Partenaires Ninepoint annonce la première clôture de Ninepoint 2021 Flow-Through Limited Partnership

TORONTO, Ontario, CANADA


TORONTO, 17 févr. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Partenaires Ninepoint LP (« Ninepoint ») est heureuse d’annoncer que Ninepoint 2021 Flow-Through Limited Partnership (la « société en commandite ») a effectué sa première clôture associée à son placement dans des parts de société en commandite de catégorie nationale et de catégorie Québec (formant ensemble les « parts ») aux termes d’un prospectus daté du 22 janvier 2021. La société en commandite a émis 2 140 766 parts de catégorie nationale et 275 320 parts de catégorie Québec, pour un total de produits bruts de 60 402 150 $. La société en commandite tiendra une deuxième clôture à l’égard des parts le 16 mars 2021 ou autour de cette date. Les parts sont offertes au prix de souscription de 25,00 $ par part avec une souscription minimale de 100 parts (2 500 $).

Celle-ci a l’intention de fournir des liquidités aux commanditaires par le biais d’un transfert à imposition différée à la Catégorie ressources Ninepoint entre le 15 janvier et le 28 février 2023.

Objectif de placement de la société en commandite
L’objectif de placement de la société en commandite est d’obtenir une plus-value en capital et des avantages fiscaux importants pour les commanditaires en investissant dans un portefeuille diversifié d’actions accréditives (comme définies dans le prospectus) et d’autres titres, le cas échéant, d’émetteurs du secteur des ressources (comme définis dans le prospectus). Les placements effectués avec les produits provenant des parts de la catégorie nationale seront faits auprès d’émetteurs du secteur des ressources d’un bout à l’autre du Canada et ceux effectués avec les produits provenant des parts de la catégorie Québec seront faits auprès d’émetteurs du secteur des ressources dont les activités sont principalement dans la province de Québec.

Avantages attrayants en matière de réduction d’impôt
Les sociétés en commandite accréditives constituent l’une des stratégies de réduction d’impôt les plus efficaces offertes aux Canadiens. Ninepoint prévoit que les investisseurs participant à la société en commandite auront droit à une déduction fiscale d’environ 100 % du montant investi.

Expertise des ressources
Sprott Asset Management LP (« Sprott »), l’un des principaux conseillers en placement pour les entreprises de petite et moyenne capitalisation de l’industrie des ressources au Canada, agira à titre de sous-conseiller pour la société en commandite. Au cours de sa longue histoire de placement dans le secteur des ressources, Sprott a noué des relations avec des centaines d’entreprises. Son équipe expérimentée de gestionnaires de portefeuille est secondée par une équipe d’experts techniques possédant une vaste expérience dans les domaines de l’exploitation minière et de la géologie.

Jason Mayer, gestionnaire de portefeuille, gérera le portefeuille de la société en commandite et sera secondé par l’équipe élargie de Sprott, constituée de professionnels d’expérience en matière de placements en ressources.

Placeurs
Le placement est offert par l’intermédiaire d’un syndicat de placeurs dirigé par RBC Dominion valeurs mobilières Inc., qui comprend Marchés mondiaux CIBC inc., Valeurs mobilières TD Inc., Financière Banque Nationale Inc., Scotia Capitaux Inc., BMO Nesbitt Burns Inc., Patrimoine Richardson Limitée, IA Gestion privée de patrimoine inc., Placements Manuvie Incorporée, Raymond James Ltée, Corporation Canaccord Genuity et Valeurs mobilières Desjardins inc.

À propos de Partenaires Ninepoint LP
Établie à Toronto, Partenaires Ninepoint LP est l’une des principales sociétés de gestion de placements alternatifs au Canada. Elle supervise environ 8 milliards de dollars d’actifs sous gestion, incluant des contrats institutionnels. Engagée à aider les investisseurs à explorer des solutions de placement novatrices qui ont le potentiel d’accroître les rendements et de gérer le risque des portefeuilles, Ninepoint offre un ensemble diversifié de stratégies alternatives, notamment des revenus alternatifs et des actifs réels, en plus des actions nord-américaines et mondiales.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Partenaires Ninepoint LP, veuillez visiter le site Web www.ninepoint.com/fr/, ou pour toute question concernant le présent placement, veuillez communiquer avec nous par téléphone au 416 943-6707 ou au 866 299-9906, ou par courriel à l’adresse invest@ninepoint.com.

À propos de Sprott Asset Management LP
Sprott est une filiale en propriété exclusive de Sprott Inc., qui s’occupe de la gestion d’actifs alternatifs et est un chef de file mondial en matière de placements effectués sous forme de métaux précieux et d’actifs réels. Par l’intermédiaire de ses filiales situées au Canada, aux États-Unis et en Asie, Sprott Inc. s’engage à fournir aux investisseurs des stratégies de placement spécialisées, notamment en ce qui concerne les produits inscrits à la bourse, les actions sous gestion, les prêts et le courtage. Les actions ordinaires de Sprott Inc. sont cotées à la Bourse de New York sous le symbole (NYSE : SII) et à la Bourse de Toronto sous le symbole (TSX : SII). Pour en savoir plus, veuillez visiter le site Web www.sprott.com.

Certains énoncés contenus dans ce communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs, y compris, sans toutefois s’y limiter, ceux déterminés par les expressions « s’attend », « a l’intention », « prévoit », « sera », et des expressions similaires dans la mesure où elles se rapportent à la société en commandite. Les énoncés prospectifs ne constituent pas des faits historiques, mais reflètent les attentes actuelles de la société en commandite, de Ninepoint et de Sprott concernant les résultats ou événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont soumis à un certain nombre de risques et d’incertitudes qui pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats ou événements réels et les attentes actuelles. Bien que la société en commandite, Ninepoint et Sprott estiment que les hypothèses inhérentes aux énoncés prospectifs soient raisonnables, ces énoncés ne constituent en aucun cas une garantie du rendement futur, et par conséquent, les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés en raison de l’incertitude inhérente. Ni la société en commandite, ni Ninepoint, ni Sprott ne s’engagent à mettre à jour publiquement ou autrement tout énoncé prospectif ou toute information de nature prospective, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou d’autres facteurs affectant cette information, sauf si la loi l’exige.

Ce placement est offert uniquement par prospectus. Le prospectus de la société en commandite contient des renseignements détaillés importants sur les titres offerts. Des exemplaires du prospectus peuvent être obtenus auprès de votre conseiller financier inscrit auprès de l’OCRCVM. Les investisseurs devraient lire le prospectus avant de prendre la décision d’investir.