Emerald Health Therapeutics annonce une mise au point sur l'accord d'approvisionnement Pure Sunfarms


VANCOUVER, Colombie-Britannique, 15 oct. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Emerald Health Therapeutics (« Emerald ») (TSXV : EMH ; OTCQX : EMHTF) a annoncé avoir notifié à Pure Sunfarms Corp. (la « Coentreprise »), sa coentreprise détenue à 50 %, qu'elle ne convenait pas qu'Emerald ait un quelconque élément de passif, dans le cadre de l'Accord d'approvisionnement existant entre Emerald et la Coentreprise, concernant les ventes de cannabis à des tierces parties effectuées récemment par la Coentreprise à des prix inférieurs au prix d'achat appliqué à Emerald (le « Prix d'achat »), qui a été établi dans l'Accord d'approvisionnement.

Conformément à l'Accord d'approvisionnement, Emerald est en droit d'acheter, ou de refuser, 40 % de la production de cannabis de la Coentreprise. En cas de rejet par Emerald du cannabis qui lui est proposé par la Coentreprise, dans certaines circonstances, Emerald se verrait contrainte de payer la différence entre le prix d'achat et le prix réalisé par la Coentreprise. 

Emerald estime que conformément aux conditions de l'Accord d'approvisionnement, en raison de la manière dont la Coentreprise a mené ses récentes ventes de cannabis, elle n'a aucune obligation envers la Coentreprise dans le cadre de l'Accord d'approvisionnement.

À la date du présent communiqué, la Coentreprise a entrepris de facturer environ 7 millions de dollars US à Emerald en vertu de cette clause de l'Accord d'approvisionnement.   

Emerald a informé la Coentreprise qu'elle estimait n'avoir aucune obligation pour de tels montants vis-à-vis de la Coentreprise conformément à l'Accord d'approvisionnement et a demandé que cette question soit traitée lors de la prochaine réunion du Conseil d'administration de la Coentreprise.

À propos d'Emerald Health Therapeutics, Inc.

Emerald Health Therapeutics, Inc. est un producteur canadien licencié de produits à base de cannabis axé sur le développement de produits différenciés à valeur ajoutée pour les clients à usage médical et pour adultes, soutenus par une nouvelle propriété intellectuelle, la culture à grande échelle, l'extraction et l'encapsulation de gélules, ainsi que des canaux de marketing et de distribution uniques. Les installations de Pure Sunfarms, détenues à 50 % en Colombie-Britannique, ont atteint leur production annuelle complète d'environ 75 000 kg dans les installations de la première serre Delta 3 de 10,22 hectares (1,1 million de pieds carrés). La deuxième serre de 10,22 hectares de Pure Sunfarm, Delta 2, devrait être en pleine production d'ici la fin de l'année 2020. La filiale Verdélite d'Emerald est une installation de culture en serre et de transformation de haute qualité au Québec, axée sur les souches de cannabis artisanales et de haute qualité. Sa serre de culture biologique de la région métropolitaine de Vancouver et son opération en plein air sont approuvées pour une production commerciale substantielle. Emerald a sous-traité environ 405 hectares (1 000 acres) de chanvre chaque année de 2019 à 2022, dans le but d'extraire du CBD à faible coût. Son équipe de direction possède une grande expérience des sciences de la vie, du développement de produits, de l'agroalimentaire à grande échelle et du marketing.

Pour plus d'informations, veuillez visiter le site www.emeraldhealth.ca ou contacter :

Rob Hill, Directeur financier 
(800) 757 3536, poste n° 5

Relations avec les investisseurs d'Emerald 
(800) 757 3536, poste n° 5
invest@emeraldhealth.ca

Ni la Bourse de croissance TSX, ni son fournisseur de services de règlementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume la responsabilité du caractère adéquat ou exact du présent communiqué.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives : certaines déclarations formulées dans ce communiqué de presse, qui ne sont pas des faits historiques, sont des déclarations prospectives et sont soumises à d'importants risques, incertitudes et hypothèses, tant généraux que spécifiques, qui donnent à penser que les résultats ou les événements réels pourraient différer considérablement de nos attentes exprimées ou sous-entendues par lesdites déclarations prospectives. Ces déclarations incluent l'obtention des approbations réglementaires requises, les capacités de production et de traitement de diverses installations, l'agrandissement des installations, la production dans différentes installations, la réception des livraisons de chanvre et le paiement des montants dus à et dus par Emerald.

Nous ne pouvons pas garantir que les déclarations prospectives se matérialiseront, et les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes liés, entre autres, à des modifications de la législation et de la réglementation ; aux changements de gouvernement ; à l'incapacité à obtenir les approbations ou permis réglementaires ; à l'incapacité à obtenir le financement nécessaire ; aux résultats des activités de production et de vente ; aux résultats de la recherche scientifique ; aux changements réglementaires ; aux variations des prix et des coûts des intrants ; à la demande de main-d'œuvre ; à la demande de produits ; au fait de ne pas obtenir des contreparties qu'elles remplissent leurs obligations contractuelles ; ainsi qu'aux facteurs de risque décrits dans le formulaire d'information annuel de la Société et à d'autres documents réglementaires. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse représentent nos attentes à la date du présent communiqué. Les déclarations prospectives sont présentées dans le but de fournir des informations sur les attentes et les projets actuels de la direction et de permettre aux investisseurs et à d'autres personnes de mieux comprendre notre environnement d'exploitation prévu. Il est rappelé aux lecteurs que ces informations peuvent ne pas être pertinentes pour d'autres fins. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser lesdites déclarations afin de refléter de nouvelles circonstances ou événements inattendus au fur et à mesure qu'ils se produisent, sauf si cela est exigé par la loi en vigueur.