Appian lance la solution « Robotic Workforce Manager for UiPath » pour gérer sa main d’œuvre numérique

Le leader du low-code poursuit ses efforts pour aider les entreprises à rationaliser la RPA et maximiser la valeur et l'impact business

PARIS, 15 oct. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Appian (NASDAQ: APPN) annonce la disponibilité de sa solution « Appian Robotic Workforce Manager for UiPath ». Cette dernière rationalise la gestion de la main d'œuvre numérique et optimise la coordination entre robots logiciels et employés pour accroître la valeur business. En adoptant la solution Appian Robotic Workforce Manager, les entreprises peuvent optimiser leur investissement RPA (Robotic Process Automation, ou « automatisation robotisée des processus ») – améliorer la gestion, augmenter l'échelle, optimiser le retour sur investissement et offrir une visibilité et un accès à l'entreprise.

« Une gestion efficace de la main d'œuvre numérique est indispensable. Avec Appian Robotic Workforce Manager, nous avons trouvé la solution qui répond parfaitement à nos besoins spécifiques », explique Dave Marcus, VP Strategic Product Technology Alliances, UiPath. « Notre partenariat stratégique avec Appian nous permet de bénéficier d'une vue complète de notre main d'œuvre et d'optimiser facilement nos efforts. »

Quels sont les avantages de la solution :

• Visibilité totale sur la main d'œuvre numérique, sur tous les appareils (web et mobiles) : la solution génère des rapports et des tableaux de bord prédéfinis pour suivre et gérer les robots dans l'ensemble des applications. Les centres d'excellence en automatisation fournissent ces informations aux propriétaires des différents processus RPA par le biais d'interfaces web et mobiles.

• Transmission automatisée des tâches entre les robots et les employés : la solution fournit un cadre global pour la gestion des cas et des exceptions, qui automatise les tâches HITL (Human In The Loop, ou « l’humain dans la boucle ») et élimine les transmissions manuelles. Elle permet ainsi d'améliorer la traçabilité, la conformité et la gestion globale des contrats de niveau de service dans l'ensemble des processus automatisés.

• Gestionnaire d'automatisation : la solution permet aux détenteurs de processus métier de demander de nouvelles automatisations et de gérer l'intégralité de leur cycle de vie. Le centre d'excellence bénéficie ainsi d'une maîtrise totale des déploiements RPA effectués à l'échelle de l'entreprise, ainsi que d'une visibilité et d'une conformité optimales. Pouvoir suivre et hiérarchiser les nouveaux processus RPA, tout en continuant de gérer ceux qui sont déjà en place, est primordial pour les entreprises qui en créent beaucoup.

• Automatisation assistée et planification commerciale : les détenteurs des processus peuvent invoquer des processus RPA à la demande ou planifier leur exécution ultérieurement — sur le web ou sur un appareil mobile.

Appian a publié un plug-in d'intégration No-Code pour UiPath, afin d'éviter à ce dernier tout investissement supplémentaire en termes de coût et de développement. Et pour renforcer sa valeur dans l'ensemble de l'entreprise, UiPath a également publié une intégration pour les concepteurs de l'environnement UiPath nommé « Appian Activity ». Il suffit aux utilisateurs d'UiPath de faire glisser cette fonctionnalité dans UiPath pour bénéficier d'une connectivité avec Appian.

« Nous sommes ravis d'annoncer la disponibilité « d'Appian Robotic Workforce Manager for UiPath » », déclare Prittam Bagani, Directeur Stratégie Marketing Produit chez Appian. « La solution aide les entreprises à renforcer leur automatisation en faisant le lien entre les processus humains et robotiques. Elle permet aussi au centre d'excellence en automatisation de disposer de la visibilité, de la conformité et de la gouvernance nécessaires pour déployer le programme d'automatisation à l'échelle de l'entreprise. »

Appian participe et sponsorise la conférence UiPath Forward III à Las Vegas, NV les 15-16 octobre 2019 (stand #15B).

Á propos d’Appian
Appian fournit une plate-forme de développement low-code pour créer rapidement de puissantes applications métiers. Un grand nombre d’entreprises internationales utilisent les applications Appian pour améliorer l’expérience client, atteindre l’excellence opérationnelle et simplifier la gestion des risques et la conformité à l’échelle mondiale. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.appian.fr.

Appian
Nathalie Nathalie David-Franc