CI Com S.A. : Avertissement sur les résultats semestriels 2020

CI Com SA
(Société anonyme enregistrée en Suisse)

CI Com SA - société cotée à la SIX Swiss Exchange sous le numéro ISIN CH0001625810

Genève, le 10 juillet 2020

Conformément à la Directive concernant la Publicité Evènementielle (DPE), le Conseil d’Administration de la société Ci Com SA présente au marché l’annonce suivante :

Au 30 juin 2020, CI COM SA détient 13 765 000 actions de la société Alliance Développement Capital SIIC (ADC SIIC), société foncière cotée au compartiment C du marché Eurolist d’Euronext Paris. Le nombre d’actions détenues est sans changement par rapport au 31 décembre 2019 tout comme le pourcentage de participation dans cette société qui ressort à 10,13% (droits financiers et droits de vote). Au 30 juin 2020, la valeur de cotation de ces titres s’élève à 1 529 KCHF contre de 2 091 KCHF au 31 décembre 2019.
Après avoir revu le rapport financier 2019 de la société ADC SIIC, et compte tenu de l’évolution du cours de bourse des titres de cette société entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2019, le Conseil d’Administration considère, qu’en application des normes comptables, un correctif de valeur de - 563 KCHF sera à comptabiliser dans les comptes semestriels 2020 de CI COM SA (dont - 34 KCHF dû à la variation du taux de change euro / franc suisse).

Les comptes semestriels ne sont pas arrêtés à ce jour.

Le Conseil d’Administration rappelle que :

• Le patrimoine immobilier de la société ADC SIIC, expertisé à 41,6 millions d’euros hors droits au 31 décembre 2019 (44,4 millions de francs suisse au cours de change du 30 juin 2020), est principalement constitué d’une partie des murs d’un hôtel 4 étoiles situé Rue du Faubourg Saint Honoré à Paris ;

Suivant la valeur de marché expertisée de son patrimoine immobilier au 31 décembre 2019 (derniers chiffres publiés), l’actif net réévalué par action ADC SIIC s’établissait ainsi à 0,379 € (0,40 CHF) à cette même date, comparé à un cours de bourse de 0,104 € (0,111 CHF) au 30 juin 2020, soit une décote de 72,5%.

Sur la base de l’actif net réévalué de la société ADC SIIC au 31 décembre 2019, la participation de Ci Com dans la société ADC SIIC s’élèverait ainsi à 5 511 KCHF, soit une plus-value potentielle de 4 042 KCHF (au cours de change du 30 juin 2020).

• Le volume moyen d’actions ADC SIIC échangées en bourse sur le premier semestre 2020 est de 7 154, représentant en moyenne 0,01% du capital social d’ADC SIIC.

Le Conseil d’Administration

Pour tout complément d'information, veuillez contacter :
CI Com SA
Michel Réthoret