MONTRÉAL, 30 sept. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- DIOS EXPLORATION a obtenu le permis d’intervention en forêt vendredi le 27 septembre et signé le contrat de forage du projet Au33, détenu à part entière sans redevances, accessible par route le long d’un segment stratégique de 20 km de la ceinture de roches vertes de la basse Eastmain à la baie James Eeyou Istchee, au Québec.  Les travaux de l’été ont défini plusieurs nouvelles cibles de forage (environ 2 500 m répartis en 3 secteurs de la vaste propriété). 

La brèche magmatique hydrothermale Robino, à 3.5 km au nord des zones aurifères d’Heberto, sera forée, soit: un creux magnétique circulaire; une bonne anomalie de polarisation provoquée au sol orientée nord-est au sud de la brèche Robino (anomalies groupées 17, 26 & 13 ppb en or dans les sols (comm. du 12 déc. 2018 et du 4 sept. 2019); et une structure aurifère nord-sud associée aux structures flat sub-horizontales à hautes teneurs en or en bordure est de la brèche,  s’étendant vers le sud en direction du contact est du creux magnétique.

Un horizon de tonalite prospectif (WTS), à 6 km de Robino, est recoupé de plusieurs structures nord-est, soit de bonnes cibles de forage car les sols avaient donné jusqu’à 269 ppb en or (800 ppb dans la roche).  Cet horizon de tonalite magnétique aurifère se plisse à 3 km au sud-est et sera foré dans sa charnière.  Ce sill de tonalite  de l’ouest sera foré pour la première fois. 

La propriété Au33 enveloppe la vaste intrusion de Mitsumis recouverte de volcanites recoupées d’horizons et intrusions felsiques divers.  Plusieurs showings minéralisés en or ont été découverts par DIOS et semblent contrôlés par des structures altérées NNW et NE, incluant Heberto (2.13 g/t en or sur 23 m; 2 g/t en or sur 22 m;  3.65  g/t en or sur 13 m (1.15 g/t sur 64 m); 5.2 g/t en or sur 5 m) et le cisaillement CLN à 4 km au NE d’Heberto (2 g/t en or sur 11 m (3.26 g/t en or sur 6 m)). D’autres résultats sont en attente et  seront diffusés à court terme.  Ce communiqué a été révisé par M.J. Girard, M.Sc. Geo. Personne qualifiée (43-101).  

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité de ce communiqué.

Contactez :
Marie-José Girard, M.Sc., Geo
Présidente et chef de la direction
mjgirard@diosexplo.com
(514) 923-9123
www.diosexplo.com