Lifesize annonce une solution gratuite pour remplacer ou mettre à niveau les équipements des salles de visioconférence

Grâce à la nouvelle offre Lifesize Dash et à son extension aux salles de réunion équipées de PC, les clients peuvent disposer autrement de leur matériel, éviter les frais (ou « taxes ») de salle de réunion et migrer facilement vers la plate-forme de visioconférence de Lifesize

PARIS, 05 nov. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Lifesize, entreprise innovante en matière de solutions de collaboration vidéo et de productivité en réunion, annonce aujourd’hui d’importantes améliorations apportées à Lifesize Dash, sa solution logicielle interopérable et connectée au cloud destinée aux équipements des salles de réunion.

Parmi ces améliorations figure un nouveau modèle de gestion des licences qui permet aux entreprises de réaliser immédiatement une économie pouvant atteindre 1000 euros par salle et par an, par comparaison à d’autres solutions concurrentes. Autres améliorations : la mise à jour de l’application Lifesize Room Controller pour utiliser Dash sur tablette et la compatibilité accrue de Dash avec les solutions pour salles de réunion équipées de PC. Les clients peuvent ainsi réutiliser leur matériel existant à d’autres fins et migrer vers Lifesize sans surcoût. Résultat : des économies substantielles réalisées sur l’ensemble des salles équipées de matériel vidéo.

« La visioconférence est un élément de communication stratégique sur le long terme, mais le coût et la complexité de sa mise en œuvre constituent toujours un obstacle majeur à son adoption », constate Michael Helmbrecht, directeur général de Lifesize. « Lifesize Dash offre le moyen le plus qualitatif et évolutif de capitaliser sur les salles de réunion et les équipements existants, pour mettre en œuvre une collaboration vidéo à grande échelle dans l’ensemble de l’entreprise. En proposant Dash gratuitement à nos clients, nous espérons atténuer leurs frustrations avec des solutions compétitives, une réduction de frais (ou « taxes ») de licence et d’interopérabilité par salle et un meilleur retour sur investissement de leurs communications vidéo. »

« Avec ces améliorations de l’offre Dash, Lifesize répond à plusieurs obstacles historiques à l’adoption de solutions de video conférence: le coût, l’interopérabilité et la simplicité », explique Ira M. Weinstein, managing partner du cabinet d’analyse Recon Research. « La licence utilisateur gratuite pour le logiciel salle de réunion est particulièrement intéressante. De nombreux prestataires offre du freemium pour des vidéoconférences personnelles mais avoir accès à du freemium pour des vidéoconférences professionnelles en salle de réunion est inédit. Lifesize continue à défier the statu quo et ses utilisateurs (dont nos équipes chez Recon Research) en tirent profit. »

Gestion des licences et compatibilité Lifesize Dash
À partir d’aujourd’hui, les clients peuvent mettre en œuvre Lifesize Dash sur leur Chromebox ou sur les périphériques de leur salle de réunion équipée de PC Windows — la prise en charge de Mac est prévue en 2020 — pour préserver leur investissement matériel tout en offrant une expérience de visioconférence de haut niveau grâce à Lifesize.

Chaque licence Dash gratuite permet à une entreprise d’enregistrer une salle de réunion sur le service cloud Lifesize pour bénéficier d’appels vidéo — planifiés ou instantanés — pour des groupes pouvant compter jusqu’à 25 participants. Les clients qui disposent de Lifesize Dash tirent en outre parti de l’interopérabilité et de la prise en charge natives des appels en provenance des points finaux de salles de réunion externes SIP/H.323, sans surcoût.

Application Lifesize Room Controller
Lifesize propose en outre une nouvelle application Room Controller. Conjointement avec Dash et une tablette Android ou Apple pour équipement de salle, celle-ci améliore l’expérience de réunion : commandes de caméra, vues intégrées de calendrier en un coup d'œil, participation aux réunions en cours d'un simple effleurement et accès intuitif aux principales fonctionnalités collaboratives. Organisateurs et participants peuvent laisser leur ordinateur portable dans leur bureau : l’application Room Controller et Dash garantissent le bon déroulement des réunions.

Remplacer les logiciels de visioconférence existants par Lifesize Dash et l’application Lifesize Room Controller offre de nombreux atouts aux utilisateurs finaux et aux équipes informatiques :

• Qualité — Vous bénéficiez de la qualité de visioconférence et de la gestion centralisée des logiciels les meilleures du marché, tout en réutilisant les systèmes dédiés aux salles de réunion pour d’autres espaces ou réunions de groupe auxquels ils offrent une réponse adaptée.

• Interopérabilité — Utilisez Dash pour appeler tout autre service de communication vidéo, réunion ou appareil et collaborer d’une manière largement interopérable, sans frais cachés ni limitations.

• Fiabilité — Utilisez le service international de visioconférence sécurisé, fiable et basé sur le cloud de Lifesize, sans vous soucier des contrats ni des licences à régler.

Pour en savoir plus et pour obtenir une licence Lifesize Dash pour votre salle de réunion, rendez-vous sur : https://www.lifesize.com/dash.

À propos de Lifesize
Lifesize associe le meilleur des services de visioconférence dans le cloud à des équipements intégrés pour définir un nouveau standard de communication et de productivité sur le lieu de travail, à l'échelle mondiale. Désigné fournisseur de l’année dans la catégorie des solutions de visioconférence dans le cloud par Frost & Sullivan, Lifesize se classe en tête du secteur dans le domaine de la satisfaction client en proposant pour la première fois une solution de visioconférence 4K et une architecture de services 4K, dont la conception a été réalisée à son siège d’Austin, au Texas. Découvrez pourquoi des organisations comme Yelp, l’Armée du Salut, l’université de Yale et la NASA font confiance à Lifesize pour les communications stratégiques de leurs équipes en visitant www.lifesize.com ou en suivant l’entreprise @Lifesize.

Lifesize et le logo Lifesize sont des marques commerciales de Lifesize, Inc. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Contact médias
The PR Network for Lifesize