Hyloris renforce son Conseil d’administration avec la nomination de Chris Buyse
Un nouveau CFO sera recruté début 2021, Stijn Van Rompay assurera le rôle ad interim
Liège, Belgique – 1er décembre 2020 : Hyloris Pharmaceuticals SA (« Hyloris ») (Euronext Brussels: HYL), société pharmaceutique spécialisée et innovante qui se concentre sur la création de valeur pour le système de soins de santé en reformulant des produits pharmaceutiques bien connus, a le plaisir d'annoncer la nomination de Chris Buyse à son Conseil au poste d’administrateur indépendant.
Chris Buyse apporte à Hyloris une expérience considérable, avec plus de 30 ans d’expertise internationale dans le secteur de la santé. Il est actuellement directeur général de Fund+, le plus grand fonds belge de capital à risque dédié aux sciences de la vie. Chris est titulaire d'un master en sciences économiques appliquées de l'université d'Anvers et d'un MBA de la Vlerick School of Management à Gand. Il est actuellement membre du conseil d'administration de plusieurs sociétés européennes cotées au Nasdaq et à Euronext telles que iTeos Therapeutics, Celyad et Inventiva Pharma. Chris est également, parmi d'autres mandats privés, administrateur de la Fondation Francqui.
Commentant sa nomination, Chris Buyse : « Hyloris est une entreprise avec un potentiel unique d'ajouter de la valeur au système de santé grâce à son portefeuille de produits prometteur et diversifié. La société travaille activement à développer ce solide portefeuille vers l’approbation et la mise sur le marché des ses candidats produits, ce qui en fait le moment idéal pour rejoindre le conseil d’administration de la société et apporter mon expérience en cette période passionnante ».
Le mandat de Chris sera soumis pour approbation à la prochaine assemblée générale des actionnaires de la Société. D'ici là, Chris accompagnera la société en tant qu'observateur. Chris fera également partie du comité d'audit.
Hyloris annonce également que le mandat temporaire de la directrice financière par intérim de la société, Astrid Heiremans, a pris fin le 30 novembre. Stijn Van Rompay, CEO, agira en tant que directeur financier par intérim jusqu'à ce qu'un nouveau directeur financier soit recruté, ce qui devrait intervenir au cours du premier trimestre 2021.
Stijn Van Rompay, Chief Executive Officer et co-fondateur, ajoute : « Je suis heureux d'accueillir Chris au sein de notre conseil d'administration. Chris apporte une expérience exceptionnelle au Conseil glanée de toutes ces années à des postes similaires dans des sociétés européennes actives dans les sciences de la vie. En tant que directeur général de Fund +, il a montré toute son expertise en stratégie et en financement dans le domaine de la santé. J'ai hâte de travailler avec lui. Au cours des derniers mois, nous avons également renforcé l’équipe de management avec le recrutement d’un Chief Operating Officer, d’un responsable du développement et d’un responsable de l’accès au marché. Enfin, je voudrais également remercier Astrid Heiremans pour son travail en tant que directrice financière par intérim de Hyloris. C'est un plaisir de travailler avec Astrid et nous lui souhaitons le meilleur dans ses projets futurs ».
-Fin-
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Hyloris Pharmaceuticals SA
M. Stijn Van Rompay, CEO (Directeur général)
+32 (0)4 346 02 07
Consilium Strategic Communications
Amber Fennell, Chris Welsh, Taiana De Ruyck Soares
+44 20 3709 5700
Hyloris Pharmaceuticals SA
Basée à Liège, Belgique, Hyloris est une jeune société pharmaceutique spécialisée innovante qui s’attache à apporter de la valeur ajoutée au système de santé en reformulant des médicaments bien connus. Hyloris développe des produits exclusifs qu’elle estime présenter des avantages significatifs par rapport aux alternatives actuellement disponibles, avec pour objectif de répondre aux besoins médicaux encore non satisfaits des patients, des établissements médicaux, des médecins, des payeurs ainsi que des autres parties prenantes du système de soins de santé. Le portefeuille d’Hyloris couvre trois domaines principaux : Médicaments cardiovasculaires IV, Autres reformulations et « established markets » (génériques à barrières à l’entrée élevées). Hyloris dispose actuellement de deux produits aux premiers stades de commercialisation, le Sotalol IV pour le traitement de la fibrillation auriculaire, commercialisé par l’intermédiaire de son partenaire AltaThera, et le Maxigesic® IV, un produit antalgique non opiacé pour le traitement de la douleur, développé avec le partenaire de la Société, AFT Pharmaceuticals. Hyloris possède également 12 produits candidats à différents stades de développement dans son portefeuille. Pour de plus amples informations, consultez www.hyloris.com. Hyloris est un acronyme mis pour « high yield (rentabilité élevée), lower risk (faible risque) » et fait référence à la procédure réglementaire 505(b)(2) d’approbation de produit sur laquelle l’Émetteur concentre ses efforts. En aucun cas cette dénomination ne renvoie ni ne s’applique à un investissement en Actions.
Pièce jointe
