Dynacor annonce ses prévisions financières et son budget d’investissement pour 2021 incluant des ventes de 150,0 millions $US (191,0 millions $CA) et un résultat net de 6,9 M $US (0,18 $US par action) (8,8 millions $CA et 0,23 $CA par action)

Montreal, Quebec, CANADA


MONTRÉAL, 18 févr. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Mines d’or Dynacor Inc. (TSX : DNG) (OTC: DNGDF) (Dynacor ou la Société) Dynacor, une société industrielle internationale de traitement de minerai d’or desservant des producteurs miniers artisanaux, annonce ses prévisions financières et son budget d’investissement pour 2021.

Prévisions financières 2021:

  • Ventes de 150,0 millions $US (191,0 millions $CA);
  • Résultat net de 6,9 millions $US (0,18 $US par action) (8,8 millions $US) (0,23 $CA par action);
  • Flux de trésorerie provenant des activités opérationnelles de 10,4 millions $US (0,27 $US par action) (13,2 millions $CA) (0,34 $CA par action);
  • Budget d’investissement de 6,3 millions $US (8.0 millions $CA).

Dynacor prévoit des ventes d’or et d’argent de 150,0 millions $US en 2021, ce qui représenterait une hausse de 47% comparativement à 2020. Considérant son budget d’investissement, la société prévoit générer un flux de trésorerie disponible significatif en 2021.

Le budget d’investissement de 2021 est de l’ordre de 6,3 millions $US. Ceci comprend des investissements en capital de maintien des opérations et des investissements pour augmenter de 24 %, à 420 tonnes/jour, la capacité de traitement de l’usine de Veta Dorada au cours du deuxième semestre. Ce budget inclus également un programme de huit (8) trous de forages diamantifères pour 2,735 mètres évalué à 1 million $US.

  1. Taux de conversion CA/US de 1.273 :1
  2. Prévisions financières basées sur un prix de l’or de 1 850 $US l’once
  3. Les flux de trésorerie des activités opérationnelles par action sont une mesure de rendement non conforme aux IFRS. Il est en conséquence possible que cette mesure ne soit pas comparable avec une mesure similaire d'une autre société. La Société croit qu’elle fournit de l’information pertinente aux investisseurs afin d’évaluer la situation financière de la Société et ses résultats d’opérations.
  4. Les flux de trésoreries disponibles étant définis par les flux de trésorerie opérationnels moins les flux de trésorerie utilisés dans les activités d’investissement.

Activités d’exploration

La Société a prévu un programme de forage diamantifères de six (6) mois pour la zone de disséminé du projet Tumipampa. Ce programme débutera lorsque la Société aura reçu l'approbation de la communauté locale.

Tumipampa est située à 500 km de Lima, la capitale du Pérou, dans le département d'Apurímac. Dynacor possède une concession de 7 027 hectares située sur le flanc est des Andes, entre 4 200 et 4 800 mètres d’altitude.

Actuellement tous les droits miniers entourant Tumipampa sont détenus par des sociétés majeures, dont Southern Copper Corp., MMG Limited., Buenaventura Mining Company Inc., Golden Ideal Mining (Chine), Super Strong Mining (Chine) et Bear Creek Mining Corp.

Les états financiers consolidés vérifiés pour l’exercice terminé le 31 décembre 2020 et le rapport de gestion seront publiés avant l’ouverture du marché le 31 mars 2021.

À PROPOS DE DYNACOR

Dynacor, dont le siège social est à Montréal, Canada, est une société industrielle payant des dividendes, qui produit et vend de l’or dans le cadre d’opérations de traitement de minerai aurifère acheté auprès de mineurs artisanaux. Dynacor achète du minerai et produit de l’or au Pérou où elle détient également 100% d’une propriété d’exploration d’or. Dynacor produit et explore au Pérou depuis 1998 où son équipe dirigeante possède des décennies d’expérience travaillant auprès des mineurs artisanaux.

Dynacor produit de l’or responsable aussi bien d’un point de vue social qu’environnemental grâce à son programme aurifère PX IMPACT®. Un nombre croissant d’entreprises dans le domaine de la joaillerie, du luxe, de l’horlogerie et des secteurs de l’investissement paient une petite prime additionnelle à notre client et partenaire stratégique pour cet or PX IMPACT®. La prime est ensuite directement investie dans des projets de développement liés à la santé et à l’éducation au profit des communautés de mineurs artisanaux.

Dynacor est inscrite à la bourse de Toronto (DNG) et à l’OTC aux États-Unis, avec le symbole (DNGDF).

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Dynacor ou les résultats de l’industrie soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futurs au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

Site Web: https://www.dynacor.com
Twitter: http://twitter.com/DynacorGold

PDF disponible: http://ml.globenewswire.com/Resource/Download/12fd6ba7-a721-4005-8a05-aa6b3bc1b049

 

Attachments
CP FR_17_FEV_2021_ Previsions financieres_2021_finale.pdf

Contact Data