L'hôpital du Mans (France) choisit le système ORBIS(TM) d'Agfa HealthCare pour sa solution de Dossier Patient Informatisé


Un des principaux hôpitaux français va mettre en ouvre un système d'information clinique pour répondre aux besoins de ses 4000 employés et de plus de 300.000 patients par an
 
 
Agfa HealthCare, leader dans le domaine des systèmes d'information de santé et des solutions d'imagerie diagnostique, annonce aujourd'hui qu'ORBIS, son Système d'Information Clinique (SIC), a été choisi par le Centre Hospitalier du Mans pour la mise en ouvre de son Dossier Patient Informatisé (DPI). 
 
Le Centre Hospitalier du Mans, un des plus grands hôpitaux de France, compte plus de 4.000 employés et 1.657 lits.  Annuellement, l'hôpital assure près de 220.000 consultations, 58.000 hospitalisations pour 69.000 passages aux urgences. 
 
Avec ORBIS, le Système d'Information Clinique d'Agfa HealthCare, le Centre Hospitalier du Mans disposera d'un dossier patient accessible dans tout l'établissement à l'ensemble du personnel autorisé. ORBIS contribuera ainsi à améliorer la qualité des soins grâce au partage des informations entre les différents services cliniques.
 
« Ce projet  est stratégique pour renforcer l'attractivité de notre hôpital sur son territoire de santé. Destiné à optimiser la prise en charge et la sécurité du patient au sein de notre établissement, notre nouveau système d'information nous permettra aussi l'ouverture indispensable vers l'extérieur auprès de nos  partenaires, de nos correspondants médicaux, de nos patients et de la population», affirme Philippe Roussel, directeur du Centre Hospitalier du Mans.
 
« Nous devons offrir aux professionnels de santé un outil commun et partagé, capable de gérer les spécificités de chacune des spécialités lorsque les fonctions communes ne sont pas suffisantes. La disponibilité et la circulation de l'information sont indispensables à la fluidité de prise en charge du patient », ajoute Vincent Trely, Directeur des systèmes d'Information au Centre Hospitalier du Mans
 
« Nous sommes heureux d'établir des relations à long terme avec le Centre Hospitalier du Mans. Le fait qu'un centre hospitalier de cette taille ait retenu ORBIS souligne bien que nous sommes aujourd'hui un fournisseur important et apprécié de solutions informatiques de pointe pour les activités cliniques en France, en Europe et au-delà », ajoute Philippe Blanco, Directeur Général d' Agfa HealthCare France. « Le projet terminé sera une vitrine importante de nos capacités de déployer des SIC en Europe. »
 
À propos du Centre Hospitalier du Mans
Le Centre Hospitalier du Mans est le plus important Centre Hospitalier non universitaire de France, notamment en termes de capacité d'accueil. Avec 1.634 lits, répartis sur 2 sites (site principal du Mans et Centre de gériatrie Charles Drouet à Allonnes), le Centre Hospitalier du Mans offre à la population locale et régionale un très large éventail de spécialités médicales et des équipements de haute technologie. Il emploie plus de 4.700 professionnels, dont 400 médecins. Il est le siège du SAMU - Centre 15 et dispose d'un SMUR.
Premier employeur du Mans, son activité croît régulièrement depuis 20 ans, notamment dans la prise en charge des urgences mais également pour l'obstétrique, l'activité programmée de chirurgie et certaines spécialités médicales telles la cancérologie.
 

Attachments

PR-Le Mans_FR_pdf
GlobeNewswire

Recommended Reading