Nexity : aménagement du contrat de crédit corporate

AMÉNAGEMENT DU CONTRAT DE CRÉDIT CORPORATE

Paris, le 4 avril 2024, 17h45

Nexity a annoncé le 2 avril 20241 la cession de 100% de ses activités de services aux particuliers à Bridgepoint, société d’investissement parmi les leaders mondiaux.

Dans ce cadre, Nexity a reçu un montant de 400 M€ qui va lui permettre d’accélérer significativement son désendettement et se donner les marges de manœuvre nécessaires à sa transformation.

Les établissements du pool bancaire de Nexity, à l’unanimité, ont d’ores et déjà exonéré le Groupe de ses obligations au titre des ratios bancaires, et ce, jusqu’à l’arrêté des comptes de l’exercice 2024.

Nexity remercie l’ensemble de ses partenaires bancaires pour leur soutien dans cette démarche et dans la mise en œuvre de sa transformation.

Une démarche similaire est en cours auprès des porteurs obligataires Euro PP dont la consultation écrite démarrera le 5 avril 2024.

NEXITY, LA VIE ENSEMBLE
Avec un chiffre d’affaires de 4,3 milliards d’euros en 2023, Nexity, premier opérateur global d’immobilier, est présent sur tout le territoire et intervient sur l’ensemble des métiers de la promotion et des services. Notre stratégie d’opérateur global d’immobilier nous permet de répondre à tous les besoins de nos clients, particuliers, entreprises, institutionnels et collectivités. Notre Raison d’être ‘la vie ensemble’ traduit notre engagement à créer pour eux, des espaces, des quartiers et des villes durables qui permettent de tisser et retisser des liens. Nexity est notamment classée, pour la cinquième année consécutive, 1er maître d’ouvrage de l’Association pour le développement du Bâtiment Bas Carbone (BBCA), membre de l’indice Bloomberg Gender-Equality (GEI sur l’équité femmes-hommes), Best Workplaces 2021 et certifiée Great Place to Work® septembre 2022.
Nexity est coté au SRD, au Compartiment A d’Euronext et au SBF 120.

CONTACTS
Géraldine Bop – Directrice de la communication financière / +33 (0)6 23 15 40 56
Anne-Sophie Lanaute – Directrice des relations investisseurs et de la communication financière / +33 (0)6 58 17 24 22
investorrelations@nexity.fr