Compagnie Financière Tradition: Croissance de 7,1% du chiffre d’affaires ajusté au 4ème trimestre à CHF 239,3 millions

Annonce évènementielle
selon l’article 53 du règlement de cotation
   Lausanne,  le 28 janvier 2022

Les activités du Groupe progressent au second semestre 2021 après une période de normalisation de l’activité lors du premier semestre de l’exercice compte tenu de l’extrême volatilité sur les marchés financiers au tout début de la crise sanitaire.

Au 4ème trimestre, Compagnie Financière Tradition enregistre un chiffre d’affaires consolidé publié de CHF 219,0 millions contre CHF 204,5 millions en 2020, soit une hausse de 5,5% à taux de change constants. Pour la même période, le chiffre d’affaires consolidé ajusté1) du Groupe s’élève à CHF 239,3 millions contre CHF 220,8 millions en 2020, en hausse de 7,1% à taux de change constants avec une hausse pour l’activité d’intermédiation professionnelle (IDB) de 5,9% et une hausse de 42,7% pour l’activité dédiée à une clientèle de particuliers au Japon (Non-IDB). A taux de change courants, le chiffre d’affaires consolidé ajusté serait en hausse de 8,3%, respectivement 7,5% et 35,0% pour l’activité IDB et Non-IDB.

Ainsi, au second semestre 2021, Compagnie Financière Tradition enregistre un chiffre d’affaires consolidé publié de CHF 421,6 millions contre CHF 390,2 millions en 2020, soit une hausse de 6,0% à taux de change constants. Pour la même période, le chiffre d’affaires consolidé ajusté du Groupe s’élève à CHF 459,8 millions contre CHF 423,2 millions en 2020, en hausse de 6,8% à taux de change constants avec une hausse de l’activité IDB de 6,1% et une hausse de 28,2% pour l’activité Non-IDB.

Pour l’exercice 2021, le chiffre d’affaires consolidé publié s’élève à CHF 873,6 millions contre CHF 903,0 millions en 2020, soit une baisse de 2,9% à taux de change constants. Le chiffre d’affaires consolidé ajusté s’élève quant à lui à CHF 950,8 millions contre CHF 981,2 millions en 2020, en baisse de 2,5% à taux de change constants avec une baisse de 2,8% pour l’activité IDB et une hausse de 3,8% pour l’activité Non-IDB.

1) Incluant les coentreprises consolidées par intégration proportionnelle («Ajusté»)

À PROPOS DE COMPAGNIE FINANCIERE TRADITION SA

Compagnie Financière Tradition SA est un des leaders des IDB (Inter Dealer Broker) sur le marché international. Présent dans plus de 30 pays, le Groupe emploie plus de 2 300 personnes et fournit des services d’intermédiation sur une vaste gamme de produits financiers (marchés monétaires, marchés obligataires, produits dérivés de taux, de change et de crédit, actions, dérivés actions, marchés à terme de taux et sur indices) et non financiers (énergie, environnement, métaux précieux). Compagnie Financière Tradition SA est cotée au SIX Swiss Exchange (CFT).

Pour de plus amples informations, consulter le site www.tradition.com.

CONTACTS MEDIA

Patrick Combes, Président
Rohan Sant
  Compagnie Financière Tradition SA Voxia communication