Annonce événementielle au sens de l'art. 53 RC


CI Com SA, la société dont les actions au porteur sont cotées au SIX Swiss Exchange (CIE; ISIN CH0001625810) (CI Com ou la Société) a tenu le 28 mai 2025 son assemblée générale extraordinaire lors de laquelle Forvis Mazars SA et Monsieur Alexandre Uldry, l’administrateur unique de Sebrina Holding Suisse SA (Sebrina), ont refusé leur élection comme organe de révision, respectivement comme administrateur de la Société. Ces refus interviennent dans le cadre d’une soudaine remise en cause par Sebrina de l’acquisition de la participation majoritaire dans CI Com SA, plus précisément de la remise en cause de la réalisation des conditions telles que prévues par le contrat du 20 mars 2025 conclu avec Dual Holding SA. Pour éviter une situation de carence d’organe dans la Société, Monsieur Michel Rethoret a retiré sa proposition de démission du conseil et a proposé sa réélection ainsi que celle de deux nouveaux membres, qui ont été tous été élus.

En suivant l’ordre du jour, le conseil a proposé à l’assemblée d’élire l’entreprise Forvis Mazars à la fonction de réviseur, une lettre d’acceptation de mandat inconditionnelle ayant été fournie par celle-ci le 28 avril 2025. Cette élection a été approuvée par l’assemblée, mais refusée par le représentant de Forvis Mazars du fait de la remise en cause de la transaction susmentionnée par Sebrina.

Monsieur Alexandre Uldry, administrateur unique de Sebrina Holding Suisse SA et présent à l’assemblée, a été élu au conseil, mais a refusé son élection pour les mêmes motifs, étant précisé que ce dernier avait déclaré en début de séance ne représenter aucune action dans CI Com SA.

Monsieur Philippe Joerg, qui était l’un des candidats administrateurs proposés par Sebrina Holding Suisse SA, a été élu lors de l’assemblée en son absence, étant précisé qu’à ce moment il n’avait pas accepté, respectivement confirmé, son acceptation d’être élu comme administrateur et n’était pas joignable durant l’assemblée. Postérieurement à l’assemblée, il a toutefois informé la Société qu’il déclinait son élection.

Au vu des refus susmentionnés manifestés durant l’assemblée, son Président, Monsieur Michel Rethoret, a retiré sa proposition de démission du conseil et a proposé à l’assemblée de le réélire jusqu’à la prochaine assemblée générale ordinaire. Cette proposition a été approuvée par l’assemblée.

Il a ensuite été proposé à l’assemblée d’élire à ses côtés deux autres membres, Me Antoine Kohler, avocat, et Monsieur Georges Gard, fondateur et administrateur de l’entreprise GP Fiduciaire SA. Ces candidats ont été élu individuellement au conseil. La présidence du conseil a été confiée Monsieur Rethoret, qui a été élu avec Monsieur Georges Gard au Comité de rémunération.

Forvis Mazars n’ayant pu être élue réviseur de la Société, le délai prolongé au 31 mai 2025 par le SIX Exchange Regulation AG (SER) pour publier les comptes annuels 2024 ne pourra pas être tenu et la Société sera contrainte de requérir auprès du SER une nouvelle prolongation de délai.

CI Com SA prend acte de la remise en question, par Sebrina, de son acquisition du paquet d’actions nominatives dans CI Com. La situation juridique sera réexaminée et la Société communiquera prochainement sur ce sujet.

Pour davantage d'informations :

CI Com SA
Michel Réthoret
Investor relations
c/o Sogefco SA
22, rue du Nant
1207 Genève
Tél. 022 737 40 00
mrethoret@sogefco.ch
www.cicomsa.co




Tags