Nouvelle équipe de Direction d’Atos

Paris, le 19 février, 2020 – Atos, leader international de la transformation digitale, annonce aujourd’hui son nouveau Comité de Direction Générale qui remplace le précédent Comité Exécutif. Ces changements reflètent la transformation d’Atos, lancée en 2020, qui consiste en une refonte du portefeuille des offres, une nouvelle approche commerciale et une organisation dont l’axe premier devient le secteur d’activité de nos clients.

Autour d’Elie Girard, Directeur Général, le comité de Direction Générale du Groupe est constitué de:

• Eric Grall, Industrie et Directeur des Opérations Globales
  • Adrian Gregory, Services Financiers & Assurance et Atos|Syntel (aidé de Rakesh Khanna, Directeur Général d’Atos|Syntel)
  • Pierre Barnabé, Secteur Public & Défense et division Big Data & Cybersécurité
  • Jean-Philippe Poirault, Télécommunications, Médias & Technologies et région Europe du Sud
  • Giuseppe Di Franco, Ressources & Services
  • Robert Vassoyan, Santé & Sciences de la Vie et division Communications Unifiées & Collaboration
  • Simon Walsh, région Amérique du Nord
  • Ursula Morgenstern, région Europe Centrale
  • Peter `t Jong, région Europe du Nord
  • Nourdine Bihmane, région Marchés de Croissance et division Public & Régional
  • Jo Debecker, division Infrastructure & Data Management
  • Enguerrand de Pontevès, Performance Groupe
  • Uwe Stelter, Directeur Financier
  • Philippe Mareine, Responsable du Digital, de la Transformation et du RSE
  • Paul Peterson, Directeur des Ressources Humaines
  • Sophie Proust, Directrice de la Technologie
  • Alexandre Menais, Secrétaire Général
  • Gilles Arditti, Relations Investisseurs et Audit interne
  • Marc Meyer, Cadres Dirigeants et Marketing & Communications

Elie Girard, Directeur Général, a indiqué : “Composé des Responsables des Organisations Sectorielles nouvellement créées et des Responsables des Entités Commerciales Régionales (Regional Business Units, RBUs), ainsi que des Responsables des Divisions et des Fonctions Groupe, le Comité de Direction Générale a pour vocation d’exécuter la stratégie du groupe et d’assurer la création de valeur pour nos clients, ainsi que pour l’ensemble de nos parties prenantes. L’équipe de direction se concentrera sur la mise en œuvre du programme Spring, l’approche sectorielle du Groupe, qui permettra de développer et d’attirer le plus haut niveau d'expertise pour chaque secteur d’activité, en redéfinissant le portefeuille d'offres d’Atos et sa mise sur le marché, de renforcer notre culture client et de répondre ainsi de manière encore plus précise à leurs attentes.”

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos|Syntel, et Unify. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Sylvie Raybaud – sylvie.raybaud@atos.net - +33 6 95 91 96 71 - @Sylvie_Raybaud

Nouvelle équipe de Direction d’Atos