Stingray dévoile ses résultats pour le premier trimestre de 2022


Faits saillants du premier trimestre

  • Les produits ont augmenté de 23,9 %, passant de 52,3 millions de dollars à 64,8 millions de dollars, ce qui reflète l’allègement graduel des restrictions liées à la COVID-19 et le retour aux activités commerciales normales.
  • Les produits du secteur Diffusion et les produits récurrents du secteur Musique pour entreprises1) ont enregistré une croissance interne de près de 2,0 %, compte non tenu de l’incidence du change et d’une forte croissance interne de 11,6 % aux États-Unis.
  • Le BAIIA ajusté2) a légèrement diminué, passant de 25,5 millions de dollars à 24,2 millions de dollars.
  • Les flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation ont diminué de 57,0 % pour atteindre 16,3 millions de dollars, comparativement à 38,0 millions de dollars.
  • Les flux de trésorerie disponibles ajustés4) se sont chiffrés à 15,0 millions de dollars, ou 0,21 $ par action, comparativement à 18,0 millions de dollars, ou 0,25 $ par action, en baisse de 16,8 %.
  • Ratio dette nette/BAIIA ajusté5) pro forma à 2,88 fois.
  • 643 000 actions rachetées et annulées au cours du trimestre pour un total de 4,7 millions de dollars.
  • 572 000 abonnés en streaming, en hausse de 31,2 % par rapport au premier trimestre de 2021.

MONTRÉAL, 03 août 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Groupe Stingray Inc. (TSX : RAY.A; RAY.B) (la « société » ou « Stingray »), important distributeur mondial de marques musicales audio et vidéo, a dévoilé aujourd’hui ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’exercice 2022, clos le 30 juin 2021.

Faits saillants financiers
(en milliers de dollars, sauf les données par action)
Trimestres clos les
30 juin
 T1 2022T1 2021% 
Produits64 80852 29323,9 
BAIIA ajusté2)24 15525 481(5,2)
Bénéfice net4 2007 021(40,2)
Par action – dilué (en $)0,060,10(40,0)
Bénéfice net ajusté3)11 23813 509(16,8)
Par action – dilué (en $)3)0,160,18(11,1)
Flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation16 33737 993(57,0)
Flux de trésorerie disponibles ajustés4)15 00718 045(16,8)
  1. Les produits récurrents du secteur Musique pour entreprises comprennent les frais d’abonnement et d’utilisation ainsi que les frais fixes facturés aux clients mensuellement, trimestriellement et annuellement pour des services musicaux continus à l’exclusion des crédits accordés aux clients en lien avec la pandémie de COVID-19. Les produits non récurrents proviennent essentiellement de la publicité, des services de soutien et d’installation, du matériel, des frais ponctuels et des activités abandonnées.
  2. Le BAIIA ajusté, une mesure non conforme aux IFRS, est défini comme suit : le bénéfice net avant le montant net des charges financières (produits financiers), la variation de la juste valeur des placements, les impôts, l’amortissement et les radiations d’immobilisations corporelles, l’amortissement des actifs au titre de droits d’utilisation, l’amortissement des immobilisations incorporelles, la rémunération fondée sur des actions, les charges liées aux unités d’actions attribuées en fonction de la performance et aux unités d’actions différées et les coûts d’acquisition, les frais juridiques et les charges de restructuration et autres charges.
  3. Le bénéfice net ajusté, une mesure non conforme aux IFRS, est défini comme suit : le bénéfice net avant la variation de la juste valeur des placements, les pertes (profits) liés à l’évaluation à la valeur de marché des instruments dérivés, l’amortissement des immobilisations incorporelles, la rémunération fondée sur des actions, les charges liées aux unités d’actions attribuées en fonction de la performance et aux unités d’actions différées et les coûts d’acquisition, les frais juridiques et les charges de restructuration et autres charges, déduction faite des impôts connexes.
  4. Les flux de trésorerie disponibles ajustés, une mesure non conforme aux IFRS, sont définis comme suit : les flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation diminués des dépenses d’investissement, des intérêts payés et du remboursement d’obligations locatives, majorés des coûts d’acquisition, des frais juridiques et des charges de restructuration et autres charges, ajustés pour tenir compte du gain ou de la perte non réalisé sur change et de la variation nette des éléments hors trésorerie du fonds de roulement.
  5. Le BAIIA ajusté pro forma est défini comme suit : le BAIIA ajusté des 12 derniers mois, plus les synergies et le BAIIA ajusté pro forma pour les mois précédant les acquisitions qui ne sont pas déjà prises en compte dans les résultats.

Eric Boyko, président, cofondateur et chef de la direction de Stingray, s’est dit très heureux de la performance de la société au cours du premier trimestre et a déclaré ce qui suit : « Ce trimestre a été marqué par une forte augmentation de 24 % des produits qui s’est accompagnée d’un retour graduel à des activités commerciales normales, notamment dans le secteur Radio. La croissance interne globale pour le trimestre s’est établie à près de 2 %, tandis que celle des États-Unis a atteint un taux impressionnant de 11,6 %. L’incidence favorable décroissante de la Subvention salariale d’urgence du Canada (la « SSUC ») et le retour à des charges d’exploitation plus durables ce trimestre-ci, comparativement à la mise en œuvre réussie d’importantes mesures de réduction des coûts l’an dernier, se sont traduits par une légère baisse du BAIIA ajusté, qui est passé à 24,2 millions de dollars.

« Les produits du secteur Diffusion et musique pour entreprises ont été relativement stables comparativement à l’exercice précédent, s’établissant à 35,6 millions de dollars. Les produits tiennent compte de l’incidence négative des opérations de change, contrebalancée par l’augmentation de la publicité, l’assouplissement graduel des restrictions liées à la COVID-19 et le retour aux activités commerciales normales. Aux États-Unis, les chaînes FAST ont contribué de façon importante à la croissance, la publicité globale ayant augmenté de 120 % par rapport à l’exercice précédent. Le BAIIA ajusté a diminué pour s’établir à 14,7 millions de dollars, comparativement à 20,3 millions de dollars au premier trimestre de 2021. La diminution est attribuable à la réduction des montants reçus en vertu la SSUC et à l’augmentation des coûts d’exploitation, deux facteurs attribuables à l’amélioration du contexte commercial.

« À la suite du creux atteint par le secteur Radio à l’exercice précédent, un assouplissement graduel des restrictions liées à la COVID-19 et le retour aux activités commerciales normales ont entraîné une hausse de 78,8 % des produits, qui sont passés à 29,2 millions de dollars, malgré le fait que l’Ontario était toujours soumise à des restrictions relativement lourdes au cours du trimestre. La hausse des produits a alimenté la croissance du BAIIA ajusté, qui a atteint 10,8 millions de dollars, soit une hausse de 87,9 %. Malgré la réduction des avantages découlant de la SSUC et la hausse des charges d’exploitation, la marge du BAIIA ajusté est passée de 35,2 % pour l’exercice précédent à 37,0 % pour l’exercice considéré.

« L’acquisition récente de Calm Radio a porté notre nombre d’abonnés a 572 000. Cette nouvelle acquisition ajoute 1 500 chaînes axées sur la détente et le bien-être à notre portefeuille complet. Elle augmente également de plus de 30 000 le nombre d’abonnés en streaming et augmentera nos produits moyens par abonné (« PMPA ») totaux. Compte tenu de notre objectif à court terme d’un million d’abonnés, qui pourrait découler d’une combinaison de nouvelles activités de distribution, de croissance interne, de fusions et acquisitions et de croissance des PMPA, nous sommes très enthousiasmés par la croissance et la taille potentielles que présente cette occasion.

« À l’aube de l’exercice 2022, notre stratégie d’affectation des capitaux accordera certainement la priorité aux fusions et acquisitions, suivies de la réduction de la dette et de l’offre publique de rachat dans le cours normal des activités. Toutefois, comparativement à l’exercice précédent, les montants affectés à la réduction de la dette (~35 millions de dollars pour l’exercice 2021) et à l’offre publique de rachat dans le cours normal des activités (~10 millions de dollars pour l’exercice 2021) devraient respectivement diminuer et augmenter. Sur le plan des fusions et acquisitions, la bonne nouvelle est que nous voyons de nombreuses occasions intéressantes de conclure des transactions à des évaluations raisonnables », a conclu M. Boyko.

Résultats du premier trimestre
Les produits du premier trimestre de 2022 ont progressé de 12,5 millions de dollars, ou 23,9 %, pour atteindre 64,8 millions de dollars, en comparaison de 52,3 millions de dollars pour le premier trimestre de 2021. L’augmentation est principalement attribuable à l’assouplissement graduel des restrictions liées à la COVID-19 et au retour à des activités commerciales normales, facteurs neutralisés en partie par l’incidence négative du taux de change.

Pour le trimestre, les produits générés au Canada ont augmenté de 13,3 millions de dollars, ou 47,5 %, passant de 28,1 millions de dollars au premier trimestre de 2021 à 41,4 millions de dollars. La croissance reflète principalement l’assouplissement graduel des restrictions liées à la COVID-19 et le retour à des activités commerciales normales. Les produits générés aux États-Unis sont demeurés stables à 10,3 millions de dollars, en raison de l’incidence négative des taux de change, contrebalancée par la croissance interne des produits publicitaires du secteur Diffusion et musique pour entreprises. Les produits générés dans les autres pays ont diminué de 0,8 million de dollars, ou 5,6 %, passant de 13,9 millions de dollars au premier trimestre de 2021 à 13,1 millions de dollars, la variation étant essentiellement attribuable à une diminution des produits d’abonnement.

Les produits du secteur Diffusion et musique pour entreprises ont reculé de 0,3 million de dollars, ou 1,0 %, passant de 35,9 millions de dollars au premier trimestre de 2021 à 35,6 millions de dollars. La diminution est principalement attribuable à l’incidence négative des taux de change, en grande partie contrebalancée par l’augmentation des produits publicitaires, l’assouplissement graduel des restrictions liées à la COVID-19 et le retour aux activités commerciales normales. Les produits du secteur Radio ont progressé de 78,8 %, ou 12,9 millions de dollars, pour s’établir à 29,2 millions de dollars, en hausse par rapport à 16,3 millions de dollars au premier trimestre de 2021. L’augmentation est principalement attribuable à l’assouplissement graduel des restrictions liées à la COVID-19 et au retour à des activités commerciales normales.

Le BAIIA ajusté2) s’est élevé à 24,2 millions de dollars au premier trimestre de 2022, contre 25,5 millions de dollars au premier trimestre de 2021. La marge du BAIIA ajusté2) s’est établie à 37,3 % au premier trimestre de 2022, comparativement à 48,7 % au premier trimestre de 2021. La légère réduction du BAIIA ajusté2) est principalement attribuable à la baisse des montants reçus en vertu de la SSUC et à l’augmentation des coûts d’exploitation, contrebalancées en partie par la hausse des produits attribuable à l’assouplissement graduel des restrictions liées à la COVID-19 et au retour aux activités commerciales normales.

Un bénéfice net de 4,2 millions de dollars (0,06 $ par action) a été inscrit au premier trimestre de 2022, comparativement à un bénéfice net de 7,0 millions de dollars (0,10 $ par action) au premier trimestre de 2021. La diminution est principalement liée à un profit sur les frais juridiques au premier trimestre de 2021, à une baisse des résultats d’exploitation et à une variation négative de la juste valeur de la contrepartie conditionnelle, facteurs partiellement contrebalancés par une perte sur la juste valeur des placements comptabilisée au premier trimestre de 2021.

Le bénéfice net ajusté3) s’est chiffré à 11,2 millions de dollars (0,16 $ par action) pour le premier trimestre de 2022, comparativement à 13,5 millions de dollars (0,18 $ par action) pour le premier trimestre de 2021. La diminution est principalement attribuable à la baisse des résultats d’exploitation et à une variation négative de la juste valeur de la contrepartie conditionnelle.

Les entrées de trésorerie liées aux activités d’exploitation se sont chiffrées à 16,3 millions de dollars au premier trimestre de 2022, en comparaison de 38,0 millions de dollars au premier trimestre de 2021. La diminution est principalement attribuable à la variation négative des éléments hors trésorerie liés à l’exploitation, à la hausse des frais juridiques et à la baisse des résultats d’exploitation. Les flux de trésorerie disponibles ajustés4) ont atteint 15,0 millions de dollars au premier trimestre de 2022, comparativement à 18,0 millions de dollars au premier trimestre de 2021. La variation est principalement attribuable à la hausse des dépenses d’investissement et à la baisse des résultats d’exploitation.

Au 30 juin 2021, la société disposait de 6,4 millions de dollars en trésorerie et en équivalents de trésorerie, d’une dette subordonnée de 31,8 millions de dollars ainsi que de facilités de crédit de 305,8 millions de dollars, dont une tranche d’environ 87,2 millions de dollars était disponible. Au 30 juin 2021, le ratio dette nette/BAIIA ajusté2) pro forma s’établissait à 2,88 fois, comparativement à 2,81 fois au 31 mars 2021.

Déclaration de dividende
Le 3 août 2021, la société a déclaré un dividende de 0,075 $ par action à droit de vote subalterne, par action à droit de vote subalterne variable et par action à droit de vote multiple. Ce dividende sera payable le 15 septembre 2021 ou vers cette date aux actionnaires inscrits le 31 août 2021.

La politique de la société en matière de dividendes est assujettie au pouvoir discrétionnaire du conseil d’administration et peut varier en fonction notamment des flux de trésorerie disponibles, des résultats d’exploitation, de la situation financière, des perspectives de croissance ou de tout autre facteur que le conseil d’administration juge pertinent.

Les dividendes payés sont désignés comme étant « déterminés » aux fins de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada) et des dispositions équivalentes de la fiscalité provinciale et territoriale.

Autres faits saillants des activités et événements postérieurs à la clôture
Le 5 juillet 2021, la société a annoncé l’acquisition de Calm Radio, le plus important service de diffusion musicale en continu au monde s’adressant aux marchés du bien-être et de la détente. Grâce à cette acquisition, Stingray fait croître son portefeuille de contenus musicaux exclusifs, élargit considérablement son bassin d’abonnés, et plonge dans l’industrie de la santé et du mieux-être.

Le 4 juin 2021, la société a annoncé un nouveau partenariat avec Shaw Communications Inc. visant l’offre de son appli télé Stingray Musique à tous les clients des services de télé IP de Shaw dans l’Ouest canadien. Les clients de Shaw TV profiteront de l’accès gratuit à 2 000 chaînes programmées par les experts de Stingray et déclinées dans plus de 100 genres musicaux, de la pop au rock, en passant par le hip-hop, la musique indépendante, le country et bien plus encore.

Le 5 mai 2021, la société a annoncé l’ajout de ses chaînes télé gratuites soutenues par la publicité et de ses services de vidéo sur demande par abonnement (« VSDA ») à l’offre de treize grands fournisseurs de services par contournement internationaux : Alteox (Luxembourg), Amazon Prime Video Channels (Italie, Espagne et Pays-Bas), Channelbox (Royaume-Uni), Maskatel (Canada), Pluto TV (Amérique latine et États-Unis), Pzaz (international), Rakuten TV (Europe), Redbox (États-Unis), Rostelecom (Russie), Ruutu (Finlande), Samsung TV Plus (Brésil, Mexique, Pays-Bas et Suède) Totalplay (Mexique) et Zeasn (Autriche et Allemagne). Grâce à ces nouvelles ententes de distribution, des millions de téléspectateurs pourraient s’ajouter à l’auditoire de Stingray, sur de nouvelles plateformes et dans de nouveaux territoires.

Le 28 avril 2021, la société a annoncé que les chaînes gratuites soutenues par la publicité Qello Concerts by Stingray et Stingray Karaoke sont désormais disponibles sur Samsung TV Plus Mobile en Allemagne et au Royaume-Uni. Les utilisateurs mobiles et de tablettes auront accès à ces deux chaînes sur le service vidéo gratuit soutenu par la publicité de Samsung, par l’entremise de l’application TV Plus et de la page Samsung Free. Grâce aux ententes de distribution, des millions de téléspectateurs pourraient s’ajouter à l’auditoire de Stingray. Le service a été lancé en juin 2021 en Autriche et en Suisse.

Assemblée annuelle des actionnaires
La société tiendra son assemblée annuelle des actionnaires de 2021 le mercredi 4 août 2021 à 11 h (heure de l’Est) par vidéoconférence. On peut y accéder en ligne à l’adresse https://web.lumiagm.com/407640927.

Téléconférence
La société tiendra une téléconférence pour présenter ses résultats le mercredi 4 août 2021, à 9 h (heure de l’Est). Les personnes intéressées peuvent s’y joindre en composant le 647-788-4922 (Toronto) ou le 1-877-223-4471 (sans frais). Un enregistrement pourra être écouté jusqu’au 14 septembre 2021 à minuit en composant le 1-800-585-8367 ou le 416-621-4642, suivi du code « 9658248 ».

À propos de Stingray
La société montréalaise Groupe Stingray Inc. (TSX : RAY.A; RAY.B) est un chef de file de la musique, des médias et de la technologie qui compte plus de 1 000 employés à l’échelle mondiale. Stingray propose un vaste éventail de produits et services haut de gamme destinés aux consommateurs et aux entreprises, dont des chaînes télévisées audio et 4K ultra–HD, plus de 100 stations de radio, des services de vidéo sur demande par abonnement, des chaînes télé gratuites soutenues par la publicité, des produits de karaoké, des solutions d’affichage numérique, des services de diffusion musicale pour espaces commerciaux, et des applications musicales qui ont été téléchargées à plus de 160 millions de reprises. Quelque 400 millions d’abonnés (ou utilisateurs) dans 160 pays utilisent les produits et services de Stingray.

Information prospective
Le présent communiqué contient de l’information prospective au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Cette information prospective comprend, sans s’y limiter toutefois, des énoncés sur les objectifs, les convictions, les projets, les attentes, les prévisions, les estimations et les intentions de Stingray. On reconnaît généralement les énoncés contenant de l’information prospective à l’emploi de mots et d’expressions comme « pourrait », « devrait », « s’attendre à », « compter », « croire », « escompter », « prévoir », « projeter », « estimer », « planifier » et « continuer », entre autres, ou de la forme négative de ces termes ou d’une terminologie semblable, y compris des références à certaines hypothèses. Veuillez noter, toutefois, que ce ne sont pas tous les énoncés prospectifs qui contiennent ce genre de formulations. Les énoncés prospectifs reposent sur un certain nombre d’hypothèses et sont assujettis à une variété de risques et d’incertitudes qui, pour la plupart, sont indépendants de la volonté de la société. En raison de ces risques et incertitudes, les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux exprimés de façon explicite ou implicite dans les énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, les facteurs de risque présentés dans la notice annuelle de Stingray pour l’exercice clos le 31 mars 2021, publiée sur SEDAR, au www.sedar.com. Par conséquent, la mise en garde qui précède vise toute l’information prospective contenue dans le présent communiqué, et rien ne garantit que les résultats ou les développements escomptés par Stingray se matérialiseront ou, même s’ils se matérialisent pour l’essentiel, qu’ils produiront les conséquences ou les effets attendus sur les activités, la situation financière ou les résultats d’exploitation de Stingray. Sauf indication contraire ou à moins que le contexte ne s’y oppose, les énoncés prospectifs ne sont formulés qu’en date du présent communiqué, et la société ne s’engage d’aucune façon à les mettre à jour ou à les modifier pour tenir compte de faits nouveaux ou d’événements ultérieurs ni pour quelque autre raison, à moins que la loi ne l’y oblige.

Mesures non conformes aux IFRS
La société estime que le BAIIA ajusté et la marge du BAIIA ajusté sont des mesures importantes pour l’analyse de sa rentabilité opérationnelle, abstraction faite des décisions relatives au financement, des éléments hors trésorerie et des stratégies fiscales. La comparaison avec les pairs est également facilitée étant donné que les sociétés ont rarement la même structure du capital et la même structure de financement. La société estime que le bénéfice net ajusté et le bénéfice net ajusté par action sont des mesures importantes, car elles montrent des résultats d’exploitation stables, ce qui permet aux utilisateurs des états financiers de mieux évaluer la trajectoire de rentabilité de l’entreprise. La société est d’avis que les flux de trésorerie disponibles ajustés et que les flux de trésorerie disponibles ajustés par action constituent des mesures importantes pour l’évaluation de la trésorerie générée compte tenu des dépenses d’investissement et des charges non liées aux activités principales. Ces mesures démontrent la trésorerie disponible pour procéder à des acquisitions d’entreprises, verser des dividendes et réduire la dette. La société estime que la dette nette et le ratio dette nette/BAIIA ajusté pro forma sont des mesures importantes pour analyser sa capacité à rembourser sa dette sur une base annualisée, compte tenu du BAIIA ajusté annualisé des acquisitions effectuées au cours des 12 derniers mois. Toutes ces mesures financières non conformes aux IFRS ne sont pas des mesures du bénéfice ni des flux de trésorerie reconnues par les Normes internationales d’information financière (les « IFRS ») et elles n’ont pas de définition normalisée aux termes des IFRS.

Notre méthode de calcul de ces mesures financières pourrait différer de celles d’autres émetteurs et, par conséquent, notre définition de ces mesures pourrait ne pas être comparable à celle présentée par d’autres émetteurs. Les investisseurs sont priés de noter que les mesures financières non conformes aux IFRS ne doivent pas être interprétées comme des substituts du bénéfice net établi selon les IFRS en tant qu’indicateurs de notre rendement, ni des flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation en tant que mesures de la trésorerie ou des flux de trésorerie.

Rapprochement du BAIIA ajusté et du bénéfice net ajusté avec le bénéfice net

 3 mois
(en milliers de dollars canadiens)30 juin 2021
T1 2022
 30 juin 2020
T1 2021
 31 mars 2021
T4 2021
 
Bénéfice net 4 200 7 021 12 077 
Charges financières (produits financiers), montant net5 253 4 601 (7 284)
Variation de la juste valeur des placements 892  
Impôts1 833 2 359 4 047 
Amortissement et radiation d’immobilisations corporelles2 524 2 701 3 082 
Amortissement d’actifs au titre de droits d’utilisation1 296 1 412 1 436 
Amortissement d’immobilisations incorporelles5 627 5 410 5 303 
Rémunération fondée sur des actions164 166 235 
Charges liées aux unités d’actions attribuées en fonction de la performance et aux unités d’actions différées2 090 1 316 2 028 
Coûts d’acquisition, frais juridiques, charges de restructuration et autres charges (produits)1 168 (397)2 714 
BAIIA ajusté24 155 25 481 23 638 
Charges financières (produits financiers), montant net, à l’exclusion des pertes liées (profits liés) à l’évaluation à la valeur de marché des instruments financiers dérivés(4 735)(3 338)(3 214)
Impôts(1 833)(2 359)(4 047)
Amortissement d’immobilisations corporelles et radiations(2 524)(2 701)(3 082)
Amortissement d’actifs au titre de droits d’utilisation(1 296)(1 412)(1 436)
Charge d’impôts liée à la variation de la juste valeur des placements, à la rémunération fondée sur des actions, aux charges liées aux unités d’actions attribuées en fonction de la performance et aux unités d’actions différées, à l’amortissement des immobilisations incorporelles, aux pertes liées (profits liés) à l’évaluation à la valeur de marché des instruments financiers dérivés ainsi qu’aux coûts d’acquisition, frais juridiques, charges de restructuration et autres charges (produits)(2 529)(2 162)122 
Bénéfice net ajusté11 238 13 509 11 981 


Rapprochement des flux de trésorerie disponibles ajustés et des flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation

 3 mois
(en milliers de dollars canadiens)30 juin 2021
T1 2022
 30 juin 2020
T1 2021
 31 mars 2021
T4 2021
 
Flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation16 337 37 993 24 514 
Ajouter/déduire :   
Acquisition d’immobilisations corporelles(2 077)(703)(1 929)
Acquisition d’immobilisations incorporelles autres que les immobilisations incorporelles développées en interne(198)(258)(194)
Entrées d’immobilisations incorporelles développées en interne(2 153)(1 552)(1 367)
Intérêts payés(3 891)(3 687)(5 142)
Remboursement d’obligations locatives(1 085)(1 214)(1 099)
Variation nette des éléments hors trésorerie du fonds de roulement liés à l’exploitation6 805 (11 412)(344)
Perte non réalisée (profits non réalisés) sur change101 (725)(3 345)
Coûts d’acquisition, frais juridiques, charges de restructuration et autres charges (produits)1 168 (397)2 714 
Flux de trésorerie disponibles ajustés15 007 18 045 13 808 


Rapprochement du BAIIA ajusté pro forma

(en milliers de dollars canadiens)30 juin
2021
31 mars
2021
BAIIA ajusté des douze derniers mois (DDM)112 942114 268
Synergies et BAIIA ajusté pour les mois précédant les acquisitions d’entreprises qui ne sont pas déjà prises en compte dans les résultats842190
Fermetures obligatoires de magasins en raison de la COVID-19 ayant nécessité le report de mises en œuvre et de déploiements1 3691 825
BAIIA ajusté pro forma115 153116 283
Ratio dette nette/BAIIA ajusté pro forma2,882,81

Note au lecteur : Les états financiers consolidés annuels et le rapport de gestion sont publiés sur le site de la société, au www.stingray.com, de même que sur SEDAR, au www.sedar.com.

Personne-ressource
Mathieu Péloquin
Vice-président principal, marketing et communications
Groupe Stingray Inc.
514-664-1244, poste 2362
mpeloquin@stingray.com