CI Com SA vend sa participation minoritaire dans Zenessa_Annonce événementielle au sens de l'art. 53 RC



 

CI Com SA, la société financière de participations dont les actions au porteur sont cotées au SIX Swiss Exchange (CIE; ISIN CH0001625810) (CI Com ou la Société) a conclu ce jour un contrat de vente portant sur la vente à son actionnaire de référence de sa participation dans la société Zenessa SA, au Luxembourg.

La participation minoritaire de (14.52%) de CI Com SA dans Zenessa SA générait des coûts importants et disproportionnés par rapport au montant investi depuis que l’ASR (autorité fédérale de surveillance en matière de révision) avait exigé dans le cadre de la révision des comptes annuels 2023 que des comptes consolidés IFRS audités de cette participation soient fournis à l’organe de révision afin que ce dernier puisse rendre son opinion d’audit, et cela alors même que Zenessa SA n’était pas soumise à une telle exigence au Luxembourg.

CI Com SA ayant dû supporter les coûts de cet audit et étant prévisible que cette exigence de documentation d’audit provenant de l’ASR soit reconduite pour la révision des comptes des exercices ultérieurs, CI Com SA s’est rapproché de son actionnaire de référence Dual Holding SA afin que celui-ci lui rachète la participation minoritaire dans Zenessa.

Par contrat de vente de ce jour, Dual Holding SA a racheté cette participation au prix fixé sur la base de la fourchette haute d’une expertise de valeur réalisée par une société indépendante spécialisée en évaluation d’entreprise (« fairness opinion »).

Le prix de vente de CHF 764'290.80 est acquitté par compensation avec la partie du compte courant actionnaire non postposé que Dual Holding SA détient à l’égard CI Com SA. Cette opération aura un impact positif de CHF 117'269 sur les comptes annuels 2024.

Pour davantage d'informations :

CI Com SA
Michel Réthoret
Investor relations
c/o Sogefco SA
22, rue du Nant
1207 Genève
Tél. 022 737 40 00
mrethoret@sogefco.ch
www.cicomsa.co


 



Tags