Métaux Osisko : mise à jour de la société

MONTRÉAL, 26 mai 2023 (GLOBE NEWSWIRE) -- {DATELINECITY_DATE_GLOBENEWSWIRE_BUG}}Métaux Osisko Incorporée (la « Société » ou « Métaux Osisko ») (TSX-V : OM; OTCQX : OMZNF; FRANCFORT : 0B51) souhaite annoncer, conformément à la réglementation, les mises à jour suivantes :

Accord d'échange d'actions contre des services

Sous réserve de l'approbation de la Bourse de croissance TSX, la Société a accepté d'émettre un total de 2 000 000 d'actions ordinaires à un prix d'émission équivalent à 0,3125 $ par action ordinaire en règlement d'un total de 625 000 $ d'obligations dues à Maxit Capital LP, qui a agi en tant que conseiller financier de la Société dans le cadre de la transaction de coentreprise récemment achevée avec Appian Canada Pine B.V. Les actions ordinaires émises dans le cadre de cette transaction d'actions contre services seront soumises à une période de détention de quatre mois en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables.

Octroi d'options sur actions

Le conseil d'administration de la Société a approuvé l'octroi d'options d'achat d'actions incitatives de 2023 à certains administrateurs, dirigeants, employés clés et consultants clés pour acheter jusqu'à un total de 1 705 000 actions ordinaires du capital-actions de la Société. Les attributions sont soumises à une période d'acquisition de trois ans et à une durée de cinq ans, à un prix d'exercice de 0,25 $ par action.

À propos de Métaux Osisko

Métaux Osisko Incorporée est une société canadienne d'exploration et de développement qui crée de la valeur dans le domaine des métaux critiques. La Société contrôle l'un des principaux camps miniers de zinc au Canada, le projet Pine Point, situé dans les Territoires du Nord-Ouest, pour lequel l'EEP de 2022 a indiqué une VAN après impôt de 602 M$ et un TRI de 25 %. L'EEP est basée sur les estimations actuelles des ressources minérales, qui se prêtent à l'exploitation à ciel ouvert et à l'exploitation souterraine à faible profondeur, et qui consistent en 15,7 Mt de ressources minérales indiquées d'une teneur de 5,55 % ZnEq et en 47,2 Mt de ressources minérales présumées d'une teneur de 5,94 % ZnEq. Veuillez vous référer au rapport technique intitulé « Preliminary Economic Assessment, Pine Point Project, Hay River, Northwest Territories, Canada » daté du 30 juillet 2022 qui a été déposé sur SEDAR. Le projet Pine Point est situé sur la rive sud du Grand lac des Esclaves dans les Territoires du Nord-Ouest, à proximité d'infrastructures, d'un accès routier pavé, et dispose d'une sous-station électrique ainsi que de 100 kilomètres de routes de transport viables déjà en place.

La Société est également en train d'acquérir, auprès de Glencore Canada Corporation, une participation de 100 % dans l'ancienne mine de cuivre Gaspé, située près de Murdochville dans la péninsule gaspésienne au Québec. La société se concentre actuellement sur l'évaluation des ressources du projet d'expansion du mont Copper qui abrite une ressource présumée NI 43-101 de 456 Mt titrant 0,31 % Cu (voir le communiqué de presse du 28 avril 2022). Mines Gaspé possède la plus grande ressource de cuivre non exploitée de l'est de l'Amérique du Nord, stratégiquement située à proximité des infrastructures existantes dans la province de Québec, favorable à l'exploitation minière.

Pour plus d'informations sur ce communiqué de presse, visitez le site www.osiskometals.com ou contactez-nous :

Robert Wares, Chef de la direction de Métaux Osisko Incorporée

Courriel : info@osiskometals.com
www.osiskometals.com

Mise en garde concernant les informations prévisionnelles

Le présent communiqué de presse contient des « informations prévisionnelles » au sens de la législation canadienne applicable en matière de valeurs mobilières, fondées sur des attentes, des estimations et des projections à la date du présent communiqué de presse. Toute déclaration qui implique des prédictions, des attentes, des interprétations, des croyances, des plans, des projections, des objectifs, des hypothèses, des événements futurs ou des performances ne sont pas des déclarations de faits historiques et constituent des informations prévisionnelles. Ce communiqué de presse peut contenir des informations prévisionnelles relatives au projet Pine Point, y compris, entre autres, les résultats de l'EEP et le TRI, la VAN et les coûts estimés, la production, le taux de production et la durée de vie de la mine ; l'attente que le projet Pine Point soit une opération robuste et rentable à une variété de prix et d'hypothèses ; la haute qualité attendue des concentrés de Pine Point ; l'impact potentiel du projet Pine Point dans les Territoires du Nord-Ouest, y compris, mais sans s'y limiter, la génération potentielle de recettes fiscales et la contribution à l'emploi ; et le potentiel d'expansion des ressources minérales et de nouvelles découvertes du projet Pine Point. Les informations prévisionnelles ne garantissent pas les performances futures et sont basées sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses de la direction, à la lumière de son expérience et de sa perception des tendances, des conditions actuelles et des développements attendus, ainsi que d'autres facteurs que la direction juge pertinents et raisonnables dans les circonstances, y compris, sans s'y limiter, des hypothèses concernant : les marchés favorables des capitaux propres et des capitaux d'emprunt ; la capacité de lever des capitaux supplémentaires à des conditions raisonnables pour faire avancer le développement de ses projets et poursuivre l'exploration prévue ; les prix futurs du zinc et du plomb ; le calendrier et les résultats des programmes d'exploration et de forage ; l'exactitude des estimations des ressources minérales ; les coûts de production ; les conditions d'exploitation favorables ; la stabilité politique et réglementaire ; l'obtention d'approbations gouvernementales et de tiers ; l'obtention de licences et de permis à des conditions favorables ; la stabilité soutenue de la main-d'œuvre ; la stabilité des marchés financiers et des capitaux ; la disponibilité de l'équipement ; et les relations positives avec les groupes locaux. Les informations prévisionnelles impliquent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les événements, les résultats, les performances, les perspectives et les opportunités réels diffèrent matériellement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces informations prévisionnelles. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent matériellement de ces informations prévisionnelles sont exposés dans les documents publics de la société déposés à l'adresse www.sedar.com. Bien que la société estime que les hypothèses et les facteurs utilisés pour préparer les informations prévisionnelles contenues dans ce communiqué de presse sont raisonnables, il convient de ne pas se fier indûment à ces informations, qui ne sont valables qu'à la date de ce communiqué de presse, et rien ne garantit que ces événements se produiront dans les délais annoncés ou qu'ils se produiront tout court. La société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les informations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf si la loi l'exige.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité quant à l'adéquation ou à l'exactitude de ce communiqué de presse.