La société ferroviaire a pour but de favoriser l’efficacité au sein des chaînes d’approvisionnement

MONTRÉAL, 22 mai 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd’hui qu’en collaboration avec l’Administration portuaire d’Halifax, les parties prenantes, les transporteurs maritimes et les clients, il offrira dorénavant des solutions intégrées à son triage de Moncton afin de réduire le transport par camion sur de courtes distances dans la ville d’Halifax.

« Ce service intermodal jouera un rôle majeur dans les solutions intégrées globales qui créent de la valeur et favorisera la croissance économique dans la région de l’Atlantique, a déclaré Jean-Jacques Ruest, président-directeur général du CN. Nous sommes heureux de passer à la prochaine étape de ce projet qui sera bénéfique pour tous nos partenaires et tous nos clients. »

« Le terminal intermodal du CN à Moncton continue de générer des retombées positives sur la circulation des camions puisque les conteneurs sont chargés et déchargés sur les wagons à cet endroit, plutôt que de circuler par camion entre Moncton et Halifax, a expliqué le capitaine Allan Gray, président-directeur général, Administration portuaire d’Halifax. L’expansion du terminal intermodal existant du CN à Moncton fait état de résultats positifs dans le cadre de cette phase initiale de développement. Nous continuerons de collaborer avec le CN, les exploitants de terminaux et les transporteurs maritimes afin de développer une chaîne d’approvisionnement plus durable. »

Véritable pilier de l’économie, le CN transporte annuellement des marchandises d’une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN – la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives – dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l’Amérique du Nord.

Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l’adresse www.cn.ca.

Source:

MédiasInvestisseurs
Jonathan AbecassisPaul Butcher
Directeur principalVice-président
Relations avec les médias, CNRelations avec les investisseurs, CN
514-399-7956514-399-0052