HEXO CORP ANNONCE UN RETARD DANS LE DÉPÔT DES ÉTATS FINANCIERS INTERMÉDIAIRES ET PUBLIE CERTAINS RÉSULTATS FINANCIERS DU T2 2020

OTTAWA, 17 mars 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- HEXO Corp (« HEXO » ou la « Société ») (TSX: HEXO; NYSE: HEXO) a annoncé aujourd’hui qu’elle n’a pas déposé ses états financiers intermédiaires, le rapport de gestion connexe et les attestations pour les périodes de trois et six mois terminées le 31 janvier 2020 (les « documents d’information du T2 2020 ») avant la date limite de dépôt du 16 mars 2020.

Le retard dans le dépôt des documents d’information du T2 2020 est attribuable à des circonstances exceptionnelles, parmi lesquelles le fait qu’au cours du trimestre clos le 31 janvier 2020 (« T2 2020 »), la Société enregistrera une perte de valeur importante dans les documents d’information du T2 2020. Le calcul de cette perte de valeur est complexe, et même si l’on en connaît la fourchette, le montant définitif reste à déterminer. Cette perte de valeur et certains autres résultats financiers du T2 2020 sont abordés ci-dessous.

De plus, au cours des dernières semaines, la Société s’est penchée sur la modification de son rapport de gestion pour l’exercice clos le 31 juillet 2019 et le trimestre clos le 31 octobre 2019 (le « rapport de gestion modifié ») dans le cadre  d’un examen de ses obligations d’information continue par la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (« CVMO »). Des révisions sont en cours pour mettre en œuvre les observations reçues du personnel de la CVMO et renforcer les documents d’information de la Société. Elle envisage de déposer le rapport de gestion modifié le 17 mars 2020 ou aux alentours de cette date.  En raison de la révision et de la modification du rapport de gestion, la Société a eu également besoin de temps supplémentaire pour finaliser le dépôt du T2 2020 afin d’intégrer certaines déclarations contenues dans le rapport de gestion modifié et résultant de cette révision.

La Société a informé le Personnel du CVMO au sujet de ce retard dans le dépôt de ses documents d’information du T2 2020, et elle est en discussions avec le Personnel au sujet d’une éventuelle  demande à la CVMO, conformément à la partie 4 de l’Instruction générale 12-203 relative aux interdictions d’opérations limitées aux dirigeants, pour obtenir une interdiction d’opérations limitée aux dirigeants en attendant le dépôt des documents d’information du T2 2020, selon les circonstances

La Société a mis en place une interdiction de négociation par ses administrateurs, dirigeants et autres initiés, et  l’interdiction sera maintenue tant que les documents d’information du T2 2020 n’auront pas été déposés.

En attendant le dépôt des documents d’information du T2 2020, la Société souhaite annoncer certains résultats financiers du T2 2020, à savoir les suivants :

• Les revenus bruts se sont élevés à 23,8 millions de dollars, en hausse de 23 % par rapport à ceux de 19,3 millions de dollars au cours du trimestre clos le 31 octobre 2019 (« T1 2020 »).

• Les revenus nets se sont élevés à 17 millions de dollars, en hausse de 17 % par rapport à ceux de 14,5 millions de dollars au T1 2020.

• Le 2 mars 2020, la Société a terminé un examen stratégique de ses actifs associés aux cultures. Compte tenu de la capacité excédentaire de produits cultivés dans le marché et de la demande estimative prévue de produits du cannabis (à cause du développement plus lent que prévu des marchés), la Société n’envisage plus de reprendre ses activités d’exploitation à l’installation de Niagara et a décidé de la mettre en vente. Cette installation de Niagara englobe des terrains et des serres, ainsi que des permis de culture et de production et du matériel connexe.

• À la fin du T2 2020, la valeur comptable de l’actif net total de la Société a dépassé sa capitalisation boursière au 31 janvier 2020. De plus, l’industrie a vu un déploiement plus lent que prévu des points de vente au détail au Canada ainsi que des retards dans l’approbation par le gouvernement des produits dérivés du cannabis, ce qui a limité les canaux de distribution et nui autant aux ventes globales sur le marché qu’au rendement. Ces facteurs manifestent une perte de valeur sur les stocks, les immobilisations corporelles, les actifs incorporels et le fonds commercial de la Société. La Société effectue actuellement son évaluation de la perte de valeur, et elle n’a pas encore formulé de conclusion définitive. On estime toutefois que la perte de valeur s’établira entre 265 et 280 millions de dollars.

• Les états financiers de la Société pour le T2 2020 ont été préparés sur la base de la continuité de l’exploitation, ce qui suppose qu’elle pourra maintenir ses activités, réaliser ses actifs et régler ses passifs dans le cours normal des affaires à mesure qu’ils deviennent exigibles dans un avenir prévisible. Par le passé, la Société a surtout utilisé les financements par capitaux propres et par emprunt pour financer ses besoins en fonds de roulement. La capacité de la Société à poursuivre son exploitation dépend de son aptitude à générer des fonds à partir d’activités rentables et à mobiliser des financements supplémentaires afin de répondre à ses obligations actuelles et futures. Même si la Société a réussi à obtenir du financement par le passé, cela ne garantit pas qu’elle soit en mesure d’obtenir du financement supplémentaire ou que ce dernier soit offert à des conditions raisonnables. Combinées aux pertes accumulées à ce jour, ces conditions témoignent de l’existence d’une grande incertitude qui est susceptible de mettre en doute la capacité de la Société à poursuivre ses activités. Les états financiers ne comprendront aucun des rajustements des montants et de la classification des actifs et des passifs pouvant être nécessaires si la Société n’était pas en mesure de poursuivre ses activités.

À propos d’HEXO

HEXO Corp est une entreprise primée de biens de consommation qui crée et distribue des produits innovateurs de cannabis destinés au marché canadien du cannabis. La Société dessert le marché canadien du cannabis destiné aux adultes avec ses marques HEXO Cannabis, Up Cannabis et Original Stash, ainsi que le marché thérapeutique avec HEXO Médical. Pour plus d’informations, visitez le site hexocorp.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des renseignements et énoncés prospectifs au sens des lois canadiennes et américaines applicables sur les valeurs mobilières. Les énoncés sont fondés sur les attentes internes actuelles de la Société et sur ses estimations, projections, hypothèses, convictions et opinions concernant les événements futurs. Les renseignements et énoncés prospectifs se reconnaissent à l’emploi de termes prospectifs comme « croire », « s’attendre », « probable », « pouvoir », « sera », « devrait », « intention », « anticiper », « potentiel », « proposé », « estimer » et d’autres mots similaires, y compris les variantes grammaticales et la négation de ceux-ci, ou des énoncés selon lesquels certains événements ou conditions « peuvent » ou « pourraient » se produire ou qu’ils « se produiront ».

Les renseignements et énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué comprennent des énoncés concernant le calendrier prévu de dépôt des documents d’information du T2 2020, aux résultats financiers de la Société du T2 2020, et au calendrier prévu pour le dépôt du rapport de gestion modifié de la Société pour l’exercice financier clos le 31 juillet 2019 et les trois mois clos le 31 octobre 2019. Les renseignements et énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d’estimations et d’hypothèses qui, quoique jugées raisonnables, sont assujetties à des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus à cause desquels les résultats réels et les événements futurs seront sensiblement différents de ceux décrits ou sous-entendus par lesdits renseignements et énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent, sans s’y limiter, les suivants : les perceptions de la direction quant au calendrier prévu de la préparation et du dépôt des documents d’information du T2 2020 et le rapport de gestion modifié pour l’exercice financier clos le 31 juillet 2019 et les trois mois clos le 31 octobre 2019, les résultats des activités d’exploitation, des questions liées à l’exploitation, les tendances historiques, les conditions actuelles et les développements futurs attendus, ainsi que d’autres éléments jugés pertinents dans les circonstances. Rien ne garantit que ces renseignements et énoncés s’avèrent, car les résultats réels et les événements futurs sont susceptibles de varier sensiblement par rapport à ceux qui y sont prévus. Par conséquent, les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces renseignements et énoncés prospectifs. La Société affirme n’avoir ni l’intention ni l’obligation de mettre à jour ou de réviser les informations et déclarations prospectives à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou pour tout autre motif, sauf si la loi l’exige.

Jennifer Smith
1-866-438-8429