Accords de distribution de Maxigesic® IV au Royaume-Uni et à Hong-Kong


Accords de distribution de Maxigesic® IV au Royaume-Uni et à Hong-Kong

La commercialisation débutera en 2022

Liège, Belgique – 4 novembre 2020 : Hyloris Pharmaceuticals SA (« Hyloris »), société pharmaceutique spécialisée et innovante qui se concentre sur la création de valeur pour le système de soins de santé en reformulant des produits pharmaceutiques bien connus, annonce aujourd'hui que son partenaire AFT Pharmaceuticals (« AFT ») a signé des accords exclusifs de distribution et de fourniture de Maxigesic® IV au Royaume-Uni et à Hong Kong. Les premières ventes du médicament dans ces territoires sont attendues en 2022

L'accord pour la distribution de Maxigesic® IV au Royaume-Uni est conclu avec le groupe pharmaceutique mondial EDGE Pharmaceuticals et son partenaire au Royaume-Uni, Kensington Pharma. À Hong Kong, AFT a ajouté Maxigesic® IV à un accord de distribution existant avec le groupe DKSH.

L'approbation réglementaire de Maxigesic® IV au Royaume-Uni est attendue pour le second semestre de 2021, les premières ventes devant alors débuter début 2022. À Hong Kong, l'approbation réglementaire et les ventes sont attendues pour la seconde moitié de 2022.

Maxigesic® IV, une formulation intraveineuse d'un produit analgésique non opioïde pour le traitement de la douleur, est le résultat d'un partenariat de co-développement entre Hyloris et AFT Pharmaceuticals. Il a déjà été approuvé dans quinze pays européens, ainsi qu'en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux Émirats arabes unis, et a fait l’objet d’accord de licence dans plus de 90 pays.

Stijn Van Rompay, Chief Executive Officer, commente: « Nous sommes ravis que AFT ait encore étendu le réseau de distribution de Maxigesic® IV. Le Royaume-Uni et Hong Kong sont tous deux des marchés importants couverts par des partenaires de distribution expérimentés. Nous pensons que Maxigesic® IV a un potentiel important dans la gestion de la douleur postopératoire ».

-Fin-

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Hyloris Pharmaceuticals SA
M. Stijn Van Rompay, CEO (Directeur général)
+32 (0)4 346 02 07
contact@hyloris.com

Consilium Strategic Communications
Amber Fennell, Chris Welsh, Taiana De Ruyck Soares
+44 20 3709 5700
hyloris@consilium-comms.com

Hyloris Pharmaceuticals SA

Basée à Liège, Belgique, Hyloris est une jeune société pharmaceutique spécialisée innovante qui s’attache à apporter de la valeur ajoutée au système de santé en reformulant des médicaments bien connus. Hyloris développe des produits exclusifs qu’elle estime présenter des avantages significatifs par rapport aux alternatives actuellement disponibles, avec pour objectif de répondre aux besoins médicaux encore non satisfaits des patients, des établissements médicaux, des médecins, des payeurs ainsi que des autres parties prenantes du système de soins de santé. Le portefeuille d’Hyloris couvre trois domaines principaux : Médicaments cardiovasculaires IV, Autres reformulations et  « established markets » (génériques à barrières à l’entrée élevées). Hyloris dispose actuellement de deux produits aux premiers stades de commercialisation, le Sotalol IV pour le traitement de la fibrillation auriculaire, commercialisé par l’intermédiaire de son partenaire AltaThera, et le Maxigesic® IV, un produit antalgique non opiacé pour le traitement de la douleur, développé avec le partenaire de la Société, AFT Pharmaceuticals. Hyloris possède également 12 produits candidats à différents stades de développement dans son portefeuille. Pour de plus amples informations, consultez www.hyloris.com. Hyloris est un acronyme mis pour « high yield (rentabilité élevée), lower risk (faible risque) » et fait référence à la procédure réglementaire 505(b)(2) d’approbation de produit sur laquelle l’Émetteur concentre ses efforts. En aucun cas cette dénomination ne renvoie ni ne s’applique à un investissement en Actions.

 

Pièce jointe



Attachments

Accords de distribution de Maxigesic® IV au Royaume-Uni et à Hong-Kong