ALTO Invest, agissant pour le compte de clients et de fonds dont elle assure la gestion, a déclaré avoir franchi en hausse le seuil de 5% du capital de Sidetrade et détenir 5,04% du capital. Ce franchissement de seuil résulte d'une acquisition d'actions Sidetrade sur le marché.

« Sidetrade est l'une des sociétés cotées pionnières dans le monde des éditeurs SaaS. La qualité du management couplée au positionnement stratégique historique de Sidetrade sur la relation clients en B2B nous ont convaincu d'investir. Le développement de l'utilisation de l'IA dans ses solutions traduit le dynamisme de la société, encore une fois pionnière dans ces domaines » indique Franck Halley, gérant chez ALTO Invest.

Spécialiste de l'investissement dans des entreprises cotées et non cotées qui recherchent la croissance par l'innovation, ALTO Invest est devenu actionnaire de Sidetrade dès 2011 et, a depuis, accompagné le déploiement de la société à l'international.

Sidetrade est aujourd'hui un des leaders sur le marché des solutions d'Intelligence Artificielle en B2B. La société propose une assistante intelligente pour accélérer la croissance des entreprises, plus particulièrement pour les directions : marketing, ventes et finance. Olivier Novasque, président-directeur général de Sidetrade a déclaré :

« Je remercie ALTO Invest, l'un de nos actionnaires historiques, pour leur confiance. L'utilisation de l'IA va devenir un atout essentiel et probablement indispensable pour les entreprises les plus performantes. Nous nous sommes donnés les moyens d'agir rapidement pour prendre une avance considérable sur le marché ».