Tous les points de l'ordre du jour approuvés lors des assemblées générales des actionnaires

Le jeudi 25 avril 2024, Umicore a tenu ses assemblées générales ordinaire et spéciale à son siège social à Bruxelles, en Belgique. Les assemblées ont également été retransmises en direct sur internet.

Les actionnaires ont approuvé tous les points à l'ordre du jour.

En particulier, les actionnaires ont nommé Frédéric Oudéa et Philip Eykerman1 en tant que nouveaux membres du Conseil de surveillance pour un mandat de 3 ans. M. Oudéa rejoint également le Comité de Nomination et de Rémunération et le Comité de Développement durable d'Umicore.

L'assemblée générale ordinaire des actionnaires a également approuvé le paiement d'un dividende annuel brut de 0,80 € par action. Compte tenu de l'acompte sur dividende brut de 0,25 € par action versé le 22 aout 2023, un montant brut de € 0.55 par action (ISIN BE0974320526) sera versé le 2 mai 2024.

Cliquez ici pour plus d'informations

Pour tout complément d'information

Caroline Kerremans +32 2 227 72 21 caroline.kerremans@umicore.com
Benoit Mathieu +32 2 227 73 72 benoit.mathieu@umicore.com
Adrien Raicher +32 2 227 74 34 adrien.raicher@umicore.com

Caroline Jacobs +32 2 227 71 29 caroline.jacobs@eu.umicore.com

À propos d'Umicore

Umicore est une entreprise de technologie des matériaux circulaires qui se concentre sur des domaines d'application où son expertise en science des matériaux, en chimie et en métallurgie fait une réelle différence. Ses activités sont organisées en quatre Business Groups : Battery Materials, Catalysis, Recycling et Specialty Materials. Chaque Business Group est divisé en business units axées sur le marché offrant des matériaux et des solutions à la pointe des nouveaux développements technologiques et essentiels à la vie quotidienne.

Umicore génère la majeure partie de ses revenus et consacre la plupart de ses efforts de R&D aux matériaux pour la mobilité propre et au recyclage. L'objectif primordial d'Umicore en matière de création de valeur durable, repose sur l'ambition de développer, produire et recycler des matériaux de manière à remplir sa mission : Des matériaux pour une vie meilleure (Materials for a better life)

Les activités industrielles et commerciales d'Umicore ainsi que ses activités de R&D sont réparties dans le monde entier afin de servir au mieux sa clientèle internationale qui compte plus de 11 500 employés. Le Groupe a généré des revenus (hors métal) de € 3,9 milliards (chiffre d'affaires de € 18,3 milliards) en 2023.

1 Avec effet à partir du 1 novembre 2024