LEXIBOOK : Situation financiere - Renouvellement des lignes bancaires

Courtaboeuf, le 20 décembre 2012

SITUATION FINANCIERE DU GROUPE LEXIBOOK

Signature d'un protocole entre Lexibook et ses partenaires bancaires

Dans le cadre de la clause de revoir du protocole du 26 avril 2010 complété par celui du 10 janvier 2011 des négociations ont été menées avec les banques pour renouveler les lignes de crédit. Au terme des discussions, Lexibook a signé avec ses partenaires bancaires un accord, qui a été homologué ce 19 décembre 2011, et dont les principaux éléments sont les suivants :

1. Engagements des banques :
    1. Maintien des lignes de crédit consenties à Lexibook Hong Kong et des lignes de crédits documentaires actuelles ou équivalentes consenties à la société Lexibook France jusqu'au 31 janvier 2013.
    2. Mise en place de nouvelles lignes de crédits documentaires import au même niveau que celui de l'exercice précèdent au profit de Lexibook France jusqu'au 30 Novembre 2012.
    3. Mise en place d'un crédit de campagne et d'une facilité de caisse pour 1 M€, à compter du 1er avril 2012, échéance 30 octobre 2012.

2. Engagements des actionnaires majoritaires (MM Aymeric, Emmanuel et Luc Le Cottier) :

Maintenir les fonds propres ou quasi fonds propres à hauteur de 6M€ au minimum au 31 décembre 2012.

Situation financiere

La situation financière du Groupe est en nette amélioration au 31 décembre 2011. Compte tenu de la saison qui se termine, cela devrait lui permettre de préparer en toute sérénité la prochaine saison dont l'accueil par les professionnels laisse présager une tendance au moins aussi bonne que celle constatée sur l'exercice en cours.

Prochaine communication : Le chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2011/2012 le 15 février 2012
______________________________________________________________________________
Contact LEXIBOOK - Benoit DUFRESNE -  01 73 23 23 23 - benoitdufresne@lexibook.com
Eurolist compartiment C / Mnemo LEX         / ISIN FR0000033599 /      Nombre de titres 3.842.087