Xebec annonce des commandes de BGX Biostream™ de la part de la coentreprise de gaz naturel renouvelable de Brightmark et Chevron

Biostream est une solution de premier plan pour répondre à la demande en croissance rapide de projets de GNR laitier aux États-Unis


MONTRÉAL, 06 oct. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Xebec Adsorption Inc. (TSX: XBC) («Xebec»), fournisseur mondial de solutions d'énergie propre, a le plaisir d'annoncer aujourd'hui qu'il a signé la première série de commandes dans le cadre du contrat-cadre de services (MSA) précédemment annoncé pour un premier ensemble de 18 unités BGX-Biostream™ («Biostream») avec Brightmark RNG Holdings LLC. Brightmark RNG Holdings LLC est une coentreprise entre Brightmark et Chevron U.S.A. Inc, une filiale de Chevron Corporation (NYSE : CVX), qui possède des projets à travers les États-Unis pour produire et commercialiser du biométhane laitier, un gaz naturel renouvelable (GNR).

Ces premiers mandats soutiennent le partenariat élargi récemment annoncé entre Brightmark et Chevron pour financer la construction de l'infrastructure et l'exploitation commerciale de 10 projets de biométhanisation laitière dans l'Iowa, le Wisconsin, le Michigan et le Dakota du Sud. Ces commandes de Biostream représentent la plus grande commande unitaire que la société ait reçue à ce jour et valident la proposition de valeur du produit de la part d'un des principaux développeurs de GNR laitier aux États-Unis.

« Aux côtés de nos partenaires chez Chevron, Brightmark prévoit décupler sa production de GNR au cours des quatre prochaines années », a déclaré Bob Powell, PDG et fondateur de Brightmark. « En tant que carburant le plus négatif en carbone sur la base du cycle de vie disponible sur le marché aujourd'hui, le GNR est un outil essentiel dans nos efforts mondiaux de lutte contre les changement climatiques, et pour cela, nous devons établir des partenariats solides avec des entreprises comme Xebec qui partagent notre vision quant aux formidables opportunités d'avancement de ce secteur. »

« Nous sommes ravis d'être le fournisseur de la technologie de valorisation du biogaz dans le cadre d'un partenariat aussi prestigieux dans le secteur du GNR. » a déclaré Kurt Sorschak, président et chef de la direction de Xebec Adsorption Inc. « Le GNR d'origine laitière continue d'être un secteur important en raison de sa capacité à réduire les émissions de l'agriculture, à soutenir les communautés locales et à recycler les nutriments. En outre, le GNR à base de produits laitiers a le potentiel de générer des rendements plus élevés que d'autres projets de gaz renouvelable tels que les décharges, les stations d'épuration des eaux usées et les installations de traitement des matières organiques séparées à la source.

Les exploitations laitières sont en tête de la production de GNR provenant du bétail aux États-Unis
Selon la base de données des projets AgSTAR de l'EPA, en date de mai 2021, il y a 333 projets de digesteurs opérationnels et en construction qui traitent les effluents d'élevage. La majorité (environ 82 %) des projets de digesteurs à base de fumier se trouvent au sein d'exploitations laitières, et le reste dans des exploitations porcines et avicoles. Sur les 333 projets de biogaz, environ 98 produisent du GNR pour le marché local du transport de GNC.

Biostream est positionné pour conquérir le marché américain du GNR à base de fumier animal
Selon l'American Biogas Council, on estime que 8 574 exploitations laitières, avicoles et porcines sont prêtes à produire du biogaz et du gaz naturel renouvelable. On estime que Biostream couvre plus de 80 % de ces cas d'utilisation du fumier animal grâce à de multiples configurations standardisées dont la capacité varie de 55 à 840 SCFM (90 à 1350 NCMH).

Une technologie de pointe pour la production décentralisée d'hydrogène, idéale pour l'hydrogène vert à base de GNR
Avec plus de 80 unités de production d'hydrogène sur place déployées dans le monde, Xebec est bien placée pour déployer des unités de reformage du méthane à la vapeur (RMV) sur place afin de produire de l'hydrogène vert de façon décentralisée. Les débits que l'on trouve dans les fermes laitières se situent dans une plage de fonctionnement idéale pour les systèmes Hy.GEN de Xebec, qui se sont avérés être un procédé moins coûteux et plus efficace que l'hydrogène à base d'électrolyseur. Xebec croit que les solutions conteneurisées de Hy.GEN et de Biostream constituent une offre de produits convaincante pour les clients qui cherchent à tirer parti de l'ensemble de la chaîne de valeur des gaz renouvelables.

Lien connexes:
https://www.xebecinc.com
https://www.brightmark.com/2021/08/chevron-partnership-expansion/

Demandes médias :
Public Stratégies et Conseils pour Xebec Adsorption Inc.
Victor Henriquez, Associé principal
victor@publicsc.com 
+1 514.377.1102

Brightmark Affaires externes
Cory Ziskind
cory.ziskind@icrinc.com
+1 646.277.1232

Relations avec les investisseurs:
Xebec Adsorption Inc.
Brandon Chow, responsable des relations avec les investisseurs
bchow@xebecinc.com
+1 450.979.8700 poste 5762

À propos de Brightmark
Brightmark est une entreprise mondiale de solutions pour les déchets dont la mission est de réimaginer les déchets. L'entreprise adopte une approche holistique, en boucle fermée et d'économie circulaire pour relever les défis environnementaux les plus pressants de la planète avec imagination et optimisme pour l'avenir. Grâce au déploiement de solutions révolutionnaires de valorisation énergétique des déchets axées sur le renouvellement des plastiques (transformation des déchets plastiques en carburant) et le gaz naturel renouvelable (transformation des déchets organiques en carburant), Brightmark permet la mise en place de programmes spécifiquement adaptés aux besoins environnementaux afin d'élaborer des solutions de projet évolutives qui ont un impact positif sur le monde et les communautés dans lesquelles ses parties prenantes vivent et travaillent. Pour plus d'informations, visitez le site www.brightmark.com.

À propos de Xebec Adsorption Inc.
Xebec est un fournisseur mondial de solutions d'énergie propre destinées aux gaz renouvelables et à faible teneur en carbone utilisés dans des applications énergétiques, de mobilité et industrielles. L’entreprise est spécialisée dans le déploiement d'un portefeuille de technologies brevetées pour la production d'hydrogène, de gaz naturel renouvelable, d'oxygène et d'azote. En se concentrant sur la production de gaz écologiquement responsable, Xebec a aidé des milliers de clients dans le monde à réduire leur empreinte carbone et leurs coûts d'exploitation. Basée au Québec, Canada, Xebec est présente mondialement avec cinq usines de fabrication, dix centres de services de technologies propres et trois bureaux de vente répartis sur quatre continents. Xebec est cotée à la bourse de Toronto sous le symbole (TSX : XBC). Pour plus d'informations, consultez le site www.xebecinc.com.

Avertissement
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la loi canadienne sur les valeurs mobilières applicable. Ces énoncés ont trait à des événements futurs ou à des performances futures et reflètent les attentes de la direction concernant la croissance, les résultats d'exploitation, les performances et les perspectives et opportunités commerciales de la société ou de son secteur d'activité. Les énoncés prospectifs contiennent généralement des mots tels que " croit ", " s'attend ", " anticipe ", " continue ", " pourrait ", " indique ", " planifie ", " sera ", " a l'intention ", " peut ", " projette ", " prévoit ", " ferait " ou des expressions similaires suggérant des résultats ou des événements futurs, bien que les énoncés prospectifs ne contiennent pas tous ces mots d'identification. Des exemples de telles déclarations comprennent, sans s'y limiter, des déclarations concernant : (i) l'objectif de Brightmark et Chevron de multiplier par dix les volumes de GNR d'ici 2025, comme indiqué dans le présent communiqué de presse.

Ces déclarations ne sont ni des promesses ni des garanties, mais impliquent des risques et des incertitudes connus et inconnus qui peuvent faire en sorte que les résultats, le niveau d'activité ou les performances réels de la Société soient sensiblement différents des résultats, niveaux d'activité ou performances futurs exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives. Ces risques comprennent, en général, les risques liés à la capacité de la société à exécuter sa stratégie, à ses résultats d'exploitation, à l'achat de fournitures tierces pour des matériaux et des composants clés en temps opportun et de façon rentable, à l'industrie et aux produits, à la technologie, à la concurrence, à la capacité d'attirer et de retenir du personnel qualifié, à la capacité de gérer avec succès l'expansion prévue de nos activités, à l'économie, à la suffisance de l'assurance et à d'autres facteurs qui sont discutés plus en détail dans le plus récent rapport de gestion trimestriel et dans la notice annuelle de la société déposée sur SEDAR à www.sedar.com.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses que la Société juge raisonnables à la date du présent communiqué de presse, y compris, sans s'y limiter, des hypothèses sur les tendances dans certains segments du marché, le climat économique en général, le rythme et les résultats du développement technologique, l'identité et les actions prévues des concurrents et des clients, la valeur du dollar canadien et les fluctuations des devises étrangères, les taux d'intérêt, les marges prévues dans le cadre de l'attribution de nouveaux contrats, l'état du carnet de commandes actuel de la Société, l'environnement réglementaire et l'approvisionnement en matériaux et composants clés des produits. Si ces hypothèses se révèlent inexactes, les résultats réels de la société peuvent différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans le présent document sont faites à la date du présent communiqué de presse et sont expressément qualifiées dans leur intégralité par la présente mise en garde. Sauf dans la mesure où la loi l'exige, la société ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser publiquement les déclarations prospectives contenues dans le présent document. Les lecteurs ne doivent pas accorder une confiance excessive aux déclarations prévisionnelles.