Assurez-vous de la victoire au Super Bowl en prévoyant un moyen sobre et sécuritaire de rentrer à la maison après le match

OAKVILLE, Ontario, 31 janv. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- MADD Canada et Allstate du Canada encouragent les Canadiens à mettre la sécurité au premier rang de leurs plans pour le Super Bowl en fin de semaine — si vous consommez de l’alcool, du cannabis ou une autre drogue, laissez vos clés d’auto à un conducteur sobre.

Des centaines de personnes sont tuées et des dizaines de milliers sont blessées chaque année au Canada dans des collisions impliquant par l’alcool, le cannabis et d’autres drogues.

« Il n’y a pas d’arbitre pour avertir un conducteur aux facultés affaiblies qu’il est sur le point de causer une collision catastrophique, a expliqué Andrew Murie, chef de la direction de MADD Canada. En un clin d’œil, il peut causer des morts et des blessés, et changer la vie de leurs familles à tout jamais dans une tragédie insensée entièrement évitable. »

MADD Canada et Allstate du Canada implorent donc tous les Canadiens de faire leur part pour sortir gagnants du Super Bowl ce week-end en prenant les moyens qui s’imposent pour éviter de conduire avec les facultés affaiblies.

• Ne conduisez jamais avec les facultés affaiblies.
  • Ne vous laissez jamais reconduire par un conducteur aux facultés affaiblies.
  • Si vous voyez un conducteur dont les facultés semblent être affaiblies, composez le 911 pour le signaler à la police.

« Une seule décision peut entraîner des conséquences très graves... une accusation de conduite avec facultés affaiblies ou, pire encore, une collision qui fait des morts ou des blessés, a affirmé Ryan Michel, président et chef de la direction d’Allstate du Canada. Faites un botté d’envoi solide à vos célébrations du Super Bowl en vous assurant d’avoir un plan de jeu qui comprend des options sobres et sécuritaires pour le retour à la maison. »

Que vous regardiez le match dans un bar, chez un ami ou chez vous avec des amis, prenez le temps de vous assurer que tout le monde puisse rentrer en toute sécurité.

À propos de MADD Canada
MADD Canada (Les mères contre l’alcool au volant) est un organisme de bienfaisance national voué à faire échec à la conduite avec facultés affaiblies et à venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Représenté par des groupes bénévoles dans plus de 100 communautés partout au Canada, MADD Canada vient en aide aux victimes, sensibilise le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies, et contribue à la réduction des décès et des blessures sur nos routes. Rendez-vous sur www.madd.ca pour en savoir davantage.

À propos d’Allstate du Canada, compagnie d’assurance
Allstate du Canada, compagnie d’assurance, est un chef de file parmi les producteurs de produits d’assurances auto et habitation. Cette compagnie se voue à offrir des produits de prévention et de protection pour toutes les étapes de la vie de nos clients. Au service des Canadiens depuis 1953, nous mettons tout en œuvre pour que non seulement nos clients, mais aussi nos employés soient en bonnes mainsMD, comme en fait foi notre présence au palmarès des Employeurs de choix au Canada pour une septième année de suite. Allstate du Canada est une entreprise socialement responsable qui soutient de nombreux organismes sans but lucratif, notamment MADD Canada, Centraide, et Jeunes entreprises. Rendez-vous sur www.allstate.ca pour en savoir davantage. Pour trouver des astuces et conseils liés à la sécurité, visitez le www.conseilsduquotidien.ca.

Contact Data