Bombardier nomme Danny Di Perna chef de l’exploitation, Aéronautique

Montréal, Quebec, CANADA


MONTRÉAL, 22 août 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Bombardier (TSX: BBD.B) a annoncé aujourd’hui la nomination de Danny Di Perna au poste de chef de l’exploitation, Aéronautique à compter du 15 septembre 2018. Dans ce poste nouvellement créé, Danny relèvera directement d’Alain Bellemare, président et chef de la direction, Bombardier Inc. et il aura la responsabilité de diriger les fonctions d’ingénierie, d’approvisionnement et de transformation d’Aéronautique. Le secteur d’activité Aérostructures et Services d’ingénierie de Bombardier relèvera aussi de Danny.  

« Je suis très heureux d’accueillir Danny au sein de l’équipe de haute direction de Bombardier, a déclaré M. Bellemare. C’est un leader exceptionnel qui mobilise ses employés, qui a une vaste expérience en aéronautique, et qui a déjà eu beaucoup de succès dans l’amélioration de l’efficacité opérationnelle d’entreprises industrielles et aéronautiques de premier plan.

« Danny travaillera étroitement avec moi; avec David Coleal, président, Bombardier Avions d’affaires; avec Fred Cromer, président, Bombardier Avions commerciaux; et avec les autres membres de la haute direction pour exécuter une stratégie industrielle qui soutient la montée en charge de notre production, améliore notre compétitivité et accélère notre transformation, a poursuivi M. Bellemare. Danny jouera aussi un rôle clé dans l’optimisation de nos capacités d’ingénierie et de développement de produits aéronautiques pour assurer notre croissance durable à long terme. 

Danny fera bénéficier Bombardier de son expérience industrielle et aéronautique de plus de 30 ans. Tout récemment, il était vice-président de l’approvisionnement mondial chez GE Power. À ce poste, Danny était responsable des achats stratégiques, de l’approvisionnement et de la qualité des fournisseurs. Auparavant, Danny a occupé un certain nombre de postes de haut dirigeant chez United Technologies Corporation (UTC), notamment ceux de vice-président principal, Exploitation de la division Pratt & Whitney et de vice-président et directeur général de l’activité groupe auxiliaire de puissance de la division Hamilton Sundstrand. Plus tôt, Danny a été vice-président principal, Maintenance des moteurs et des avions chez Services techniques Air Canada.

Danny a débuté sa carrière chez Pratt & Whitney Canada, où il a occupé des postes à responsabilités croissantes en ingénierie, fabrication et exploitation. Il est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique de l’Université Concordia et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université McGill.

« Améliorer notre excellence opérationnelle et combler nos clients avec les plus hautes performances et la meilleure qualité est vital pour le succès à long terme de Bombardier, a dit M. Bellemare. Avec la nomination de Danny et la récente nomination par Laurent Troger de Jim Vounassis au poste de chef de l’exploitation, Bombardier Transport, nous avons désormais les bons talents en leadership opérationnel pour nous assurer de réaliser le plein potentiel de l’ensemble de notre portefeuille. »

À propos de Bombardier
Avec plus de 69 500 employés répartis entre quatre secteurs d’activité, Bombardier est un leader mondial de l’industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d’efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d’ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d’affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d’ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l’exercice clos le 31 décembre 2017, nos revenus ont été de 16,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Bombardier est une marque de commerce de Bombardier Inc.

Pour information 
Simon LetendreNabil Pertick
Gestionnaire,Directeur, 
Relations avec les médias et affaires publiquesRelations avec les investisseurs
Bombardier Inc.Bombardier Inc.
+1 514 861 9481+1 514 861 9481