Midland identifie plusieurs nouvelles cibles aurifères sur sa propriété Casault suite à son levé VTEM

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 15 nov. 2011) - Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX CROISSANCE:MD) a le plaisir d'annoncer qu'un levé électromagnétique héliporté (« VTEM ») a récemment été complété sur sa propriété Casault et a permis l'identification de plusieurs nouvelles anomalies jamais détectées par les précédents levés géophysiques aéroportés (Input). Ces nouvelles anomalies VTEM représentent donc des cibles prioritaires dans la recherche de nouvelles zones minéralisées aurifères sur la propriété Casault. Cette propriété à fort potentiel aurifère, couvre l'extension sur plus de 25 kilomètres de la zone de déformation majeure de Sunday Lake. Cette importante zone de déformation est l'hôte du dépôt majeur de Detour Lake en Ontario, situé à environ 40 kilomètres à l'ouest et contient des ressources mesurées et indiquées globales de 16,45 millions d'onces d'or avec une teneur de coupure de 0,5 g/t Au, incluant des réserves minérales de 14,86 millions d'onces d'or près de la surface et où la production commerciale est prévue pour le début de 2013 (Source : Rapport NI 43-101 par BBA pour Detour Gold publié le 15 mars 2011).

Ce nouveau levé VTEM, totalisant environ 400 kilomètres linéaires, a été complété au cours du mois de septembre 2011 et avait comme objectif de détecter de nouvelles zones minéralisées aurifères. Le VTEM est reconnu pour sa pénétration exceptionnelle en profondeur et il permet une définition plus précise des zones conductrices que les systèmes aéroportés conventionnels. À Detour Lake, la découverte originale de la zone principale est attribuée directement à la présence d'une anomalie aéroportée électromagnétique (Anomalie Detour 38) détectée lors du levé Input de 1974. Les résultats préliminaires du levé VTEM de Midland indiquent la présence d'au moins une dizaine de nouvelles cibles de forage prioritaires, jamais testées par le passé et souvent positionnées stratégiquement dans les extensions directes de structures aurifères connues à proximité. De plus, plusieurs de ces cibles sont localement en association directe avec des anomalies de polarisation provoquée et avec des zones de complexités structurales interprétées lors du levé magnétique héliporté complété par Midland au printemps 2011.

Sur Casault, au moins trois types de cibles d'exploration ont été identifiées, soit un premier type de cible associé avec les roches mafiques situées à proximité de la zone de déformation Sunday Lake (Type Detour Lake), un deuxième type de cible est associé avec d'importantes zones de cisaillement minéralisées en pyrite-pyrrhotine et altérées en carbonates de fer, séricite et silice et un troisième type relié à des intrusions mafiques cisaillées fortement minéralisées telles que les zones aurifères retrouvées sur la propriété La Martiniere détenue par Balmoral Resources Ltd (« Balmoral ») à moins de 5 kilomètres à l'est de la propriété Casault. Des forages effectués récemment par Balmoral ont rapporté une valeur de 2,4 g/t Au sur 72,0 mètres incluant un intervalle à haute teneur de 11,18 g/t Au sur 12,0 mètres (Source : Communiqué de presse de la compagnie Balmoral Resources Ltd datant du 2 mars 2011).

La propriété Casault est située à environ 140 kilomètres au nord de la ville de La Sarre au Québec. Elle est maintenant constituée d'un total de 284 claims détenus en propriété exclusive et couvrant une superficie totale d'environ 157 kilomètres carrés permettant ainsi de couvrir une position stratégique sur plus de 25 kilomètres le long de la zone de déformation majeure de Sunday Lake reconnue pour son très grand potentiel de contenir des dépôts aurifères d'importance.

À propos d'Exploration Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissement favorable du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que North American Palladium ltée, Mines Agnico-Eagle ltée, Corporation Minière Osisko, Mines Aurizon ltée, Japan Oil, Gas and Metals National Corporation et Soquem inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin d'accroître le portfolio de la Société.

Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Midland, géologue enregistré et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités règlementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements:

Exploration Midland inc.
Gino Roger
Président et Chef de la direction
450-420-5977
450-420-5978 (FAX)