Le CN nomme Ed Harris chef de l’Exploitation

Montreal, Quebec, CANADA


MONTRÉAL, 28 nov. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd’hui la nomination d’Edmond (Ed) Harris à titre de Vice-président exécutif et chef de l’Exploitation. M. Harris remplace Rob Reilly, prenant effet immédiatement.

Depuis avril 2022, M. Harris, un vétéran de l’industrie ferroviaire hautement respecté, a travaillé en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe de direction des opérations du CN sur les initiatives d’excellence en matière d’exploitation et de service de la Compagnie, alors que l’équipe effectuait des améliorations significatives au rendement des opérations ferroviaires et au service à la clientèle.

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’expérience et le talent d’Ed alors que nous continuons à améliorer le transport sûr et fiable de marchandises pour nos clients. Déjà, cette année, le CN a réussi à bonifier son rendement opérationnel et notre équipe est prête et déterminée à faire passer ce rendement au prochain niveau. Le leadership et l’expérience sans parallèle d’Ed nous permettrons de cheminer vers la prochaine étape de notre plan d’exploitation. Les conseils et le mentorat d'Ed seront également des atouts clés alors que nous passons à la prochaine génération de leaders à l’exploitation au CN et que nous nous positionnons pour l'avenir. »

  • Tracy Robinson, présidente-directrice générale, CN

M. Harris a été l’un des principaux hauts dirigeants du secteur ferroviaire au cours d’une carrière de 40 ans dans le domaine des opérations, dont plus de 30 ans auprès d’Illinois Central et du CN, y compris à titre de vice-président exécutif, Exploitation. Avant de revenir au CN à titre de consultant plus tôt cette année, M. Harris a été vice-président exécutif, Exploitation, de CSX de 2018 à 2020. Il a également occupé le poste de chef de l’exploitation du Chemin de fer Canadien Pacifique (CP) de 2010 à 2012.

Rob Reilly s’est joint au CN en 2019 et a dirigé l’équipe de l’Exploitation alors qu’elle faisait face aux défis posés par la pandémie mondiale et à la chaîne d’approvisionnement. Toute l’équipe de direction du CN remercie M. Reilly de ses contributions au CN et lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets futurs.

Énoncés prospectifs
Certains énoncés contenus dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la loi des États-Unis intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995 et en vertu de la législation canadienne en valeurs mobilières, notamment les énoncés portant sur le calendrier de construction du terminal d’énergie propre. De par leur caractère, les énoncés prospectifs impliquent des risques, des incertitudes et des hypothèses. La Compagnie prévient que ses hypothèses pourraient ne pas s’avérer et qu’en raison de la conjoncture économique actuelle, ces hypothèses, qui étaient raisonnables au moment où elles ont été formulées, comportent un degré plus élevé d’incertitude. Les énoncés prospectifs peuvent se reconnaître à l’emploi de termes comme « croit », « prévoit », « s’attend à », « présume », « perspective », « planifie », « vise » ou d’autres termes semblables. Les énoncés prospectifs sont fondés sur l’information disponible à la date où ils sont formulés. Le CN ne peut être tenu de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour tenir compte d’événements futurs ou de changements de situations ou de prévisions, à moins que ne l’exige la législation applicable en valeurs mobilières. Si le CN décidait de mettre à jour un énoncé prospectif, il ne faudrait pas en conclure que le CN fera d’autres mises à jour relatives à cet énoncé, à des questions connexes ou à tout autre énoncé prospectif.

À propos du CN
Le CN est un chef de file mondial du transport et un partenaire commercial majeur. Essentiel à l’économie, aux clients et aux collectivités qu’il dessert, le CN achemine annuellement en toute sécurité plus de 300 millions de tonnes de ressources naturelles, de produits manufacturés et de produits finis partout en Amérique du Nord. En tant que seul chemin de fer à relier les côtes est et ouest du Canada au sud des États-Unis par un réseau ferroviaire de 18 600 milles, le CN et ses filiales contribuent à la prospérité des collectivités et au commerce durable depuis 1919. Le CN maintient son engagement à l’égard des programmes de responsabilité sociale et de l’environnement.

Sources: 
MédiasInvestisseurs
Jonathan AbecassisPaul Butcher
Directeur principalVice-président
Relations avec les médiasRelations avec les investisseurs
438 455-3692
514 399-0052
media@cn.cainvestor.relations@cn.ca