Renault SA : Assemblée générale des actionnaires du 16 mai 2024 - modalités et mise à disposition des documents préparatoires

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES ACTIONNAIRES DU 16 MAI 2024
MODALITÉS ET MISE À DISPOSITION DES DOCUMENTS PRÉPARATOIRES

Boulogne-Billancourt, le 10 avril 2024.

L’Assemblée générale mixte de Renault S.A. (la « Société ») se tiendra le jeudi 16 mai 2024 à 15h00, à La Seine Musicale – Île Seguin – 92100 Boulogne-Billancourt.

L’avis préalable de convocation de l’Assemblée générale a été publié au Bulletin des Annonces Légales et Obligatoires n°26 du 28 février 2024 et l’avis de convocation a été publié au Bulletin des Annonces Légales et Obligatoires n°44 du 10 avril 2024. Ces avis sont consultables dans la rubrique dédiée à l’Assemblée générale sur le site Internet de la Société. Toutes les informations à jour concernant l’ordre du jour, les projets de résolutions, ainsi que les modalités de participation et de vote à l’Assemblée figurent dans l’avis de convocation.

Les actionnaires détenant leurs actions au nominatif recevront leur dossier de convocation à l’Assemblée générale, soit par voie postale, soit par voie électronique pour les actionnaires ayant opté pour la e-convocation. Les actionnaires détenant leurs actions au porteur sont invités à s’adresser à leur intermédiaire bancaire ou financier pour les modalités de vote.

Tous les actionnaires et les porteurs de parts des Fonds Communs de Placement d’Entreprise (« FCPE ») peuvent consulter dès à présent le dossier de convocation sur le site Internet de la Société (https://www.renaultgroup.com/finance/assemblee-generale/).

Les renseignements et documents énumérés aux articles L.225-115 et R.225-83 du Code de commerce sont tenus à la disposition des actionnaires à compter de la convocation de l’Assemblée générale, conformément aux dispositions réglementaires applicables :

• Tout actionnaire peut ainsi, jusqu’au cinquième jour inclus avant l’Assemblée, demander à la Société de lui envoyer, sans frais, ces documents. Pour les titulaires d’actions au porteur, l’exercice de ce droit est subordonné à la fourniture d’une attestation de participation dans les comptes de titres au porteur tenus par l’intermédiaire habilité ;
  • Tout actionnaire peut également en prendre connaissance au siège de la Société sis 122-122bis avenue du Général Leclerc – 92100 Boulogne-Billancourt, pendant les quinze jours précédant la date de l’Assemblée.

Les documents énumérés à l’article R.22-10-23 du Code de commerce peuvent être consultés et téléchargés sur le site Internet de la Société (https://www.renaultgroup.com/finance/assemblee-generale/).

Les actionnaires sont également encouragés à privilégier la transmission de toutes leurs demandes et documents par voie électronique.

L'Assemblée générale sera retransmise en vidéo, en direct et en intégralité, sur le site Internet de la Société (https://renaultgroup.com). La vidéo de l’Assemblée générale sera également disponible en différé sur le site Internet.

Afin de favoriser le dialogue actionnarial, les actionnaires auront la possibilité, en complément du dispositif légal des « questions écrites », de poser leurs questions dans l'espace dédié sur le site Internet de la Société à partir du vendredi 10 mai et jusqu'au jeudi 16 mai 2024, y compris pendant l'Assemblée générale. Il sera répondu à ces questions, qui pourront le cas échéant être regroupées par thèmes en fonction de leur nombre, au cours de l'Assemblée générale (dans la limite du temps imparti).

Pour toute information complémentaire, les actionnaires peuvent contacter la Direction des Relations Investisseurs - Tél. : 0 800 650 650 (appels depuis la France),   +33 (0)1 76 84 59 99   (appels depuis l’étranger)   – Email : communication.actionnaires@renault.com.

A propos de Renault Group
Renault Group est aux avant-postes d’une mobilité qui se réinvente. Fort de son alliance avec Nissan et Mitsubishi Motors, et de son expertise unique en termes d’électrification, Renault Group s’appuie sur la complémentarité de ses 4 marques - Renault – Dacia – Alpine et Mobilize – et propose des solutions de mobilités durables et innovantes à ses clients. Implanté dans plus de 130 pays, le Groupe a vendu plus de 2,235 millions de véhicules en 2023. Il réunit près de 106 000 collaborateurs qui incarnent au quotidien sa Raison d’Etre, pour que la mobilité nous rapproche les uns des autres.

Prêt à relever des défis sur route comme en compétition, le Groupe est engagé dans une transformation ambitieuse et génératrice de valeur. Celle-ci est centrée sur le développement de technologies et de services inédits, d’une nouvelle gamme de véhicules encore plus compétitive, équilibrée et électrifiée. En phase avec les enjeux environnementaux, Renault Group a l’ambition d’atteindre la neutralité carbone en Europe d’ici à 2040.

RENAULT GROUP
RELATIONS PRESSE