MONTRÉAL, 22 mai 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le Château Inc. (la « Société ») (TSX CROISSANCE : CTU) a annoncé aujourd’hui que pour des questions de logistique et en raison des retards entraînés par le virus COVID-19, elle se prévaut de la dispense accordée par la Décision n°2020-PDG-0023 de l’Autorité des marchés financiers (la « Décision ») ainsi que des dispenses équivalentes accordées par la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario, la Commission des valeurs mobilières du Manitoba, la Saskatchewan Securities Commission, l’Alberta Securities Commission et la British Columbia Securities Commission pour reporter le dépôt des documents d’information continue suivants (collectivement, les « documents annuels ») :

  • les états financiers consolidés annuels audités de la Société pour l’exercice clos le 25 janvier 2020 exigés par l’article 4.2 du Règlement 51-102 sur les obligations d’information continue (le « Règlement 51-102 »);

  • le rapport de gestion annuel de la Société pour l’exercice clos le 25 janvier 2020 exigé par le paragraphe 5.1(2) du Règlement 51-102; et

  • les attestations de la chef de la direction et de la chef des finances afférentes à ces documents pour l’exercice clos le 25 janvier 2020 exigées par l’article 4.1 du Règlement 52-109 sur l’attestation de l’information présentée dans les documents annuels et intermédiaires des émetteurs.

En application de la Décision, au cours de la période s’étendant du 23 mars 2020 au 1er juin 2020, une société ayant l’obligation de déposer les documents décrits dans la Décision bénéficie d’une prolongation de 45 jours du délai normalement applicable aux termes des lois sur les valeurs mobilières du Québec pour effectuer ces dépôts. La Société travaille avec diligence et célérité au dépôt des documents annuels et prévoit être en mesure de les déposer d’ici la date limite du 6 juillet 2020. Comme il est exigé dans la Décision, la Société publiera une mise à jour par voie de communiqué au plus tard le 19 juin 2020.

Jusqu’à ce que la Société ait déposé les documents annuels, les membres de sa direction et ses autres initiés sont assujettis à une politique en matière d’interdiction d’opérations d’initiés qui reflète les principes de l’article 9 de l’Instruction générale 11-207 relative aux interdictions d’opérations pour manquement aux obligations de dépôt et à leur levée dans plusieurs territoires.

La Société confirme que depuis le dépôt de son rapport financier intermédiaire pour la période de neuf mois close le 26 octobre 2019, il n’y a eu aucun événement important touchant les activités autre que ceux qui ont été communiqués publiquement comme l’exigent les lois sur les valeurs mobilières applicables et à l’exception des conséquences éventuelles de la pandémie de COVID-19. Il est encore trop tôt pour évaluer les conséquences de la pandémie actuelle, mais la Société surveille activement le contexte commercial dans chacun des marchés où elle exerce ses activités.

Profil
Le Château est un fabricant et détaillant canadien spécialisé de vêtements, chaussures et accessoires exclusifs destinés aux femmes et aux hommes modernes soucieux de la mode. Son réseau étendu comporte 126 magasins bien situés partout au Canada ainsi qu’une plateforme de commerce en ligne au Canada et aux États-Unis. Le Château accorde une grande importance à la recherche, à la conception et au développement de produits et fabrique environ 30 % de ses vêtements dans ses propres installations de production au Canada.

Informations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des informations prospectives portant sur la Société ou sur l’environnement dans lequel elle évolue, notamment des déclarations relatives au report du dépôt des documents annuels et à leur nouvelle date de dépôt. Ces informations prospectives sont fondées entre autres sur les attentes actuelles de la Société. Ces informations ne constituent pas des garanties de rendement futur et comportent des risques et des incertitudes difficiles à prévoir et indépendants de la volonté de la Société. Un certain nombre de facteurs peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux qui sont exprimés aux présentes. Ces facteurs comprennent la capacité de la Société à déposer les documents annuels; l’ampleur et la durée de la perturbation économique découlant de l’éclosion mondiale de la COVID‑19; les risques d’illiquidité; la capacité de la Société à poursuivre son exploitation; la capacité de la Société à mettre en œuvre avec succès ses initiatives commerciales et la mesure dans laquelle ces initiatives seront aussi fructueuses que prévu; la variation des dépenses de consommation; la conjoncture économique générale et les incertitudes habituelles liées aux affaires; le caractère saisonnier et les conditions météorologiques; les changements dans les relations qu’entretient la Société avec ses fournisseurs; les variations des cours de change; les fluctuations des taux d’intérêt et les modifications des lois, règles et règlements applicables à la Société; et les facteurs de risque évoqués dans d’autres documents publics de la Société, y compris le rapport de gestion annuel de la Société daté du 27 mai 2019, et à la note 2 des états financiers consolidés résumés intermédiaires non audités de la Société pour la période de neuf mois close le 26 octobre 2019. La liste des facteurs de risque qui précède n’est pas exhaustive, et d’autres facteurs pourraient également avoir une incidence négative sur nos résultats. Donc, les lecteurs sont avisés de ne pas se fier indûment aux informations prospectives. De plus, ces dernières ne font état que de la situation à la date à laquelle elles ont été formulées, et la Société nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de revoir de telles informations à la suite de quelque événement ou circonstance que ce soit, sauf si la loi sur les valeurs mobilières applicable l’exige.

Pour plus d’informations
Emilia Di Raddo, CPA, CA, présidente, 514 738-7000
Johnny Del Ciancio, CPA, CA, vice-président, Finances, 514 738-7000
MaisonBrison : Pierre Boucher, 514 731-0000
Source : Le Château Inc.