Passez le dernier long week-end de l’été en toute sécurité en vous assurant de prévoir un moyen sobre de rentrer à la maison

OAKVILLE, Ontario, 30 août 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- À l’approche du dernier long week-end de l’été, MADD Canada et Allstate du Canada, compagnie d’assurance, tiennent à rappeler à tous l’importance de prévoir un moyen de transport sobre et sécuritaire pour rentrer à la maison à la fin leurs grandes célébrations de fin de saison.

« La plupart des gens agissent de manière sécuritaire et responsable. Lorsqu’ils savent qu’ils vont boire ou consommer de la drogue, ils s’organisent pour avoir un moyen sécuritaire de rentrer à la maison, a expliqué Patricia Hynes-Coates, présidente nationale de MADD Canada. Malheureusement, il reste encore des personnes qui sont prêtes à prendre la chance de conduire avec les facultés affaiblies et de mettre leur propre vie et celles des autres en danger. Nous les implorons de confier la conduite à une personne sobre. »

Les collisions liées à la consommation d’alcool, de drogues ou des deux demeurent l’une des principales causes de décès au Canada. L’on y attribue des centaines de morts chaque année.

C’est pourquoi MADD Canada et Allstate du Canada, compagnie d’assurance, travaillent ensemble pour sensibiliser la population aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies et inviter tout le monde à contribuer à la sécurité de nos routes et communautés en suivant ces quelques petites consignes :

• Ne conduisez jamais une voiture, un bateau, un VTT ou n’importe quel autre véhicule avec les facultés affaiblies.
  • Ne vous laissez jamais reconduire par un conducteur aux facultés affaiblies.
  • Appelez le 911 pour signaler les cas soupçonnés de conduite avec les facultés affaiblies.

« Les décès et les blessures causés par la conduite avec facultés affaiblies sont entièrement évitables, a souligné Ryan Michel, président et PDG, Allstate du Canada. Il n’est pas compliqué de fêter le dernier long week-end de l’été tout en veillant à notre sécurité et celles des autres ; il suffit tout simplement de s’y prendre à l’avance afin de planifier un moyen sobre et sécuritaire de rentrer à la maison. Pensez-y, les quelques moments que vous prendrez pour le faire pourraient vous épargner une vie de peine et de regrets. »

Peu importe ce que vous avez prévu pour la fin de semaine, n’oubliez pas de planifier un moyen sobre et sécuritaire de rentrer à la maison. Faites appel à Uber ou un taxi, désignez un conducteur sobre, prenez le transport en commun ou passez la nuit chez votre hôte. Si vous cherchez un moyen sécuritaire, fiable et sobre de rentrer à la maison en un clic, nous vous invitons à utiliser Uber — l’application officielle de transport désignée de MADD Canada. Rendez-vous sur https://www.uber.com/partner/fr-ca/madd-canada pour en savoir davantage.

À propos de MADD Canada
MADD Canada (Les mères contre l’alcool au volant) est un organisme de bienfaisance national voué à faire échec à la conduite avec facultés affaiblies et à venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Représenté par des groupes bénévoles dans plus de 100 communautés partout au Canada, MADD Canada vient en aide aux victimes, sensibilise le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies, et contribue à la réduction des décès et des blessures sur nos routes. Rendez-vous sur www.madd.ca pour en savoir davantage.

À propos d’Allstate du Canada, compagnie d’assurance
Allstate du Canada, compagnie d’assurance est un chef de file parmi les producteurs et les distributeurs de produits d’assurance auto et habitation et est au service des Canadiens depuis 1953. Nous mettons tout en œuvre pour que non seulement nos clients, mais aussi nos employés soient en « bonnes mains »MD, comme en fait foi notre présence au palmarès des Employeurs de choix au Canada pour une cinquième année de suite. Allstate du Canada est une entreprise socialement responsable qui soutient de nombreux organismes sans but lucratif, notamment MADD Canada, Centraide, et Jeunes entreprises. Pour tout savoir au sujet d’Allstate du Canada, consultez www.allstate.ca.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Dawn Regan, chef des opérations, MADD Canada, 1-800-665-6233, poste 223, dregan@madd.ca.