Stingray s’associe aux artistes canadiens légendaires Burton Cummings et Randy Bachman pour présenter les 100 plus grandes chansons canadiennes de tous les temps à l’occasion de la fête du Canada

MONTRÉAL, 29 juin 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le 1er juillet, les Canadiens d’un océan à l’autre pourront célébrer le 153e anniversaire du pays au son des 100 plus grandes chansons canadiennes de tous les temps, un palmarès exclusif présenté par Stingray et animé par Burton Cummings, Randy Bachman et Stu Jeffries.

Cummings et Bachman se joindront à Jeffries pour une journée complète de musique canadienne regroupant les titres les plus demandés des cinq dernières décennies. Après tout, c’est il y a de cela 50 ans que The Guess Who a atteint un jalon historique lorsque « American Woman » est devenue la première pièce canadienne à se hisser au sommet des palmarès aux États-Unis. Depuis, ces deux artistes de Winnipeg nous ont donné certaines des pièces les plus marquantes du paysage musical canadien, tant ensemble avec The Guess Who qu’en solo pour Cummings ou qu’au sein de Bachman-Turner Overdrive pour Bachman. Ces deux musiciens d’exception se sont produits dans presque tous les arénas, les stades et les salles de spectacle au Canada, et ont été de fiers porte-étendards de l’unifolié à l’échelle mondiale.

Le mercredi 1er juillet, Cummings et Bachman partageront avec les auditeurs des souvenirs de leurs nombreuses tournées canadiennes et internationales, ainsi que des anecdotes exclusives sur la création de certaines des œuvres musicales les plus emblématiques du répertoire national.

Également natif de Winnipeg, Stu Jeffries est l’une des personnalités télévisuelles et radiophoniques les plus respectées au Canada. En 1986, Jeffries s’est fait connaître à la barre de Good Rockin’ Tonite sur les ondes de CBC. Cette émission diffusée tous les vendredis soirs était un incontournable du petit écran dans les années 80. Après avoir travaillé pour la chaîne CMT, Jeffries s’est joint à l’équipe de la station 97,3 à Toronto, où il anime actuellement une quotidienne matinale très populaire.

Le palmarès des 100 plus grandes chansons canadiennes de tous les temps sera diffusé par les 30 stations de radio suivantes, d’est en ouest :

97,5 K-RockSt. John’s, T.-N.
95,9 K-RockStephenville, T.-N.
98,7 K-RockGander, T.-N.
102,3 K-RockGrand Falls-Windsor, T.-N.
103,9 K-RockCorner Brook, T.-N.
Q104Halifax, N.-É.
Z97,9New Glasgow, N.-É.
89,3 K-RockNew Minas, N.-É.
C103Moncton, N.-É.
Q88,9Saint John, N.-É.
Up 93,1Fredericton, N.-É.
Ocean 100Charlottetown, Î.-P.-É.
boom 97,3Toronto, Ont.
Rewind 103,9Sudbury, Ont.
99.9 The BayThunder Bay, Ont.
91,7 Giant-FMSt. Catharines/Welland/Niagara, Ont.
XL103Calgary, Alb.
K97Edmonton, Alb.
96,3 Cruz-FMSaskatoon, Sask.
Zed 98,9Red Deer, Alb.
boom 94,1Athabasca, Alb.
boom 101,1Brooks, Alb.
boom 95,3Cold Lake, Alb.
boom 99,5Drumheller, Alb.
boom 104,9Hinton, Alb.
boom 103,5Lac La Biche, Alb.
boom 92,7Slave Lake, Alb.
boom 101,9Wainwright, Alb.
boom 96,7Whitecourt, Alb.
100.5 Cruz-FMFort McMurray, Alb.
K96,3Kelowna, C.-B.
K97,5Kamloops, C.-B.

À propos de Stingray
La société montréalaise Stingray (TSX : RAY.A; RAY.B) est un chef de file de la musique, des médias et de la technologie qui compte plus de 1 200 employés à l’échelle mondiale. Stingray propose un vaste éventail de produits et services haut de gamme destinés aux consommateurs et aux entreprises, dont des chaînes télévisées audio et 4K ultra-HD, plus de 100 stations de radio, des services de vidéo sur demande par abonnement, des produits de karaoké, des solutions d’affichage numérique, des services de diffusion musicale pour espaces commerciaux, et des applis musicales qui ont été téléchargées à plus de 150 millions de reprises. Quelque 400 millions d’utilisateurs et d’abonnés dans 156 pays utilisent les produits et services de Stingray. Pour en savoir plus, visitez le www.stingray.com.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Steve Jones
Vice-président principal, marques et contenu, services radiophoniques
Stingray
mpower@stingray.com