Hyloris Nomme Thomas Jacobsen au Poste de Chief Business Development Officer


Hyloris Nomme Thomas Jacobsen au Poste de Chief Business Development Officer

Co-fondateur et administrateur exécutif de Hyloris, Thomas apporte une expérience exceptionnelle dans l’industrie pharmaceutique

Il succède à Ed Maloney qui prend sa retraite

Liège, Belgique – 25 Février 2021Hyloris Pharmaceuticals SA (Euronext Bruxelles: HYL), une société biopharmaceutique spécialisée et innovante engagée à développer pour des patients mal desservis des médicaments de haute valeur ajoutée, annonce aujourd'hui la nomination de Thomas Jacobsen au poste de Chief Business Development Officer à la suite au départ à la retraite de Ed Maloney, qui a servi la société depuis sa création.

Stijn Van Rompay, Chief Executive Officer d’Hyloris, commente:Au nom de toute l'équipe, je souhaite remercier Ed pour tout ce qu'il a apporté à Hyloris et le féliciter pour ses réalisations au cours des huit dernières années. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Thomas pour développer davantage notre société alors que nous entrons dans notre prochaine étape de développement avec de multiples jalons de création de valeur.

Thomas dispose de plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique, avec une expertise en gestion opérationnelle, en développement commercial, en négociation de licences et en recherche et développement. Il a cofondé Alter Pharma, une société pharmaceutique axée sur le développement de génériques complexes et la distribution de produits en pharmacie. Auparavant, il a travaillé chez Docpharma, une société de génériques et de dispositifs médicaux acquise par Matrix Laboratories / Mylan Laboratories, où il a travaillé sur l'octroi de licences pour les produits de Docpharma. Thomas a débuté sa carrière dans la société scandinave de génériques Alternova, où il était responsable des licences, de l'enregistrement et du lancement commercial des produits. Thomas est titulaire d'une maîtrise en pharmacie de l'Université de Copenhague et d'un diplôme en commerce de la Copenhagen Business School.

Pour de plus d’information, veuillez contacter :

Hyloris Pharmaceuticals SA
Marieke Vermeersch
VP Investor Relations and Corporate Communications
+32 (0)479 490 603
marieke.vermeersch@hyloris.com

Consilium Strategic Communications
Amber Fennell, Chris Welsh, Lucy Featherstone
+44 20 3709 5700
hyloris@consilium-comms.com

Hyloris Pharmaceuticals SA
Hyloris est une société pharmaceutique spécialisée innovante qui s’attache à répondre aux besoins médicaux encore non satisfaits des patients, des établissements médicaux, des médecins, des payeurs. Hyloris exploite son savoir-faire et ses innovations technologiques aux produits pharmaceutiques existants et a construit un large portefeuille de produits propriétaires qui a le potentiel d'offrir des avantages significatifs par rapport aux alternatives actuellement disponibles. Hyloris dispose actuellement de deux produits commercialisés en partenariat : Sotalol IV pour le traitement de la fibrillation auriculaire, et Maxigesic® IV, un antalgique non opiacé pour le traitement de la douleur. La stratégie de développement de la société se concentre principalement sur la voie réglementaire 505 (b) 2 de la FDA, spécifiquement conçue pour les produits pharmaceutiques pour lesquels la sécurité et l'efficacité de la molécule ont déjà été établies. Cette voie peut réduire le développement clinique requis pour mettre un produit sur le marché, raccourcir considérablement les délais de développement et réduire les coûts et les risques. Hyloris est basé à Liège, Belgique. Pour de plus amples informations, consultez www.hyloris.com.

Déclarations prospectives
Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse sont des "déclarations prospectives". Ces énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation de termes prospectifs, y compris les mots "croit", "estime", "anticipe", "s'attend", "a l'intention", "peut", "va", "planifie", "continue", "en cours", "potentiel", "prédit", "projet", "cible", "cherche" ou "devrait", et comprennent les déclarations de la société concernant les résultats attendus de sa stratégie. Ces déclarations concernent des événements futurs ou les performances financières futures de la société et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, dont beaucoup sont hors du contrôle de la société, qui peuvent faire que les résultats réels, les niveaux d'activité, les performances ou les réalisations de la société ou de son secteur soient matériellement différents de ceux exprimés ou sous-entendus par toute déclaration prospective. La société ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser publiquement les déclarations prévisionnelles, sauf si la loi l'exige. 

Pièce jointe



Attachments

Hyloris Nomme Thomas Jacobsen au Poste de Chief Business Development Officer