Dassault Systèmes annonce l’acquisition de NuoDB, spécialiste des bases de données SQL distribuées accessibles en mode natif sur le cloud

  • Cette acquisition va permettre à Dassault Systèmes, sur sa plateforme 3DEXPERIENCE, de poursuivre le déploiement de sa stratégie dans les domaines de la science des données et du cloud
  • NuoDB développe une base de données « élastique » distribuée la plus avancée pour les environnements cloud
  • Cette opération va renforcer la capacité de NuoDB à réaliser des déploiements SaaS de grande envergure sur le marché en plein essor des bases de données SQL distribuées

VÉLIZY-VILLACOUBLAY, le 25 novembre 2020Dassault Systèmes (Euronext Paris : #13065, DSY.PA) annonce conjointement avec la société NuoDB, l’acquisition par Dassault Systèmes de la totalité du capital de cette dernière, dont Dassault Systèmes détenait déjà une participation de 16 %.

Créée en 2010 et basée à Cambridge (Massachusetts), NuoDB édite une base de données SQL distribuée déployée en mode natif sur le cloud s’appuyant sur les avantages compétitifs du cloud — évolutivité à la demande, disponibilité continue et cohérence transactionnelle — et conçue pour les applications critiques.

« Nous nous félicitons des relations stratégiques que nous entretenons de longue date avec Dassault Systèmes, et sommes fiers de servir sa base installée de clients cloud en plein essor. Cette annonce marque une nouvelle étape passionnante dans la progression de notre partenariat et ouvre des opportunités significatives pour NuoDB. En combinant et en étendant nos ressources, nous pourrons accélérer le développement de notre produit et ainsi contribuer de façon unique à la fourniture d’une base de données SQL distribuée multiclouds en tant que service,  pour nos clients stratégiques», déclare Bob Walmsley, CEO de NuoDB.

« L’un des objectifs de la plateforme 3DEXPERIENCE sur le cloud est de déployer l’infrastructure la plus évolutive et la plus résiliente possible pour les secteurs industriels et les clients que nous servons dans le monde entier. Nous avons entamé notre partenariat avec NuoDB en 2013. Avec l’extension de ce partenariat, nous soulignons davantage encore les capacités uniques de la base de données SQL distribuée de NuoDB, ainsi que son adéquation avec les environnements de cloud natif », commente Florence Hu‑Aubigny, Directrice Générale Adjointe, Recherche & Développement, Dassault Systèmes.

« Temenos et NuoDB ont travaillé en étroite collaboration depuis qu'ils sont devenus des partenaires technologiques stratégiques en 2018. Nous continuerons à travailler ensemble pour fournir à nos clients la base de données SQL distribuée leader du marché de NuoDB que nous utilisons dans le cadre de notre offre cloud et SaaS.  Avec NuoDB, nos clients cloud peuvent bénéficier d'une base de données élastique et disponible en permanence sur plusieurs fournisseurs cloud avec un basculement quasi nul. Des tests de performance récents ont montré que les banques exécutant le logiciel Temenos avec la technologie de base de données NuoDB bénéficient d'une capacité de traitement illimitée à la pointe de l'industrie et d'un coût total de possession nettement inférieur. Nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat avec NuoDB dans le futur », déclare Colin Jarrett, Chief Cloud and Delivery Officer, Temenos.

Dassault Systèmes et NuoDB prévoient de finaliser la transaction en décembre. En 2019, NuoDB a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 6 millions de dollars.

Sur les réseaux sociaux :

Partager sur Twitter :  .@3DSFrance annonce l’acquisition de NuoDB, spécialiste des bases de données SQL distribuées accessibles en mode natif sur le cloud #3DEXPERIENCE

Dassault Systèmes sur les réseaux sociaux : Twitter ; Facebook ; LinkedIn ; YouTube

Pour plus d’informations sur la plateforme 3DEXPERIENCE, les solutions de création 3D, de maquette numérique en 3D et de gestion du cycle de vie des produits de Dassault Systèmes : 3ds.com/fr.

# # #

À propos de Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, the 3DEXPERIENCE Company, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d’imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.

Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr

3DEXPERIENCE®, l’icône Compass, le logo 3DS, CATIA, BIOVIA, GEOVIA, SOLIDWORKS, 3DVIA, ENOVIA, EXALEAD, NETVIBES, MEDIDATA, CENTRIC PLM, 3DEXCITE, SIMULIA, DELMIA et IFWE sont des marques commerciales ou des marques déposées de Dassault Systèmes, une « société européenne » française (registre du commerce de Versailles n° B 322 306 440) ou de l’une de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.

Contact presse :
Dassault Systèmes
Arnaud Malherbe
01 61 62 87 73
arnaud.malherbe@3ds.com

Pièce jointe