transcontinental
TC Emballages Transcontinental, le secteur de l’emballage de TC Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B), se positionne comme un chef de file nord-américain en emballage souple et œuvre également au Guatemala, au Mexique, en Équateur, au Royaume-Uni, en Nouvelle-Zélande et en Chine. Ce secteur compte plus de 4000 employés, dont la majorité sont en poste aux États-Unis. Sa plateforme comprend un atelier de prémédia et 29 usines de production qui se spécialisent dans l’extrusion, le laminage, l’impression et la transformation.

TC Emballages Transcontinental offre une vaste gamme de produits de plastique souple et de produits de papier, y compris des pellicules en rouleaux, des sacs et sachets, des films et sacs thermorétractables, et des revêtements spécialisés. Ce secteur dessert des marchés variés, notamment ceux des produits laitiers, du café, de la viande et de la volaille, de la nourriture pour animaux, de l’agriculture, des boissons, de la confiserie, des produits industriels, des produits de consommation et des supermarchés. Pour plus d’information, veuillez visiter le site web de TC Transcontinental au www.tc.tc.

Pour renseignements :

Mélanie Montplaisir                                                                                                                                                                                          
Spécialiste en relations publiques et en gestion des marques
TC Transcontinental
Téléphone : 514 954-4157                                                                              
melanie.montplaisir@tc.tc


Des photos associées à ce communiqué de presse sont disponibles à :

https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/23b50d40-14ad-412c-81d3-a23507f1edf2/fr 

https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/4b273113-6eee-41d3-aef0-98bec4ace57b/fr