Information relative au rachat pour annulation par Eramet de 7 500 000 euros des obligations en circulation de son placement privé à échéance 22/04/2026

Paris, 12 avril 2024, 17h45

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Information relative au rachat pour annulation par Eramet de 7 500 000 euros des obligations en circulation de son placement privé d’un montant nominal total de 50 000 000 d’euros portant intérêt au taux de 5,29% l’an et venant à échéance le 22 avril 2026 (ISIN : FR0011860923) (les « Obligations »).

Information relative à l’acquisition sur le marché ou hors marché, en une ou plusieurs fois, de plus de 10% des Obligations en application de l’article 238-2 du Règlement Général de l’Autorité des marchés financiers (le « RGAMF »).

Conformément aux dispositions de l’article L.213-0-1 du Code monétaire et financier et de l’article 238-2 du RGAMF, Eramet (la « Société ») annonce avoir racheté pour annulation plus de 10% de l’emprunt obligataire identifié ci-dessous :

ISIN Marché Nombre
d’Obligations émises
d’Obligations en circulation
Date d’Echéance Nombre d’Obligations rachetées par la
Société qui seront
annulées
Nombre d’Obligations restant en circulation à la suite du rachat par la Société
FR0011860923 Euronext Paris 500 275 22 avril 2026 75 200

Cette opération permet à Eramet de poursuivre la gestion proactive du profil de dette du Groupe.

25.04.2024 : Publication du chiffre d’affaires Groupe du 1er trimestre 2024

30.05.2024 : Assemblée Générale des actionnaires

25.07.2024 : Publication des résultats semestriels 2024 du Groupe

À PROPOS D’ERAMET

Eramet transforme les ressources minérales de la Terre pour apporter des solutions durables et responsables à la croissance de l’industrie et aux défis de la transition énergétique.

Ses collaborateurs s’y engagent par leur démarche citoyenne et contributive dans l’ensemble des pays où le groupe minier et métallurgique est présent.

Manganèse, nickel, sables minéralisés, lithium et cobalt : Eramet valorise et développe les métaux indispensables à la construction d’un monde plus durable.

Partenaire privilégié de ses clients industriels, le Groupe contribue à rendre les infrastructures et les constructions robustes et résistantes, les moyens de mobilité plus performants, les outils de santé plus sûrs, les appareils de télécommunications plus efficaces.

Pleinement engagé dans l’ère des métaux, Eramet ambitionne de devenir une référence de la transformation responsable des ressources minérales de la Terre, pour le bien vivre ensemble.

www.eramet.com

CONTACT INVESTISSEURS