TORONTO, 30 sept. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- EquifaxMD Canada Co. et le Groupe M3 ont annoncé aujourd’hui le tout premier partenariat de son genre au Canada conçu pour prendre des décisions de crédit hypothécaire plus rapidement pour les consommateurs en automatisant la vérification du revenu et de l’emploi.

Le partenariat met à profit les efforts d’Equifax et du Groupe M3 visant à accélérer la prise de décision par les prêteurs hypothécaires pour les courtiers hypothécaires et les consommateurs en transformant la façon dont l’emploi et le revenu sont vérifiés par ceux-ci. Le transfert des résultats de la base de données de VériBourseMC d’Equifax directement dans la plateforme MortgageBOSS accélérera le processus pour les prêteurs et offrira ainsi un accès plus rapide et plus facile aux produits hypothécaires pour les consommateurs.

Les données sur le revenu et l’emploi sont la façon la plus précise d’évaluer la capacité d’un consommateur à payer son hypothèque. La base de données de VériBourse, alimentée directement par les employeurs inscrits, fournit un résumé fiable et complet du revenu et des antécédents professionnels de l’emprunteur. En supprimant le recours aux documents papier, les délais de traitement seront réduits et tout écart de données sera minimisé, ainsi les consommateurs recevront plus rapidement les décisions de prêt hypothécaire.

« Depuis des décennies, les courtiers hypothécaires, les prêteurs et les acheteurs se sont tournés vers les documents papier pour satisfaire aux exigences en matière de revenu et d’emploi », a déclaré Vanessa Giuliani, directrice générale des solutions d’effectif au Canada. «  Notre partenariat avec un innovateur technologique et un chef de file de l’industrie comme M3 contribuera à transformer le processus en une vérification plus efficace et sécurisée, offrant aux acheteurs, aux courtiers et aux prêteurs un avantage. »

« Chez M3, nous cherchons constamment à nous allier avec des partenaires comme Equifax afin d’innover en matière de technologie et ainsi transformer l’écosystème et donner plus de valeur aux prêteurs, aux courtiers et aux consommateurs », a déclaré Éric Chamelot, vice-président, Solutions hypothécaires et relations avec les prêteurs de M3. «  Nous sommes d’avis que la solution Equifax a tout ce qu’il faut pour être largement utilisée et devenir la nouvelle norme en matière de vérification des revenus au Canada. Nous sommes ravis de jouer un rôle clé dans la transformation. »

VériBourse sera offerte aux courtiers et aux prêteurs par l’entremise de MortgageBOSS en octobre 2019.

À propos d’Equifax
Equifax est une société mondiale de données, de produits d’analyse et de technologie et est convaincue que les connaissances favorisent le progrès. La société associe une gestion des données, des produits d’analyse et une technologie uniques à sa passion pour servir les clients du monde entier afin de créer des perspectives favorisant des décisions qui leur permettront d’aller de l’avant. Equifax, dont le siège social est à Atlanta en Géorgie, mène ses activités ou investit dans 24 pays en Amérique du Nord, en Amérique centrale, en Amérique du Sud, en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Elle est membre de l’indice du Standard & Poor’s (S&P) 500MD. Les actions ordinaires de l’entreprise se négocient à la Bourse de New York sous le symbole EFX. Equifax compte environ 11 000 employés partout à travers le monde.

À propos du Groupe M3
Le Groupe M3 est le chef de file dans le courtage hypothécaire au Canada. Avec plus de 6 000 courtiers et plus de 44 milliards de dollars en prêts annuels, le Groupe M3 se démarque par son innovation technologique et la taille de son réseau de distribution et représente le plus important originateur non-bancaire d’hypothèques au Canada. Ses filiales, Multi-Prêts Hypothèques, Mortgage Alliance, Invis, Mortgage Intelligence, Verico, M3 Tech, M3 Ventures, MortgageBOSS 5.0 et SimplInsur/Simplassur ainsi que ses courtiers n’ont qu’un seul objectif : être le meilleur allié des consommateurs en matière de services financiers pour les Canadiens d’un océan à l’autre.

Personnes-ressources :
Andrew Findlater
SELECT Public Relations
afindlater@selectpr.ca 
416 659-1197

Tom Carroll
Relations avec les médias
Equifax Canada
MediaRelationsCanada@equifax.com 
416 227-5290