GATINEAU, Québec, 28 oct. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- HEXO Corp (« HEXO » ou la « Société ») (TSX : HEXO ; NYSE : HEXO) a le plaisir d'annoncer l’obtention de licences de Santé Canada : licence pour son Centre d'excellence en cannabis à Belleville en Ontario, licence de recherche, et licence pour la vente de topiques, extraits, produits comestibles et boissons aux installations principales de la Société, à Gatineau, au Québec.

« La licence de recherche nous permettra de faire passer notre travail d'innovation à un niveau supérieur, nous permettant de tester des produits dérivés, y compris des analyses du goût. Les consommateurs attendent beaucoup de leurs produits finis, et le cannabis ne fait pas exception », a déclaré Sébastien St-Louis, PDG et cofondateur de HEXO Corp. « Nous nous engageons non seulement à assurer une expérience de qualité constante et uniforme, mais aussi à garantir que les expériences proposées par HEXO répondent à ces attentes. »

Alors qu'une licence de transformation autorise les essais sur les plantes vivantes, le matériel végétal frais et séché, les graines et l'huile, une licence de recherche et développement élargit considérablement la portée des essais qui peuvent être effectués sur le cannabis et ses dérivés. La Société prévoit effectuer de la recherche et du développement dans ses centres d'innovation, de développement et d'ingénierie de Vaughan et de Montréal, ainsi qu'à son Centre d'excellence de Belleville et dans d'autres installations.

Santé Canada a également accordé à HEXO Corp une licence pour la première phase du Centre d'excellence sur le cannabis de Belleville. L'espace - un ancien centre de distribution, réaménagé pour abriter non seulement HEXO, mais aussi les partenaires du Fortune 500 faisant leur entrée sur le marché du cannabis - a une capacité suffisante pour fabriquer des produits de cannabis plus élaborés, comme des cosmétiques, des boissons non alcoolisées et autres produits comestibles. Grâce à son emplacement stratégique le long des principales routes de transport de l'Ontario, le Centre offre la possibilité de transformer et de distribuer les produits et de respecter les ententes établies partout au Canada.

La délivrance d'une première licence pour le site témoigne de l'appui du gouvernement fédéral au centre de production et de distribution de la Société, une mesure nécessaire pour pouvoir livrer au consommateurs canadiens les produits dérivés du cannabis. Le 17 octobre 2019, HEXO a soumis un avis de 60 jours à Santé Canada pour les nouveaux produits dans les catégories de produits récemment légalisés.

Enfin, une licence modifiée a été délivrée à HEXO Corp autorisant la vente de topiques, d'extraits de cannabis et de cannabis comestible provenant de ses installations de culture, de récolte et de production à Gatineau.

« Nous sommes persuadés qu'en continuant à faire preuve de bonnes pratiques de production, en se conformant pleinement à la réglementation et en travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires, les licences et les amendements seront délivrés en temps opportun pour soutenir un secteur du cannabis légal dynamique et sain », a ajouté St-Louis.

À propos d’HEXO Corp 
HEXO Corp est une entreprise primée de biens de consommation qui conçoit et distribue des produits innovateurs de cannabis destinés au marché mondial. Grâce à sa stratégie commerciale en étoile, HEXO Corp s’associe à des entreprises du Fortune 500, leur apportant la valeur de sa marque, sa technologie d’isolement des cannabinoïdes, son infrastructure sous licence et son expertise en réglementation, et tirant parti à son tour de leurs réseaux et capacités de distribution. HEXO Corp, l’une des plus importantes entreprises autorisées de production de cannabis au Canada, possède 2,4 millions de pieds carrés d’installations en Ontario et au Québec. La Société connaît également une croissance internationale, avec une présence en Grèce pour établir un centre de transformation, de production et de distribution dans la zone euro. L’entreprise dessert le marché canadien du cannabis destiné aux adultes avec ses marques HEXO Cannabis et Up Cannabis, ainsi que le marché médical avec HEXO Médical. Pour plus d’informations, visitez le site hexocorp.com

Énoncés prospectifs  
Ce communiqué de presse contient des informations prospectives et des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables (les « énoncés prospectifs »). Les énoncés prospectifs sont fondés sur certaines attentes et hypothèses et sont assujettis à des risques et incertitudes connus et inconnus et à d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les événements, les résultats, la performance et les réalisations diffèrent sensiblement de ceux qui y sont anticipés. Ces énoncés prospectifs ne doivent pas être interprétés comme des garanties de performance ou de résultats futurs. Une analyse plus complète des risques et des incertitudes auxquels la Société est confrontée figure dans sa notice annuelle et d’autres documents d’information continue que l’on peut trouver sur le site de SEDAR à l’adresse www.sedar.com et sur EDGAR à l’adresse www.sec.gov. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu’à la date du présent communiqué de presse. La Société décline toute intention ou obligation, sauf dans la mesure où ce serait exigé par la loi, de mettre à jour ou de réviser l’un ou l’autre des énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d’événements futurs ou pour toute autre raison.  
  
Relations avec les investisseurs  
Jennifer Smith  
1-866-438-8429  
invest@HEXO.com
www.hexocorp.com
  
Relations avec les médias  
(819) 317-0526  
media@hexo.com

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible au lien suivant :

https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/cc99c944-653a-4b78-8d87-ab6cb4654bd0/fr