CI Com S.A. : Avertissement sur les résultats 2020

Genève, le 20 avril 2021

Conformément à la Directive concernant la Publicité Evènementielle (DPE), le Conseil d’Administration de la société Ci Com SA présente au marché l’annonce suivante :

Le Conseil d’Administrationde Ci Com informe le marché que son exercice clos le 31 décembre 2020 devrait faire ressortir unrésultat net négatif d’environ 950KCHF.

Ce résultat prendra en compte une provision complémentaire d’environ 169 KCHF sur les titres de participation de la société Zenessa SA dont Ci Com détient 14,52% du capital et des droits de vote (comme au 31 décembre 2019).

Il est rappelé que la société avait annoncé le 10 juillet 2020 qu’elle comptabilisait une provision complémentaire de 567 KCHF sur les titres de participation de la société Alliance Developpement Capital (ADC SIIC) dont elle détient 10,13% du capital et des droits de vote. La provision, basée sur l’évolution défavorable du cours de bourse de la société ADC SIIC depuis le 31 décembre 2019 (0,10 € contre 0,14 € à la précédente clôture), sera uniquement ajustée à la marge à la présente clôture suivant la faible variation du cours de bourse entre le 1er juillet 2020 et le 31 décembre 2020  (provision complémentaire de 37 KCHF).

Cette provision est comptabilisée selon les normes comptables SWISS GAAP et CO alors que l’actif net réévalué de la société ADC SIIC ressortait au 30 juin 2020 (chiffres au 31 décembre 2020 non encore connus) à 0,388 € par action contre un cours de bourse de 0,10 € au 31 décembre 2020.

A la date du communiqué, les comptes de Ci Com ne sont pas définitivement arrêtés et leur audit est en cours. Les comptes seront arrêtés au plus tard le 30 avril 2021.

Le Conseil d’Administration

Pour tout complément d'information, veuillez contacter :
CI Com SA
Michel Réthoret